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Etudiants

Diploma in Applied Communications (optional Co-Op)

INTRODUCTION

La formation en Communications Appliquées dote les étudiants des compétences pratiques en communication nécessaires pour réussir dans le monde des affaires. À travers une variété de sujets liés au commerce tels que les relations clients et publiques, ainsi que les communications corporatives et interpersonnelles, nous enseignons des compétences pertinentes et applicables dans un environnement axé sur le business.

Dans le monde interconnecté d'aujourd'hui, une communication efficace est devenue l'une des compétences les plus nécessaires et recherchées dans les entreprises prospères, et notre objectif est de renforcer la confiance et la compétence de nos étudiants dans ce domaine. À cette fin, les étudiants exploreront les structures de communication d'entreprise telles que les modèles de communication descendante, ascendante et horizontale, ainsi que les différents modes et plateformes couramment utilisés pour communiquer, y compris les rapports, les sites Web, les présentations, les réseaux sociaux, les conférences Web, etc.

Nos étudiants acquerront la compétence communicative requise pour réussir tout en développant leurs connaissances en affaires et leurs compétences en leadership, les préparant à communiquer efficacement dans le monde des affaires, de l'éducation et dans la vie.
Ce cours les équipera également des compétences nécessaires pour réussir s'ils choisissent de poursuivre leur développement professionnel et d'étudier dans l'une de nos écoles partenaires.

Modules Essentiels:

• Fondamentaux du Marketing
• Leadership Appliqué dans le Milieu de Travail
• Techniques de Vente Pratiques
• Calculs Commerciaux Pratiques
• Principes de Gestion des Relations Clients
• Introduction à la Gestion d'Entreprise Canadienne

TRIMESTRE 1 : 6 MOIS

COMMUNICATIONS 100 (8 SEMAINES)

Ce cours est conçu comme une base pour les étudiants souhaitant améliorer leurs compétences en communication dans un contexte professionnel ou académique. Les étudiants travailleront sur la communication interpersonnelle claire et seront dotés de stratégies efficaces et du langage nécessaire pour communiquer leurs pensées et idées clairement et éviter les malentendus.

COMMUNICATIONS 200 (8 SEMAINES)

Ce cours s'appuie sur Communications 100 et développe davantage les compétences en communication interpersonnelle, avec un accent sur la communication d'idées plus complexes avec clarté. Les étudiants apprendront à structurer et présenter clairement leurs idées pour éviter les malentendus et à réfléchir de manière critique à leur propre travail et à celui des autres.

COMMUNICATIONS 300 (8 SEMAINES)

Ce cours se concentre sur la communication interculturelle. Déjà équipés de compétences en communication de haut niveau, les étudiants se concentreront sur des stratégies pour comprendre des idées plus complexes et les analyser de manière critique. À travers des débats et discussions, les étudiants apprendront à délivrer objectivement et persuasivement leurs idées pour réussir dans un environnement académique ou professionnel.

TRIMESTRE 2 : 6 MOIS

Une fois la suite des cours de Communication complétée, durant la seconde moitié de leurs études, les étudiants doivent suivre trois cours obligatoires et choisir trois cours.
Les cours obligatoires sont :
• Leadership Appliqué dans le Milieu de Travail
• Essentiels de la Communication d'Affaires
• Présentation et Pratique d'Affaires

Les étudiants ont le choix de suivre trois des cours suivants pour compléter leur diplôme :
• Communication pour la Satisfaction et l'Excellence Client
• Introduction à la Gestion d'Entreprise Canadienne
• Calculs Commerciaux Pratiques
• Fondamentaux du Marketing
• Techniques de Vente Pratiques
• Principes de Gestion des Relations Clients

Il est important de noter qu'il est possible que des conflits d'horaire surviennent et que les étudiants ne puissent pas suivre tous leurs choix de cours non obligatoires. Pour éviter cela, veuillez consulter un conseiller VGC au début du programme.


EXPÉRIENCE PROFESSIONNELLE EN COOP (OPTIONNELLE) : 1 AN

 La partie rémunérée de l'Expérience Professionnelle en Alternance est un élément crucial de l'aspect pratique de ce programme. C'est ici que l'étudiant met en application les enseignements théoriques acquis en classe dans le monde réel. Ce module est conçu pour fournir à l'étudiant une expérience dans un environnement de travail canadien qui soutient les objectifs d'apprentissage de son cours.

Au long du programme académique, les étudiants en alternance suivront un cours de recherche d'emploi de quatre semaines. Ce cours aura lieu l'après-midi et les préparera pour la section en alternance. Il aidera les étudiants à rechercher des opportunités d'emploi, à comprendre leurs propres forces et faiblesses et à construire une image professionnelle.

Tout au long des volets académiques et en alternance de ce programme, vous bénéficierez du soutien de notre coordinateur de Co-Op qui travaillera avec vous pour trouver une opportunité de travail adaptée et vous aidera à réussir la partie en alternance du programme de diplôme en affaires. Chaque étudiant doit réaliser un projet de fin d'études, appelé Capstone, d'une durée de deux semaines pour obtenir son diplôme. Ce projet Capstone intervient à la fin de leur période en alternance.




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