Devis en ligne pour votre séjour linguistique
AILS Séjours linguistiques
Paysages Los Angeles - AILS Séjours linguistiques
Ville Los Angeles - AILS Séjours linguistiques

Séjour linguistique à Los Angeles

Apprendre et étudier l'anglais à Los Angeles aux États-Unis

Séjour d'immersion linguistique totale  à L.A.

Los Angeles est la ville glamour des USA. Le rêve américain commence sur ses plages magnifiques où tous les étudiants voulant effectuer un séjour linguistique en anglais trouveront leur bonheur. Symbole de la conquête du grand Ouest, la ville est surtout connue pour le quartier d'Hollywood et l'industrie du cinéma. Cependant, ce serait négliger le charme de la Cité des Anges que de la réduire à ce seul quartier. Composée d'un puzzle d'entités autonomes qui possèdent chacune leur propre identité, L.A. vous éblouira avec Beverly Hills où vivent les grandes stars américaines et vous surprendra avec le quartier de Santa Monica et la Third Street Promenade qui regorge d'artistes de rue, de restaurants et de magasins incroyables. Ce séjour linguistique vous réserve de multiples surprises ainsi qu'un dépaysement total !

S'amuser à L.A.

Hollywood Boulevard

Parcourir Hollywood Boulevard est l'activité la plus connue à ne pas manquer à Los Angeles. Vous pouvez vous y photographier avec l'étoile de votre star préférée sur le Walk of Fame. Depuis ce boulevard, vous avez également une vue imprenable sur les grandes lettres blanches d'Hollywood surplombant la ville depuis le mont Lee. Profitez de votre passage pour faire un tour au Grauman's Chinese Theatre. Cette salle de cinéma est mondialement connue pour accueillir chaque année la cérémonie des Oscars mais aussi pour révéler en avant-première tous les grosses productions américaines.

Le Griffith Park

Il s'agit du plus grand parc au monde, avec ses 1700 hectares de terrain. Pour ceux qui souhaiteraient avoir un magnifique point de vue sur la ville, le Griffith Park Observatory est l'endroit à visiter et c'est également un observatoire astronomique de premier plan. Plusieurs musées sont également établis ici dont le Gene Autry Western Heritage Museum qui évoque la vie et les expériences des hommes de l'Ouest.

Shopping sur Melrose Avenue

Cette avenue prend sa source à Beverly Hills et représente pour tous les habitants de la ville le temple du shopping. On peut la décomposer en deux parties : La Brea et Fairfax d'un côté, connues pour leur excentricité et leur originalité et lieux de rendez-vous des jeunes branchés et des anticonformistes, et la zone entre Fairfax et San Vincente Boulevard de l'autre, où s'affichent les plus grands créateurs dans des boutiques sélectes et chics.

Santa Monica et Venice

Ce sont les plus belles plages de Los Angeles. Contrairement à l'idée véhiculée par la série, Malibu est très fréquentée et la plupart des plages sont privées ce qui laisse peu de place pour les touristes. Venice, elle, est la plage la plus populaire. Elle est très convoitée par les jeunes mais aussi par les artistes ! La plage de Santa Monica, quant à elle, est plus familiale, idéalement située dans le quartier très animé du même nom, avec Main Street. À vous de choisir !

West Hollywood

C'est l'endroit où sortir le soir ! À hauteur de San Vincente Boulevard et de Doheny Drive, vous rencontrerez les personnes les plus fantasques et les plus fêtardes de la ville. Les soirées ne se terminent jamais avant quatre heures du matin. Idéale pour rencontrer les Angelenos les plus déjantés.

Se déplacer à Los Angeles

Los Angeles est une ville où l'on se déplace surtout en voiture. Si vous ne voulez pas en louer une à votre arrivée, vous pouvez toujours prendre les transports en commun, vous trouverez des tickets pour la journée à partir de 5$ (pour plus d'informations, vous pouvez vous rendre sur le site metro.net). Vous pouvez également prendre un taxi mais assurez-vous qu'il ait l'accord officiel du City of Los Angeles Taxicab Seal. Dans le cas contraire, celui-ci serait hors-la-loi. Renseignez-vous sur le site internet taxicabsla.org.

