Devis en ligne pour votre séjour linguistique
AILS Séjours linguistiques
Paysages Freiburg - AILS Séjours linguistiques
Paysages Freiburg - AILS Séjours linguistiques

Séjour linguistique à Freiburg

Apprendre et étudier l'allemand à Freiburg en Allemagne

La ville universitaire de Freiburg est très certainement l’une des villes les plus belles et les plus attrayantes d’Allemagne. Freiburg est suffisamment petite pour s’y sentir “comme chez soi” dès le premier jour et suffisamment grande pour être une ville internationale, intéressante et vivante. Freiburg compte environ 200.000 habitants et a une histoire de près de 900 ans. La très belle vieille ville nous en donne encore un aperçu aujourd’hui. Sa situation au pied de la Forêt-Noire en fait un point de départ idéal pour de nombreuses excursions. Freiburg est en effet la ville la plus chaude et la plus ensoleillée d’Allemagne, de quoi profiter pleinement de son séjour linguistique !

En voyage linguistique à Freiburg


population

35 000 habitants


Environnement

Vieille ville, montagnes, fossé rhénan


temps de vol

1 H 15 depuis Genève

Cartographie

Freiburg se trouve au sud-ouest de l’Allemagne, dans la région du Bade-Wurtemberg. Le territoire urbain s’étend sur 153,06 km², avec une orientation est-ouest, coincé entre le massif montagneux de la Forêt Noire, et le fossé rhénan. La périphérie de la métropole allemande se situe à 3 km seulement de la frontière française. Les villes les plus proches sont Colmar, à 37 km à l’ouest, Bâle, à 51 km au sud, Strasbourg, à 66 km au nord. Fribourg (en français) connaît un climat semi-continental, avec fortes amplifications thermiques saisonnières, des conditions néanmoins plus douces et plus ensoleillées que dans le reste du pays.

Histoire & culture

La fondation de Freibourg, sous Berthold II, date de 1091. La cité profite rapidement de sa position géographique au carrefour des grandes routes commerciales entre Rhin et Méditerranée. L’époque des comtes se poursuit avec la construction de l’université en 1457, et la cathédrale achevée en 1513. La ville subit ensuite les affres de la guerre contre le France, passant un temps sous sa domination en 1799. Durant les deux guerres du XXème siècle, les bombardements détruisent une grande partie de la vielle-ville. La culture est aujourd’hui très présente avec de nombreux festivals internationaux de danse, de photo et de musique techno.

à voir / à faire

La cité allemande attire chaque année plus de trois millions de visiteurs, séduits par l’attrait culturel, architectural et environnemental de la région. Durant votre séjour linguistique à Freibourg, venez respirer l’air pur des montagnes de la Forêt Noire, en arpentant le Schauinsland (1 284 m), le Belchen (1 414 m) et le Feldberg (1 493 m). Découvrez des panoramas uniques dans un décor verdoyant avant de pousser la porte de l’incontournable cathédrale. De la Maison historique des Marchands, au défilé du Carnaval, en passant par le somptueux marché de Noël, profitez des festivités de la ville toute l’année !


La ville en pratique

Pendant votre voyage linguistique à Freibourg, vous découvrirez une ville où la circulation automobile est faible, le centre-ville étant même interdit aux voitures. Tournée vers l’écologie, Freibourg opte pour les modes de transports doux comme le vélo. la cité dispose d’une gare centrale offrant des liaisons vers la Suisse, la France et le reste de l’Allemagne. Situé de l’autre coté du Rhin, l’aéroport de Bâle-Mulhouse-Fribourg régule le trafic aérien régional. Sur place, des réseaux de bus et des lignes de tramways irriguent la ville. Notez enfin que l’écoquartier Vauban est idéal pour le shopping, le coût de la vie étant toutefois élevé.

Office du tourisme de Freiburg :
Rathausplatz 2-4
79098 Freiburg.
Tel. +49 761 3881-880
E-Mail: touristik@fwtm.de

Je trouve mon séjour linguistique à Freiburg

Résultats de votre recherche: (1)
Tri par
Allemagne
Freiburg
Sprachschule zum Ehrstein
séjour selon la destination
séjour selon la langue
Contacter l'agence la plus proche