AILS Séjours jeunes - Encadrement
AILS Séjours jeunes - Encadrement

Séjours linguistiques ados et enfants : Quel encadrement ?

Pour ses séjours linguistiques enfants et adolescents, AILS porte un soin particulier à garantir les meilleures conditions d'encadrement jeunes qui lui sont confiés.

Parents eux-mêmes, les fondateurs d'AILS sont très sensibilisés à cette question et ne s'entourent que d'établissements sur place garantissant les meilleures conditions d'encadrement et de surveillance.

Les conseillers AILS sont tous spécialement formés pour répondre aux besoins spécifiques des séjours linguistiques pour enfants et adolescents. Leur accompagnement ne se limite pas au départ du jeune, mais se poursuit tout au long de son séjour et jusqu'à son retour à la maison.

Durant le séjour, les conseillers AILS prennent régulièrement des nouvelles du jeune et s'assurent que tout se déroule comme prévu. Ils se rendent également sur place pour évaluer et contrôler les infrastructures pédagogiques, les hébergements et le personnel encadrant, enseignant et non-enseignant.

Pendant le séjour de votre enfant, vous disposez d'un numéro de téléphone de contact disponible 24h/24, qui vous permet de joindre un encadrant ou votre enfant à tout moment.

En pratique, pendant les cours de langue, les enfants et adolescents sont constamment supervisés par les enseignants. À la fin des cours, ils sont pris en charge par les moniteurs qui les accompagnent aux repas ou aux activités. Si un temps libre est prévu, il a généralement lieu sur le campus, toujours sous la surveillance des moniteurs.

Les adolescents plus âgés peuvent être autorisés à passer du temps libre ensemble, soit sur le campus, soit lors de sorties shopping ou balades en ville. Néanmoins, les encadrants restent à proximité et retrouvent les jeunes à des points de rendez-vous et horaires préétablis.

La nuit, des moniteurs assurent la surveillance des jeunes en résidence. Pour ceux hébergés en famille d'accueil, les règles de vie habituelles de la famille s'appliquent. Ces règles sont définies par les parents en collaboration avec les responsables de l'école de langue. Les familles d'accueil sont sélectionnées selon des critères stricts concernant notamment le lieu de vie, la capacité à s'occuper des enfants et la moralité. Elles disposent d'un agrément spécifique et sont régulièrement visitées par les responsables des écoles, avec lesquels elles maintiennent un contact permanent durant la présence du jeune à leur domicile.

Enfin, toutes les activités organisées par l'école sont encadrées en permanence par des moniteurs qualifiés.

REtour aux DESTINATIONS
Contacter l'agence la plus proche 
X