S'ouvrir au monde !
Genève
Lausanne
+41 22 827 36 00
+41 21 647 67 60
Paysages Sydney - AILS Séjours linguistiques
Paysages Sysney - AILS Séjours linguistiques

Séjour linguistique à Sydney

Partir apprendre l'anglais à Sydney en Australie

Figurant au palmarès des meilleures destinations de séjours linguistiques, Sydney est l'une des plus excitantes mégapoles de la planète !  choisissez de partir apprendre l'anglais à Sydney et envolez-vous pour l'une des plus excitantes mégapoles de la planète ! Sydney, la toute première colonie européenne en Australie abrite quelque 4,7 millions d'habitants sur un vaste territoire, entre Côte Pacifique et Montagnes Bleues au sud-est de l'Australie. Autant dire que les amateurs de splendeurs naturelles, de soleil, de plages et de surf verront plus d'un intérêt à envisager de partir à Sydney pour apprendre l'anglais... ! Cité cosmopolite par essence, organisatrice des Jeux Olympiques en 2000, cette ville d'ouverture est un choix judicieux pour des rencontres internationales qui vous permettront de multiplier les occasions d'exercer vos nouvelles compétences linguistiques en anglais pendant votre séjour linguistique à Sydney. Au départ de Genève, préparez-vous à un long voyage de l'autre côté de la planète car il vous faudra en moyenne 25 heures de vol pour atteindre l'aéroport Kingsford Smith à Sydney. Une fois sur place, vos déplacements à travers la ville seront facilités grâce à un réseau dense de bus et trains légers, également des ferries pour vous déplacer dans la baie de Sydney et sur la rivière Parramatta.Vous pourrez ainsi aisément découvrir tout le potentiel attractif et touristique de la ville pendant les temps hors cours de votre séjour linguistique à Sydney. Après vos escapades de découverte, vous n'aurez que l'embarras du choix pour vous restaurer dans l'un des nombreux restaurants ou vous détendre dans le non moins nombreux pubs, bars, discothèques de Sydney. Et tout  ceci à des prix moyens assez proches de ceux pratiqués en Suisse. Que de bonnes raisons pour partir à Sydney apprendre l'anglais au cours d'un stage linguistique. AILS vous propose plusieurs formules de séjours linguistiques à Sydney. N'hésitez pas à contactez votre conseiller AILS pour en savoir plus ou à vous inscrire en ligne !

En voyage linguistique à Sydney

Population

4, 668 millions d'habitants

Environnement

Mégalopole en bord de mer

temps de vol

26 H 20 depuis Genève

Cartographie
Histoire & Culture
A faire /  A voir
La ville en pratique

Capitale de l'état australien de Nouvelle-Galles du Sud et plus grande ville du pays par la population, située sur la côte sud-est du pays, Sydney est divisée en 38 zones de sous-administrations et plus de 650 quartiers. Elle se trouve dans un bassin littoral à l'ouest du Pacifique, à l'Est des Montagnes Bleues, au nord du plateau Woronora et au sud du fleuve Hawkesbury et offre donc des panoramas variés avec une faune et une flore exotiques aux alentours pour un séjour linguistique en Australie passionnant. La région bénéficie en outre d'un climat subtropical avec des hivers doux et des étés chauds et humides plus un ensoleillement annuel d'environ 300 jours !

A l'origine peuplée par 4 000 à 8 000 aborigènes, la région qui abrite désormais Sydney fut découverte par le navigateur britannique James Cook qui y fonda une colonie pénitentiaire en 1770 sous le nom de Port Jackson, les premiers colons libres s'y installèrent entre 1800 et 1850 et sa croissance ne cessa d'augmenter, de manière exponentielle après la découverte de gisements d'or dans l'état voisin de Victoria. Aujourd'hui encore, c'est le plus grand centre économique et commercial d'Australie dans lequel le tourisme joue un rôle important grâce notamment à une culture riche, aux nombreux festivals qu'elle accueille (le Big Day Out, le Tropfest, le Sydney Festival etc.) et à un environnement agréable.

Entre deux cours d'anglais à Sydney, prélassez-vous sur les plages splendides de Bondi Beach et profitez-en pour vous initier au surf si l'envie vous prend. Visitez l'incroyable zoo Taronga, desservi par un ferry depuis le port historique et animé de Circular Quay, et la grande Gallerie d'Art de Nouvelle-Galles du Sud qui accueille les plus fameuses expositions itinérantes du monde. Le Royal Botanic Gardens où la flore australienne se mêle à des espèces végétales des quatre coins du globe est un lieu de promenades et piqueniques idéal. Parcourez également les docks de Darling Harbour : un espace de détente où se côtoient parcs, musés, restaurants et bars à deux pas de l'Aquarium de Sydney.

La ville dispose d'un vaste réseau de trains de banlieue, bus, métros et ferries pour vos déplacements quotidiens. Des taxis et taxis d'eau sont également disponibles, en plus de magasins de location de voitures et d'assez nombreuses pistes cyclables. Le prix de la vie y est raisonnable, un peu plus cher qu'à Paris en moyenne (55€ le repas pour 2 dans un restaurant moyen contre 52€ à Paris) et vous trouverez une foule de centre commerciaux à Sydney.


Office du tourisme de Sydney :
Level 2 Wollongong Central, 200 Crown Street, Wollongong NSW 2500 - ou - Cnr of River St & Las Balsas Plaza, Ballina, Ballina, NSW, 2478.

Téléphone : (02) 9240 8788

Je trouve mon séjour linguistique à Sydney

Résultat(s) (2)
Tri par :
Sydney
ELS Universal English College
Sydney
Kaplan Manly
Retour aux villes d'Australie
VOIR Toutes les écoles de langue
Contacter l'agence la plus proche