Devis en ligne pour votre séjour linguistique
Examens d'anglais AILS Séjours linguistiques
Examens d'anglais AILS Séjours linguistiques

Tests d'anglais

toutes nos préparations aux examens d'anglais


Si votre projetez de partir à l'étranger pour étudier à l'université ou pour travailler, l'obtention d'un examen d'anglais est un préalable que vous pourrez difficilement contourner. En effet, les universités aux USA, au Canada, en Australie et dans la plupart des pays anglophones l'exigent.

Quant aux entreprises, ce précieux document peut devenir un critère déterminant lors d'un recrutement dans un pays anglophone mais pas seulement. Les entreprises suisses ou européennes non anglophones peuvent aussi l'exiger a fortiori si elles ont un rayonnement international.

De nombreuses personnes qui possèdent de bonnes compétences linguistiques mais n'ont pas validé leur niveau par un examen de langue peuvent ainsi se priver d'opportunités intéressantes par méconnaissance des systèmes de certification en langue.

Il n'est en effet pas toujours facile de s'y retrouver dans cet univers : IELTS, TOEFL, TOEIC, comment choisir le test de langue le mieux adapté à votre situation et  à votre projet et surtout comment se préparer au mieux  puis passer l'examen et obtenir le meilleur score possible ?

Les informations et les conseils avisés de spécialistes sont souvent les bienvenus pour aider les futurs candidats à déterminer leur réel besoin. Cette mission d'information et de conseil fait partie intégrante du rôle des conseillers d'AILS, experts dans le domaine des séjours linguistiques. Si vous avez un tel projet, ils sont en mesure de vous expliquer en détails les différences entre les examens et sauront vous orienter vers le diplôme d'anglais le mieux adapté à votre besoin.

Pour vous aider à y voir plus clair parmi les nombreux examens et tests d'anglais, nous vous proposons ci-dessous la liste des tests de langue officiels reconnus ainsi qu'une brève description.


Préparation aux examens de Cambridge

PET - FIRST - ADVANCED - PROFICIENCY

PET (Preliminary English Test)

Cet examen atteste de connaissances élémentaires de la langue anglaise. Il mesure votre capacité à com­mu­niquer sur des sujets courants et à l'aide d'un vocabulaire basique  à l’oral et à l’écrit.

FCE (First Certificate in English)

Cet examen atteste de connaissances intermédiaires avancées de la langue anglaise. Il permet de communiquer avec aisance à l’écrit ou à l’oral. Le titulaire de cet examen est normalement en mesure de s'exprimer avec le voca­bulaire adéquat et un syntaxe correcte dans tout type de situation de la vie courante.

CAE (Certificate of Advanced English)

Cet examen atteste de connaissances avancées de la langue anglaise. Il permet de commu­niquer avec confiance et fluidité dans toutes les situations. La personne qui se prévaut de ce test est en mesure de parler de n’importe quel sujet et peut communiquer avec efficience dans des situations professionnelles ou d'études. 

CPE (Certificate of Proficiency in English)

Cet examen atteste de connaissances très élevées de la langue anglaise. Il est reconnu par les universités et les employeurs dans le monde entier. Il est destiné aux étudiants ayant le niveau de langue d’un anglophone ayant l'anglais pour langue maternelle.

BEC (Business English Certificate)

Il s'agit d'un test d'anglais professionnel qui permet d'attester de connaissance en anglais pour le business. Complémentaire d'une formation en anglais général, il confirme que le sujet maîtrise le vocabulaire utilisé couramment en contexte professionnel ainsi que le registre de vocabulaire spécialisé des affaires et du commerce.  Recommandé aux personnes souhaitant s'engager dans une carrière commerciale ou bien déjà en activité, la détention du BEC peut contribuer fortement à vous ouvrir les portes des organisations à rayonnement international ou à accéder à une promotion au sein de votre organisation.

Autres certificats

TOEFL (Test of English as a Foreign Lan­guage)

Le TOEFL est demandé à tout étu­diant souhai­tant étudier dans une université aux Etats-Unis. Les formations au test du TOEFL sont généralement accessibles dès le niveau moyen (B1), la durée de préparation se situe généralement autour de 4 à 8 semaines de de séjour linguistique.

TOEIC (Test of English for International Com­munication)

Le TOEIC évalue, par un système de questions à choix multiples, l’aptitude des  non-anglophones à communiquer en anglais dans un contexte professionnel ou dans des situations d’échan­ges interna­tionaux. Le TOEIC évalue les compétences des person­nes de tous niveaux (débutant à avancé), de toutes professions et catégories socio-profes­sion­nelles. 

IELTS (International English Language Testing System)

L'IELTS est demandé à tout étu­diant souhai­tant entrer dans une université en Angleterre, Australie, Nouvelle-Zélande ou Canada. Ce diplôme d'anglais atteste de la capacité de l'étudiant à suivre les enseignements dispensés en anglais. 

séjour selon la destination
Contacter l'agence la plus proche