GENEVE   022 827 36 00  
AILS Séjours jeunes - Encadrement
AILS Séjours jeunes - Encadrement

Séjours linguistiques ados et enfants : Quel encadrement ?

Pour ses séjours linguistiques enfants et adolescents, AILS porte un soin particulier à garantir les meilleures conditions d'encadrement jeunes qui lui sont  confiés.

Parents eux-mêmes, les fondateurs d'AILS sont très sensibilisés à cette question et ne s'entourent que d'établissements sur place garantissant les meilleures conditions d'encadrement et de surveillance.

Les conseillers AILS sont, de leur côté, sont tous spécialement formés aux spécificités des séjours linguistiques pour enfants et adolescents. Leur intervention, loin de s'arrêter au départ du jeune, se poursuit tout au long de son séjour et jusqu'au retour à la maison.

Pendant le séjour du jeune et à intervalles réguliers, ils prennent de ses nouvelles  et s'assurent du bon déroulement du programme.

Les conseillers AILS se rendent aussi fréquemment sur place pour évaluer et contrôler les infrastructures pédagogiques et d'hébergement ainsi que les personnels d'encadrement, enseignants et non-enseignants.

De votre côté, pendant le séjour de votre enfant, vous disposez d'un numéro de téléphone de contact disponible 24 / 24 H qui vous permet de joindre un encadrant ou votre enfant à n'importe quel moment du jour ou de la nuit.

En pratique, pendant les cours de langue, les enfants et ados sont sous le contrôle permanent des enseignants. Dès la sortie des cours, ils sont pris en charge par les moniteurs et conduits vers les lieux de repas ou d'activité. Si le cours est suivi d'un temps libre, celui-ci se déroule généralement sur le campus et toujours sous la supervision des moniteurs. 

Les adolescents les plus âgés peuvent être autorisés à passer des temps libres entre eux soit sur le campus, soit lors de sorties shopping ou balades en ville. Toutefois, les encadrants ne sont jamais loin et retrouvent les jeunes à intervalles réguliers aux lieux de rendez-vous et horaires qu'ils ont fixés. 

Pendant la nuit, un moniteur assure la surveillance des jeunes hébergés en résidence, Pour les jeunes hébergés en famille d'accueil, s'appliquent les  règles de vie habituelles de la famille. Ces règles sont fixées par les parents en collaboration avec les responsables de l'école de langue. Les familles d'accueil sont sélectionnées en fonction de critères rigoureux concernant notamment le lieu de vie, les aptitudes à prendre soin des enfants, la moralité. Elles sont titulaires d'un agrément spécifique et sont régulièrement visitées par des responsables des écoles, avec lesquels elles restent en contact permanent pendant toute la durée de présence du jeune à leur domicile. 

Toutes les activités organisées par l'école sont encadrées pendant toute leur durée par des moniteurs qualifié.

Encadrement des séjours "Premiums"

Dans le cadre de nos séjours "Exclusifs" et en plus de toutes les dispositions décrites ci-dessus, les enfants et adolescents bénéficient de prestations haut de gamme : Leur dossier des jeunes en séjour linguistique de prestige de la gamme "Exclusifs" est traité directement par le chef d'agence AILS. A titre de numéro de contact permanent, les parents disposent du n° de téléphone portable personnel du chef d'agence AILS. Les proportions de l'encadrement sont ramenées à 1 encadrant pour 5 jeunes au maximum.

REtour aux DESTINATIONS
Contacter l'agence la plus proche 
X