S'ouvrir au monde !
Genève
Lausanne
+41 22 827 36 00
+41 21 647 67 60
Paysage Afrique du Sud Le Cap- AILS Séjours Linguistique
Paysage Afrique du Sud Le Cap- AILS Séjours Linguistique

Séjour linguistique au Cap (Cape Town)

Apprendre et étudier l'anglais au Cap en Afrique du sud

Le nom anglophone de la ville est Cape Town. Ce qui frappe en y arrivant, ce sont les paysages fabuleux, l’hospitalité des Sud-Africains et le mélange culturel dans lequel baigne la ville. L'une des particularités du paysage est la présence des constructions modernes, des montagnes (la plus connue est la Table Mountain) et de la mer. Ce trio donne une ambiance particulière à cette ville réputée dans toute l’Afrique du Sud et idéale pour des séjours linguistiques de qualité. De magnifiques domaines viticoles bordent le Cap et au bord de l’océan, de jolis jardins peuvent être parcourus. Des excursions d'une journée en bateau proposent d’aller à la rencontre des baleines. Le Cap est une ville estudiantine très agréable pour un séjour linguistique. Le coût de la vie y est très intéressant. Apprendre l'anglais en Afrique du Sud est pour sûr une expérience inoubliable.

En voyage linguistique au Cap (Cape Town)

Population

827 220 habitants

Environnement

Ville, Océan, Montagnes

temps de vol

14 h 00

Cartographie
Histoire & Culture
A faire /  A voir
La ville en pratique

Capetown, ou Le Cap, est une ville d'Afrique du Sud située sur la plaine éponyme, au bord de la Baie de la Table et de celle de False Bay, dominée par la Montagne de la Table et la partie ouest de la ceinture plissée du Cap. On y trouve notamment une flore unique comme le fynbos, un buisson qui ne pousse nulle part ailleurs. Le climat du Cap est de type méditerranéen, avec des étés chauds et secs, des hivers doux et humides et un taux d'ensoleillement important. Les pluies y sont par ailleurs assez rares, mais souvent torrentielles ...

Des recherches archéologiques démontrent que la région du Cap a été habitée par des humains depuis environ 750 000 ans. Elle fut découverte par les européens en 1488, qui tentèrent plusieurs fois d'y installer des ports de ravitaillement pour les bateaux voguant vers l'Asie. Leurs relations sont difficiles avec les autochtones, notamment les Khoï Khoï et ont souvent des issues tragiques. En 1691, Le Cap devient officiellement une colonie portuaire et sa situation stratégique fait qu'elle est très cosmopolite, lieu d'habitation et de transition de marins du monde entier. L'esclavage y sera aboli en 1863, mais des lois ségrégationnistes y sont appliquées durant l'Apartheid par le gouvernement nationaliste, élu en 1948. Celles-ci seront progressivement annulées entre 1976 et 1989, date de l'élection au pouvoir du parti démocratique.

Durant votre séjour linguistique au Cap, visitez les somptueuses réserves privées et parcs naturels comme celui de Table Moutain, ses panoramas sublimes, ses Springboks, ses babouins et ses autruches ... ou celle de Bonne-Espérance avec ses colonies de manchots. Un excursion en bateau sur l'île Duiker sera aussi une occasion unique d'admirer les phoques à fourrure du Cap. Prenez un instant pour admirer le coucher de soleil sur les falaises de la côte, battues par les vagues et formant un paysage inoubliable, ou une après-midi pour bronzer, vous baigner et pratiquer une foule de sports nautiques : surf, plongée sous-marine etc. sur des plages magnifiques comme celles Clifton, Camps ou False Bay. La ville accueille en outre chaque année de nombreux événements : le Whale Watching, la Factory Shop Expo ...

Vos déplacements durant un voyage linguistique à Cape Town seront assurés par le Golden Arrow Bus Services, qui offre un réseau de bus étendu et efficace et la ville est desservie par de nombreux trains. Vous y trouverez également des taxis et la location de voiture y est un bon moyen d'explorer les alentours sauvages en toute liberté. Vous trouverez de nombreux centres commerciaux au Cap, comme le Canal Walk Shopping Center, le plus grand et célèbre de la ville et le coût de la vie y est bas, très inférieur à celui de grandes villes Suisses comme Genève : comptez environ 21€ le repas pour 2 dans un restaurant de classe moyenne !


Office de tourisme du Cap :

The Pinnacle Building, Cnr Burg & Castle Streets, Cape Town, 8001 South Africa.
Téléphone : +27 (0)8 613 222 23

Je trouve mon séjour linguistique au Cap (Cape Town)

Résultat(s) (3)
Tri par :
Le Cap
Good Hope Studies (City Centre)
Le Cap
Good Hope Studies (Newlands)
Le Cap
LAL Cape Town
Retour aux villes d'Afrique du Sud
VOIR Toutes les écoles de langue
Contacter l'agence la plus proche