Devis en ligne pour votre séjour linguistique
GENEVE   022 827 36 00   |   LAUSANNE   021 647 67 60
Paysages Vancouver - AILS Séjours linguistiques
Ville Vancouver - AILS Séjours linguistiques

Séjour linguistique à Vancouver

Apprendre et étudier à Vancouver au Canada

Troisième ville du Canada par sa taille, Vancouver est un régal pour les yeux d’où qu’on l’observe. Elle a énormément misé sur l’harmonie de ses formes. Vancouver met à disposition des visiteurs de nombreuses fenêtres, des balcons et des immeubles, d'où il est possible d’admirer les montagnes ou la mer. Des rues affairées du centre, il est fréquent de découvrir le spectacle grandiose de la côte montagneuse, les splendeurs de Stanley Park et de son aquarium (l’un des meilleurs d’Amérique du Nord), les eaux du Burrar Inlet, ou les trois à la fois! La zone urbaine de Vancouver, très animée et abondamment visitée, est d’une propreté impeccable. Apprendre l'anglais à Vancouver est un excellent choix pour un étudiant qui souhaite étudier une langue à l'étranger.

En voyage linguistique à Vancouver


population

603 500 habitants


Environnement

Gratte-ciels, Montagne, Mer


temps de vol

12 H 30 au départ de Genève

Cartographie

Vancouver se trouve au Sud de la Colombie-Britannique, dont elle est la 1ère ville en nombre d'habitants. Sur le littoral du Pacifique et le delta du fleuve Fraser, entre le détroit de Georgia qui sépare la ville de l'île de Vancouver, la baie de Howe et la Chaîne Côtière, c'est une région où des précipitations relativement abondantes ont donné naissance à une végétation luxuriante. Le climat, de type océanique avec des étés chauds et ensoleillés, est parmi les plus doux du Canada avec des températures descendant rarement en dessous de 0° en hiver.

Histoire & culture

A l'origine peuplée par des aborigènes Wu'muthkweyum ("Peuple de l'Herbe") et Squamishs, la région fut découverte en 1791 par les premiers européens et Vancouver nommée ainsi en 1886 en l'honneur du capitaine britannique George Vancouver qui faisait partie des premières expéditions en Colombie-Britannique. La première industrie de la ville fut la coupe des arbres le long de la côte, principalement pour la confection de mâts de navires, et Gastown l'un des premiers villages qui furent à l'origine de Vancouver. L'arrivée du chemin de fer garantit ensuite l'expansion de la ville en lui donnant accès aux marchés asiatiques et continentaux, jusqu'à devenir la 1ère de la région en termes de population.

à faire / à voir

Déambulez tranquillement entre les impressionnantes cathédrales anglicanes et catholiques de la ville, et admirez l'architecture de cette ville magnifique, du palais de Justice de l'architecte canadien Arthur Erickson à la Place du Canada avec ses toiles de bateaux somptueuses. Vous ne vous ennuierez pas durant votre voyage linguistique à Vancouver, le "San Francisco canadien" où les activités sportives sont à l'honneur : ski, randonnée et VTT dans la Chaîne Côtière, sports nautiques dans l'océan et les rivières ou balades et piqueniques sur l'île ... La ville accueille par ailleurs chaque année de nombreux festivals comme le Tsawwassen Sun Festival.

La ville en pratique

Vancouver est desservie par 4 lignes de métro (le SkyTrain) et l'usage du vélo y est privilégié Des avenues entières sont dédiées aux bicyclettes : les Bikeways. On rencontre en revanche peu de deux-roues à moteur. Le coût de la vie à Vancouver est raisonnable, légèrement inférieur à celui de Paris : comptez 24 € pour un repas dans un restaurant de moyenne gamme contre 27 € à Paris. Enfin, vous trouverez des centres commerciaux et boutiques en tous genres partout dans la métropole.

Office de tourisme de Vancouver :

The Greater Vancouver Convention and Visitors Bureau, Suite 210 - 200 Burrard Street, Vancouver, British Columbia, Canada V6C 3L6.
Téléphone : +1 604 682 2222

Je trouve mon séjour linguistique à Vancouver

Résultats de votre recherche: (4)
Tri par
Canada
Vancouver
ELS
Canada
Vancouver
ILAC
Canada
Vancouver
Kaplan
Canada
Vancouver
St Giles
séjour selon la destination
séjour selon la langue
Contacter l'agence la plus proche