En voyage linguistique à Los Angeles


population

3,905 millions d'habitants


Environnement

Mégapole en bord de mer


temps de vol

13 H 30

cartographie

Los Angeles, ou L.A, est située au sud de l'état de Californie dont elle est la plus grande ville, sur le littoral pacifique ouest des États-Unis dans lequel vient se jeter la Los Angeles River. Elle est surplombée par les San Gabriel Mountains au nord et par les monts Santa Monica qui séparent la partie du bassin de Los Angeles de la ville de la partie de la vallée San Fernando. La Cité des Anges bénéficie d'un climat de type méditerranéen, estival toute l'année avec une moyenne de 320 jours d'ensoleillement annuel et est divisée en de nombreux quartiers, notamment ethniques témoignant de son caractère multiculturel réputé.

histoire & culture

Terre d'origine des amérindiens Tongva et Chumash, la baie de Los Angeles fut découverte en 1542 par l'explorateur portugais João Rodrigues Cabrilho et 200 ans plus tard en 1781, Los Angeles fut fondée. Le premier facteur de l'essor de L.A. fut le début de la Ruée vers l'Or en 1849 et sa renommée jusqu'à New-York quant à la culture des agrumes, lui permettant d'en faire un commerce rentable pour la petite ville qu'elle était alors quand le chemin de fer et la liaison vers la côte Est venaient d'y être installé en 1885. Puis, ce fût la découverte de gisements de pétrole dans la région qui provoqua un nouvel afflux important de population et stimula l'économie de la ville, aujourd'hui principalement alimentée par ses industrie réputées du cinéma et du tourisme.

à faire / à voir

Entre 2 cours d'anglais à Los Angeles, partez explorer le district historique d'Hollywood où naissent chaque jour les futures stars du cinéma international et découvrez l'exotisme de quartiers comme China et Thai Town, El Pueblo ou Little Ethiopia et Persia ... La diversité du paysage de la région offre de pratiquer une multitude d'activités sportives à Los Angeles : du kite-surf ou du jet-ski dans la baie à l'escalade ou la randonnée dans les montagnes et collines avec de tranquilles balades et piqueniques dans un écosystème superbement riche et fascinant. En outre, la ville accueille chaque année d'innombrables événements comme l'Ink-N-Iron Festival, le Make Music Pasadena ou le Mariachi USA Festival !

la ville en pratique

Pour vos déplacements à Los Angeles profitez d'un réseau de transports en communs efficace couvrant la ville et ses environ via des lignes étendues de bus, métros, trains et navettes. Les taxis y sont également nombreux et la location de voiture, un bon moyen d'être plus indépendant dans vos trajets. Le coût de la vie y est étonnamment bas pour une métropole de cette ampleur : comptez 40€ le repas pour 2 dans un restaurant classique et environ 25€ la robe d'été dans les chaînes de vêtements comme Zara, H&M etc. par ailleurs particulièrement nombreuses à L.A. en plus des boutiques luxueuses de Hollywood et Sunset Boulevard ...

Office de tourisme de Los Angeles :
Downtown Los Angeles Visitor Information Center, 900 Exposition Blvd, Los Angeles, CA 90007, U.S.A.
Téléphone : +1 213 763 3466

Je trouve mon séjour linguistique à Los Angeles

Résultats de votre recherche: (4)
Tri par
Etats-Unis
Los Angeles
ELC
Etats-Unis
Los Angeles
ELS
Etats-Unis
Los Angeles
Kaplan Golden West College
Etats-Unis
Los Angeles
Kaplan Westwood
séjour selon la destination
séjour selon la langue
Contacter l'agence la plus proche