GENEVE   022 827 36 00   |   LAUSANNE   021 647 67 60
AILS Séjours Linguistiques
AILS Séjours jeunes - Infos pratiques
AILS Séjours jeunes - Infos pratiques

Informations pratiques : les clés de la réussite
d'un séjour linguistique ado / enfant

Offrir un séjour linguistique à votre adolescent ou jeune enfant (possible dès 8 ans), c'est lui donner la formidable opportunité de travailler son niveau de langue sans le priver de vacances à l'étranger pleines de découvertes et de fun. L'immersion culturelle et linguistique dans le pays où la langue cible est parlée favorise l'assimilation rapide et  lui permet d'aborder son apprentissage sous un angle ludique et décontracté et lui donne envie de s'impliquer.

En tant que parent, la décision de laisser votre enfant partir seul à l'étranger suscite probablement de nombreuses questions, voire des inquiétudes, ce qui est bien normal ! Plus précises seront les réponses à ces questions, plus vos appréhensions disparaîtront. C'est pourquoi vous ne devez jamais hésiter à interroger votre conseiller quelles que soient vos interrogations.

Notre mission, en tant qu'organisateur, est de vous apporter l'information exhaustive dont vous avez besoin et de nous assurer que tout est mis en place pour lui permettre de vivre cette expérience dans les meilleures conditions pédagogiques et d'encadrement. Nous mettons un point d'honneur à la remplir cette mission à 100% pour la sérénité de tous, enfants et parents !

Des dizaines de milliers d'enfants et adolescents ont vécu l'expérience du séjour linguistique et nous témoignent encore aujourd'hui leur satisfaction et les bénéfices incommensurables qu'ils ont retirés de leur expérience à l'étranger. 


Alors n'hésitez pas à nous poser toutes les questions que vous souhaitez : les conseillers d'AILS eux-mêmes voyageurs linguistiques ou parents comprennent ces questionnement et peuvent y répondre :

  • Un visa est-il nécessaire pour la destination choisie ?

  • Faut-il prévoir des frais supplémentaires par rapport aux prix affichés ?

  • Que comprend exactement le prix de mon séjour linguistique ?

  • Hébergement en résidence ou en famille d'accueil, comment choisir  ?

  • Qui se charge de l'encadrement des jeunes en dehors des cours de langue ?

  • Est-il nécessaire de souscrire une assurance santé complémentaire ? 

  • D'autres assurances sont-elles nécessaires ?

  • Que se passe-t-il si je suis dois annuler le séjour de mon enfant ?

et bien d'autres ...

A travers ces pages, notre ambition est de vous apporter les premier éléments de réponses, néanmoins, un entretien avec votre conseiller AILS reste le meilleur moyen pour compléter votre information.

N'hésitez pas à le contacter par téléphone ou à le rencontrer dans votre agence AILS la plus proche.

Bon séjour linguistique !

REtour aux DESTINATIONS
Contacter l'agence la plus proche