GENEVE   022 827 36 00  
AILS Séjours jeunes - Argent de poche
AILS Séjours jeunes - Argent de poche

Argent de poche

Le tarif qui vous est communiqué par votre agence AILS pour le séjour linguistique de votre jeune enfant ou ado est calculé sur un mode tout compris. Ce qui signifie qu'a priori, le jeune n'a aucune dépense supplémentaire à prévoir sur place. Ceci, à l'exception de certaines formules de séjour notamment aux USA  et à Malte où des excursions et sorties particulièrement onéreuses telles que des croisières en bateau ou séances de jet-ski peuvent être proposées contre supplément.

A priori, les jeunes n'ont de ce fait pas besoin d'emporter de l'argent avec eux.

Toutefois, il est d'usage que les parents confient des petites sommes d'argent à leurs enfants avant leur départ pour leur permettre de faire face à de menues dépenses sur place comme l'achat de cartes postales, de souvenirs ou de titres d'autobus. 

Le montant de ce budget est laissé à la libre appréciation des parents et AILS n'a pas de recommandations particulières à ce sujet, si ce n'est que ces sommes doivent rester dans la limite du raisonnable, même si cette limite reste subjective.

Ceci étant, à  l'arrivée des jeunes dans leur centre de séjour, les sommes d'argent éventuelles sont en général collectées par un membre de l'équipe encadrante (selon règlement intérieur du centre) pour en éviter la perte ou le vol. L'argent sera restitué en une ou plusieurs fois par exemple à l'occasion de sorties ou toute occasion où le jeune pourrait en avoir un usage responsable et raisonné !

REtour aux DESTINATIONS
Contacter l'agence la plus proche 
X