AILS Cours de langue
AILS Cours de langue

Tous nos programmes linguistiques :
choisir le cours de langue adapté à votre objectif

Il existe une grande variété de cours de langue,  des cours  pour la conversation courante aux cours de langue les plus spécialisés conçus pour les professionnels en passant par les cours de préparation aux examens officiels de langue ou encore les cours à option sportive ou artistique. Pour vous aider à vous y retrouver et à choisir le programme le mieux en adéquation avec votre objectif parmi une offre  complexe, AILS vous propose ci-dessus une rapide description des types de cours que proposent nos écoles partenaires.

Mais si vous avez le moindre doute ou bien si vous voulez simplement plus d'informations sur l'un des programmes présentés,  n'hésitez pas à contacter votre conseiller en agence afin qu'il clarifie les choses et qu'il puisse vous aider à faire le meilleur choix.


Langue Générale Standard et Standard+

Les cours de langue standard sont en général composés de 15 à 20 leçons par semaine. Ils focalisent sur les connaissances de la langue pour son utilisation dans la vie courante. L'enseignement est articulé autour des quatre grandes compétences clés qui attestent de la maîtrise d'une langue :  expression, compréhension, lecture et écriture. La différence avec le cours de langue Standard + réside dans le nombre de leçons hebdomadaire qui passe à 24 à 25 par semaine. 

Cours standard  - Cours standard plus


Langue générale Intensif et Intensif +

Le cours intensif poursuit le même objectif que le cours standard, c'est-à-dire qu'il traite des différents aspects de la langue de conversation mais le rythme d'apprentissage est plus rapide grâce à un nombre plus élevé de leçons hebdomadaires, de 28-30 leçons  à 32 leçons pour les formules Intensif +.

Cours intensif - Cours intensif +


Cours particuliers

Ces cours dispensés en 1 to 1 par un professeur particulier conviennent particulièrement bien à ceux qui souhaitent progresser rapidement. Pour les plus exigeants, il existe également une déclinaison de séjours linguistiques en cours particuliers incluant l'hébergement chez le professeur. La proximité constante du professeur permet d'exploiter chaque situation comme un cas pratique donnant lieu à une leçon. Dans leur version combinée, les séjours avec cours particuliers sont constitués d'un panachage de cours particuliers et de cours en mini-groupes.
Cours chez le professeur


Cours Professionnels

Ce programme de cours met l’accent sur les aspects professionnels de la langue.  Au choix, le participant pourra soit opter pour un cours de langue de communication professionnelle générale, lequel vise les compétences nécessaires à la communication dans un contexte professionnel d'une manière générale, soit pour un cours de langue professionnelle spécialisée. Dans cette option, il pourra acquérir le vocabulaire spécifique d'un domaine professionnel en particulier : anglais pour les affaires, pour la banque, pour le médical, etc... Ces programmes de cours incluent également les cours destinés à la formation des professeurs de langue et offrent dans ce cadre une préparation au CELTA (Certificate in Teaching English to Speakers of Other Languages), diplôme autorisant l'enseignement de l'anglais en tant que langue étrangère. Les cours professionnels  requièrent généralement un niveau intermédiaire dans la langue cible. 

Cours pour les professionnels


Cours pour adultes

L'intérêt de perfectionner ou d'apprendre une nouvelle langue pour les adultes de 30 ans et plus

Pour les adultes de 30 ans et plus, apprendre une nouvelle langue est un atout précieux tant sur le plan professionnel que personnel. À cette étape de la vie, où la carrière prend souvent une place centrale, la maîtrise d'une langue étrangère peut considérablement élargir les opportunités professionnelles. Que ce soit pour obtenir une promotion, décrocher un poste à l'international ou simplement enrichir son CV, les compétences linguistiques sont un véritable tremplin. En outre, les voyages deviennent plus enrichissants, permettant de mieux comprendre et apprécier les cultures locales. Ces programmes linguistiques sont conçus pour s'adapter à un emploi du temps souvent chargé, offrant des cours flexibles et des méthodes d'apprentissage efficaces pour maximiser l'impact. De plus, ils permettent de pratiquer des activités avec des personnes partageant les mêmes intérêts, créant ainsi des opportunités de réseautage et d'amitiés durables.

