Devis en ligne pour votre séjour linguistique
AILS Séjours linguistiques
Etudiante en séjour linguistique
Etudiants et professeur en séjour linguistique

Comment mettre en place votre séjour linguistique ? Infos pratiques

Le séjour linguistique permet aux enfants, adolescents et adultes d'apprendre ou de perfectionner leur anglais tout en découvrant les richesses d'un pays étranger. L'immersion totale est le moyen le plus approprié et le plus intéressant de progresser rapidement dans l'apprentissage d'une autre langue.

Mais pour faire en sorte que vous atteigniez vos objectifs et que le déroulement de ce séjour linguistique s'effectue sans obstacles, une bonne préparation est essentielle. Et cette préparation doit tenir compte dans un premier temps du pays où se tiendra le séjour linguistique, l'organisation d'un voyage en Angleterre par exemple étant bien différent de celui à destination de l'Australie. Afin de faciliter la planification de votre voyage et vous assurer de participer à un séjour parfait en tous points, nous répondrons dans cette rubrique aux questions les plus fréquemment posées.

Une préparation adéquate

L'organisation d'un séjour linguistique ne s'improvise pas. La première partie de notre article a donc trait aux préparatifs en tant que tels dans le but de les gérer de façon optimale et d'éviter les oublis. La question du VISA en fonction d'une destination spécifique sera également abordée.

Tout savoir sur le budget

Comment financer ce séjour linguistique en prenant en considération le pays où il se déroulera (le coût d'un séjour en Angleterre diffère évidemment de celui d'un séjour en Australie ou en Nouvelle-Zélande par exemple)? Dans cette partie de notre article, il sera question de budget, des divers moyens de financement qui s'offrent à vous ainsi que du concept de séjour linguistique pas cher.