Devis en ligne pour votre séjour linguistique
AILS Séjours linguistiques
Paysages Atlanta - AILS Séjours linguistiques
Paysages Atlanta - AILS Séjours linguistiques

Séjour linguistique à Atlanta

Apprendre et étudier l'anglais à Atlanta aux États-Unis

En 1996 Atlanta a accueilli les jeux Olympiques ; à cette occasion, la ville a pu montrer au monde entier son dynamisme, sa modernité et son savoir faire. Cette ville du sud des États-unis à un passé chargé qui lui confère une profondeur et une personnalité captivante. Atlanta fut au cœur des tourments lors de la guerre civile des USA, complètement détruite elle s’est depuis lors reconstruite en mettant tout en œuvre pour être agréable et esthétique. Ville élégante et raffinée, Atlanta regroupe de nombreux sites intéressants ; parcs, quartiers d’affaires, rues commerçantes originales ou encore musées et gratte-ciels. Lors d’un séjour linguistique à Atlanta vous aurez un bon aperçu du mode de vie américain ; plongez-vous dans l’ambiance d’une grande ville et apprenez l’anglais tout en découvrant un nouveau monde. 

En voyage linguistique à Atlanta


population

445 000 habitants


Environnement

Gratte-ciels, Montagnes


temps de vol

14 H 30

cartographie

Atlanta est la capitale de la Géorgie, état américain situé au sud-est des États-Unis est encastré entre Floride au sud, Alabama, Caroline et Tennessee. Atlanta est aussi la ville la plus peuplée de Géorgie avec une aire urbaine comptant plus de 5 millions d’habitants.  Érigée sur une plaine, la cité d’Atlanta couvre une superficie de 340 km² habités par une population largement métissée et accueillante. Située dans les terres, Atlanta bénéficie d’un climat subtropical humide qui génère pendant les périodes estivales des températures particulièrement chaudes et humides, dépassant souvent les 35 °C avec un ensoleillement maximal. Les hivers sont doux, même s’ils sont un peu plus frais que sur la partie littorale du pays.

histoire & culture

Appartenant aux tribus Creek, le territoire d’Atlanta est cédé à la Géorgie en 1821. Quinze ans plus tard, son immense forêt de pins aux pieds des Appalaches, attire de nombreux bûcherons. Ce qui est alors un hameau devient en 1842 le terminus d’une ligne de chemin de fer. Trois ans plus tard, le nom d’Atlanta remplace celui de Terminus employé jusque-là pour désigner le village. Centre ferroviaire pendant la Guerre de Sécession, la ville est incendiée par les nordistes du général Sherman en 1864, épisode qui a inspiré le célèbre roman « Autant en emporte le vent » de Margaret Mitchell. Depuis cette époque et au cours des dernières décennies, Atlanta se distingue par un développement démographique parmi les plus importants du pays, la ville ayant  même accueilli les Jeux Olympiques en 1996.

à faire / à voir

Atlanta, grande cité américaine typique, est une ville ultra dynamique et très moderne grace à son architecture typiquement métallique et d'acier. Au nord de la ville, vous pourrez retrouver la grande Georgia Institute of Technology, en opposition au quartier afro-américain, qui se trouve lui au sud-est, et qui est le lieu de naissance du grand Martin Luther King. Vous pourrez découvrir cette immense culture et son histoire lors de votre séjour linguistique en visitant les nombreux musées tels que le High Museum of Art ou l'History Center. N'hésitez pas à vous rendre au Georgia Aquarium, espace de détente et d'immersion totale pour la langue. Vous pourrez y découvrir de nombreuses espèces aquatiques variées. Entre deux cours d'anglais, allez vous détendre à l'Olympic Park !

la ville en pratique

L’aéroport international Hartsfield-Jackson se situe à 33 km au sud du centre-ville. Une connexion ferroviaire permet de réaliser le trajet en 13 minutes.  Sur place, malgré le développement d’un métro et d'une ligne de tramway, le mode de transport privilégié par les habitants d’Atlanta reste la voiture… Le trafic est souvent dense au centre ville et les embouteillages parfois inextricables ne sont pas rares.  En séjour à Atlanta, votre budget ne devrait pas trop souffrir de votre voyage à Atlanta, le coût de la vie y étant moins élevé que dans les autres grandes métropoles des États-Unis. Rien ne pourra donc s’opposer à vos séances de shopping débridé dans cette ville où shopping center et rues commerçantes figurent parmi les plus visités des USA, notamment  Buckhead au nord du centre ville, avec ses 1400 boutiques.

Office du tourisme  d'Atlanta :

Atlanta Convention & Visitors Bureau
233 Peachtree Street, NE
Suite 1400
Atlanta, GA 30303
tel. 404.521.6600
www.atlanta.net 

Je trouve mon séjour linguistique à Atlanta

Résultats de votre recherche: (1)
Tri par
Etats-Unis
Atlanta
ELS
séjour selon la destination
séjour selon la langue
Contacter l'agence la plus proche