Cours pour les 30+

L'intérêt de perfectionner ou d'apprendre une nouvelle langue pour les adultes de 50 ans et plus

Pour les adultes de 50 ans et plus, apprendre une nouvelle langue offre de nombreux avantages cognitifs et sociaux. À cet âge, il est essentiel de maintenir une stimulation mentale continue pour prévenir le déclin cognitif. L'apprentissage d'une langue étrangère est un excellent moyen d'exercer le cerveau, améliorant la mémoire et les capacités de réflexion. De plus, ces programmes linguistiques sont spécifiquement conçus pour répondre aux besoins de confort et de rythme des apprenants matures. Les cours sont souvent dispensés dans une atmosphère détendue et interactive, favorisant une expérience d'apprentissage agréable. En outre, ces programmes permettent de pratiquer des activités avec des personnes ayant des intérêts similaires, ce qui renforce le sentiment de communauté et d'appartenance. Cette nouvelle compétence linguistique peut enrichir les voyages, permettant de nouer des relations plus profondes avec des personnes de cultures différentes et de vivre des expériences authentiques à l'étranger.

Cours pour 45+


Cours à options

Ces programmes sont composés d'une combinaison de cours de langue et d'activités sportives, artistiques ou culturelles. De nombreuses formules sont possibles, de la pratique associée d'un sport (basket-ball, équitation, surf, football...) à la pratique d'une activité artistique (danse, musique, théâtre, photo) ou culturelle (notamment des cours de cuisine ou d'artisanat local), et ce du niveau loisir jusqu'au niveau professionnel. Dans ce cas, les cours de sport, art ou culture occupent une place à part entière dans le cursus et sont dispensés par des professionnels reconnus dans leur domaine.
Cours plus cuisine - Cours plus sports


Etudier à l'étranger

Pour les séjours d'études à l'étranger et, en préalable à votre intégration dans l'université américaine ou canadienne de votre choix, vous suivrez un semestre d'anglais renforcé dans l'une des écoles de langue partenaires d'AILS.  Cette formation intensive vous donnera la maîtrise linguistique nécessaire pour être capable de suivre sans difficultés vos cours universitaires. Il faut noter à ce stade que votre inscription dans un établissement supérieur aux  USA ou au Canada est la plupart du temps subordonnée à la présentation d'un diplôme de langue qui atteste de votre capacité à suivre correctement les cours académiques dans la langue locale. C'est pourquoi, à la fin de cette période de formation linguistique, vous serez invités à passer le test d'anglais dont vous avez besoin :  TOEFL, TOEIC ou IELTS. Si vous êtes encore lycéen, sachez qu'AILS peut aussi organiser votre année d'études en immersion dans un lycée américain sur un schéma similaire :  c'est l'année Highschool. Concernant vos démarches d'inscription et administratives, les conseillers d'AILS et de l'école de votre langue vous apporteront toute l'assistance dont vous pourrez avoir besoin. De plus, les programmes dits de longue durée ouvrent droit à des réductions importantes sur le coût global votre séjours linguistique. N'hésitez pas à consulter votre conseiller en agence ou par téléphone pour obtenir plus de renseignements sur ce point.

Etudier à l'étranger


Stage en entreprise

Le stage en entreprise constitue un excellent moyen de mettre en pratique dans un environnement professionnel vos acquis théoriques, ce, aussi bien aux plan linguistique que sectoriel. Différentes formules sont possibles : le stage en entreprise faisant suite à une formation linguistique seule ou bien le stage en entreprise prenant place dans le cadre de vos études académiques ou de fin d'études ou encore le stage en entreprise volontaire. Avec ou sans rémunération et d'une durée moyenne de 4 à 12 semaines, un stage  à l'étranger apporte une valeur ajoutée forte sur votre cv en plus de vous enrichir d'une expérience professionnelle significative dans votre domaine d'études. Attachées à la parfaite réussite de votre parcours, sachez que  les écoles mettent tout en œuvre pour vous trouver un stage en entreprise offrant la meilleure adéquation avec  votre orientation scolaire ou votre domaine d’activité professionnel.

Stage en entreprise

séjour selon la destination
Contacter l'agence la plus proche
X