AILS Séjours jeunes - Argent de poche
AILS Séjours jeunes - Argent de poche

Argent de poche

Le tarif proposé par votre agence AILS pour le séjour linguistique de votre enfant ou adolescent est calculé de manière à inclure toutes les dépenses essentielles. Cela signifie que, en principe, votre enfant n'aura pas besoin de prévoir des dépenses supplémentaires sur place. Cependant, certaines formules de séjour, notamment aux États-Unis et à Malte, peuvent proposer des activités optionnelles plus coûteuses, comme des croisières en bateau ou des séances de jet-ski, moyennant un supplément.

Ainsi, les jeunes n'ont généralement pas besoin d'emporter de l'argent avec eux. Cependant, il est courant que les parents donnent une petite somme d'argent à leurs enfants avant leur départ, afin de couvrir de petites dépenses sur place, telles que l'achat de boissons, de souvenirs ou de tickets de bus.

Le montant de ce budget est laissé à la discrétion des parents, et AILS n'a pas de recommandations spécifiques à ce sujet, si ce n'est que ces sommes doivent rester modérées, bien que cette limite puisse être subjective.

En outre, à l'arrivée des jeunes dans leur centre de séjour, l'argent éventuellement apporté est généralement collecté par un membre de l'équipe encadrante (selon le règlement intérieur du centre) afin d'éviter les pertes ou les vols. L'argent sera restitué en une ou plusieurs fois, par exemple lors de sorties ou d'autres occasions où les jeunes pourraient en avoir un usage responsable et réfléchi.

REtour aux DESTINATIONS
Contacter l'agence la plus proche 
X