Devis en ligne pour votre séjour linguistique
AILS Séjours linguistiques
agence AILS de Nice
Agence de Paris

Quel organisme choisir pour partir en séjour linguistique ?

Choisir son organisme de séjour linguistique en fonction de son accréditation.

Que l'on souhaite choisir comme destination de séjour linguistique l'île de Malte, l'Angleterre, ou toute autre destination à l'étranger, force est de constater que l'on sera confronté à un très vaste choix : ce marché est en effet partagé par de nombreux organismes qui rivalisent d'arguments pour vous inciter à leur confier l'organisation de votre voyage.

Pour être assuré de faire appel à l'organisme qu'il vous faut, parmi le vaste choix qui est mis à votre disposition, renseignez vous dans une premier temps sur son ou ses accréditations. A cet effet, deux pôles principaux ont été mis en place afin de s'assurer de la qualité de l'enseignement proposé par les écoles de langues, qu'il s'agisse d'établissements pour les actifs, pour les étudiants ou pour les écoliers et que ces établissements soient situées à l'étranger ou en France. Ces pôles s'assurent aussi de la qualité des séjours linguistiques qui y sont organisés.

Le label attribué par l'Office

L'office vous fournit, depuis 1997, une liste des différents critères de qualité à prendre en considération pour bien choisir votre organisme de séjours linguistiques. Par ailleurs, il accrédite d'un Contrat Qualité les organismes de séjours linguistiques qui répondent à ces différents critères. La labélisation ainsi accordée est rédigée par diverses associations de consommateurs et de nombreuses fédérations de parents d'élèves.

Pour obtenir ce sésame, divers contrôles sont imposés aux organismes qui en font la demande. Ils concernent tous les séjours linguistiques proposés, qu'il s'agisse de voyages scolaires ponctuels ou de séjours de courte ou de longue durée. C'est ainsi qu'en vous fiant à ce label, vous pourrez être assuré de faire appel à un organisme jugé sérieux, fiable et qui travaille en outre dans les règles de l'art.

Les partenariats de l'Association Internationale des Centres de langue (l'IALC)

Pour être assuré du bon déroulement de votre séjour linguistique en totale immersion en Espagne, aux USA, en Angleterre, etc. vous pouvez faire confiance aux 30 années d'expérience dont dispose l'IALC. Mise en place en 1983, cette association anglaise vous garantit de la qualité des enseignements linguistiques dispensés durant ces séjours par ses différentes agences partenaires.

Ainsi, faire appel à l'une de ses agences partenaires pour envoyer un de vos enfants en séjour linguistique à l'étranger ou y participer vous même, vous assurera de bénéficier d'un séjour de qualité. En outre, les cours de langue de haut niveau délivrés par les organismes partenaires lors du séjour choisi (espagnol en Espagne, anglais en Angleterre, etc.) auront un réel impact positif sur l'amélioration du niveau de langue de l'élève concerné.