Devis en ligne pour votre séjour linguistique
GENEVE   022 827 36 00   |   LAUSANNE   021 647 67 60
Paysages Washington - AILS Séjours linguistiques
Paysages Washington - AILS Séjours linguistiques

Séjour linguistique à Washington

Apprendre et étudier l'anglais à Washington aux États-Unis

Capitale des États-Unis, la ville de Washington abrite la célèbre Maison Blanche, résidence du président américain, ainsi que le Capitole. Située sur la côte nord-est des USA dans le "District of Colombia", elle compte également de nombreux musées ainsi que la bibliothèque nationale des États-Unis. Ce district fut fondé en 1790 pour être le lieu de rencontre et de transactions des affaires gouvernementales. La capitale y a alors été construite et son nom lui a été donné en l'honneur du premier président des États-Unis, George Washington. Aujourd'hui elle est une des villes les plus cosmopolites du pays, puisqu'elle abrite de nombreux diplomates et fonctionnaires d'États. Elle est donc une destination de premier choix pour les séjours linguistiques. L'école de langue vous propose de découvrir les merveilles de la ville et par la même occasion de mettre en pratique les connaissances linguistiques acquises pendant vos cours d'anglais.

En voyage linguistique à Washington


population

602 000 habitants


Environnement

Urbain, Espaces verts, Fleuve


temps de vol

8 H 30

cartographie

Située au nord-est des États-Unis, la ville de Washington est bâtie à la confluence du fleuve Potomac et de la rivière Anacostia. La capitale des États-Unis appartient au district de Columbia, entouré principalement par l’état du Maryland, ainsi que par celui de la Virginie au sud-ouest. Le climat qui y sévit est de type subtropical humide, marqué par des fortes amplitudes thermiques entre les saisons. L’été affiche des températures très élevées dépassant en moyenne les 32°C. Le taux important d’humidité rend l’atmosphère souvent suffocante. L’hiver est froid avec des chutes de neige abondantes. L’intersaison reste la période la plus agréable.

histoire & culture

Suite à la Constitution des États-Unis de 1787, la capitale fédérale de Washington est fondée ex-nihilo. En 1812, lors de la guerre américano-britannique, les raids anglais détruisent la ville. Deux ans plus tard, les Anglais pénètrent dans Washington et démolissent le Sénat, la Chambre des Représentants et du Trésor. La reconstruction s’étend de 1815 à 1830, avant que la Guerre de Sécession ne lui donne une réelle légitimité. Symbole de l’unité retrouvée, Washington renforce son rôle politique mondial durant le XXème siècle. Les monuments, mémoriaux, et autres musées de la capitale fédérale participent aux valeurs véhiculées par la démocratie états-unienne.

à faire / à voir

Les sites naturels de Washington sont principalement le Jardin botanique américain, le parc zoologique national, et le canal C&O, parallèle au fleuve Potomac, axe structurant du Parc national. Washington regorge d’attraits culturels à commencer par les bâtiments où siègent le Président, avec la Maison Blanche, et les députés et sénateurs, au Congrès et au Sénat, érigés dans le quartier de Capitol Hill. Le National Mal est un site incontournable avec le Lincoln Memorial, l’obélisque du Washington Monument, etc. La capitale fédérale compte de nombreux musées et galeries d’art, ainsi que des équipes sportives de baseball, hockey sur glace…

la ville en pratique

En termes de transport, Washington possède trois aéroports dont deux de rang international : Washington-Dulles, à 40 km à l’ouest du centre-ville, et Thurood Marshall de Baltimore-Washington, à 48 km au nord. Les moyens de transport sur place sont particulièrement bien développés, autour du réseau de métro de 5 lignes dont la première a été inaugurée en 1976. Le bus, et prochainement le tramway, complètent ce dispositif, qui intègre désormais les vélos en libre service. Le coût de la vie est cher. Pour le shopping, les rues pavées et animées de Georgetown sont idéales.

Office du tourisme de Washington :

901 7TH STREET NW, 4TH FLOOR
WASHINGTON, DC 20001-3719
Tél : 202-789-7000

Je trouve mon séjour linguistique à Washington

Résultats de votre recherche: (1)
Tri par
Etats-Unis
Washington
Kaplan
séjour selon la destination
séjour selon la langue
Contacter l'agence la plus proche