Devis en ligne pour votre séjour linguistique
GENEVE   022 827 36 00   |   LAUSANNE   021 647 67 60
Paysages Torbay - AILS Séjours linguistiques
Paysages Torbay - AILS Séjours linguistiques

Séjour linguistique à Torbay

Apprendre et étudier l'anglais à Torbay en Angleterre

La Baie de Torbay qui s’étend sur plus de 30 kms, offre aux visiteurs un panorama magnifique de plages de sable entrecoupées de falaises. Cette baie située au sud de l'Angleterre compte 3 villes : Torquay au nord, Paignton au centre et le village de pêcheurs de Brixham au sud de la baie. Son climat doux et son allure méditerranéenne avec ses palmiers, lui ont valu le nom de "Riviera Anglaise". Torbay est réputée pour son hospitalité et propose une grande variété de loisirs aux touristes. La célèbre romancière Agatha Christie est née à Torbay, puis y a vécu et écrit ses romans.

En voyage linguistique à Torbay


population

65 245 habitants


Environnement

Bord de mer, Vallons


temps de vol

1 H 30 depuis Genève

Cartographie

La ville de Torbay est une zone administrative réunissant les villages de Torquay, Paignton et Brixham, située au sud-ouest de l’Angleterre, à 2 heures au sud-ouest de Bristol, et à 45 minutes à l’ouest d’Exeter. Torbay se trouve le long d’une baie, à proximité du comté du Devon, sur la Lyme Bay. La ville possède des plages réputées telles qu’Oddicombe ou Babacombe. Le climat océanique est toutefois marqué par la douceur apportée par le courant océanique du Gulf Stream. La station balnéaire possède même des plantes exotiques comme des camélias, des figuiers, des aloès, des magnolias et même quelques palmiers.

Histoire & culture

L’émergence de Torbay a lieu en 1162 lors de la fondation de l’abbaye de Torre, édifice qui perdurera jusqu’en 1539, date à laquelle Henri VIII déposséda l’église de ses biens, suite à la fondation de l’église anglicane. Grâce à sa position géographique sur la Manche, Torbay se développe depuis son port. En 1688, Guillaume d’Orange débarque dans la baie, premier épisode de la Glorieuse Révolution. Le climat et l’air pur de la ville attirent nombre d’anglais, faisant de Torbay un lieu de villégiature puis une station balnéaire réputée, ainsi qu’un centre d’accueil important d’étudiants désireux d’apprendre l’anglais.

à faire / à voir

La station balnéaire de Torbay est recherchée pour ses plages comme à Oddicombe Beach ou à Beacon Cove, étendue de sable installée au pied d’une falaise. Le Kents Cavern est une grotte impressionnante, datant du Paléolithique, et utilisée jusqu’à l’époque romaine. L’architecture victorienne du XIXème siècle est très présente, avec ses villas cossues, transformées désormais en hôtels de luxe. L’auteure Agatha Christie, originaire de la ville, s’est inspirée des décors des lieux pour fomenter ses romans : port de Darmouth, Burgh Island, ou Paington. Le Princess Theatre accueille l’activité culturelle principale autour de la musique et des pièces de théâtre.

La ville en pratique

Pour se rendre à Torbay en avion, il faut passer par l’aéroport d’Exeter à 45 minutes de route. Torbay est parfaitement connectée au réseau ferroviaire anglais avec deux gares. Sur place, les visiteurs peuvent emprunter le réseau de transport en commun par le biais de lignes de bus. Le coût de la vie est plutôt élevé dans cette zone touristique. Pour le shopping, les quais de la marina et Flee Walk Torquay sont sans doute les secteurs les plus intéressants.

Office du tourisme de Torbay:

5, Vaughan Parade
TORQUAY
Royaume-Uni
Tél : +44 8444 742 233

Je trouve mon séjour linguistique à Torbay

Résultats de votre recherche: (1)
Tri par
Grande-Bretagne
Torbay
LAL
séjour selon la destination
séjour selon la langue
Contacter l'agence la plus proche