Devis en ligne pour votre séjour linguistique
AILS Séjours linguistiques
Paysages Marbella - AILS Séjours linguistiques
Paysages Marbella - AILS Séjours linguistiques

Séjour linguistique à Marbella

Apprendre et étudier l'espagnol à Marbella en Espagne

Située dans le sud de l’Espagne et baignée par la mer méditerranée, Marbella est une des villes d’été les plus exclusives d’Europe qui conserve encore sa propre identité. Les quelques 28 km de plage situés le long de la Costa del Sol, confère à Marbella un prestige non négligeable. La température annuelle est de 19°C et le soleil brille 320 jours par an, subitement durant l'été, la population de la petite ville d'Espagne triple. L'animation est alors garantie. Proche d'autres villes intéressantes, il est facile de faire des excursions d'une journée pour apprendre à mieux connaître les environs. En plus des activités nautiques, Marbella est connue comme le paradis des golfeurs. 

En voyage linguistique à Marbella


population

130 600 habitants


Environnement

Petite ville, Mer et Montagne


temps de vol

2 H 20 de Genève + 1 H (Bus) 

Cartographie

La commune de Marbella se situe en Andalousie, dans la province de Malaga sur le littoral méditerranéen dominé par la montagne de la Concha, entre la ville de Malaga à 57 km à l'est et le détroit de Gibraltar à 100km à l'ouest. Il y règne un microclimat particulièrement agréable, de type méditerranéen tempéré avec des températures douces une majeure partie de l'année et un ensoleillement abondant qui contribue à son grand succès touristique.

histoire & culture

Dans une terre habitée depuis l'ère du Paléolithique comme le démontrent des vestiges retrouvés dans la région de Las Chapas et la grotte de Pecho Redondo, la ville aurait été fondée durant l'époque romaine sous le nom de Barbesula et recèle également des restes d'architecture musulmane qui datent d'avant la Reconquista. La ville fut alors rebaptisée Barbella et aurait été reprise par les espagnols chrétiens autour de 1485, qui lui donnèrent son nom actuel de Marbella. Au 16ème siècle, la ville a subi d'importantes transformations telles que la destruction d'une partie de la vieille ville et de la Medina pour bâtir l'actuelle place centrale de los Naranjos ainsi que la rue qui la relie directement à la mer.

à faire / à voir

Immanquablement, vos cours d'espagnol à Marbella seront ponctués par de longs bains de soleil sur les splendides plages de la ville : de la célèbre Puerto Bañus à la tranquille Faro en passant par les sables fins et dorés de Las Chapas. Chacune proposant de nombreux services pour améliorer votre séjour (parkings, douches, kiosques, hamacs ...). Côté culture et histoire, pensez à jeter un œil au musée archéologique de Lots et au fort de San Luís ainsi qu'à l'original musée du Bonzaï. La promenade de Juan Alameda est également un lieu de balades agréables, tout comme le port du centre-ville parsemé de bars et cafés animés.

la ville en pratique

Située à 45mn en bus de Malaga, Marbella est une petite ville sympathique à visiter à pieds ou en vélo. Le coût de la vie y est environ égal à celui de Malaga, inférieur à celui de Paris : comptez 39€ le repas pour 2 dans un restaurant moyen contre 52€ à Paris. Pensez à vous munir en prévision du fort ensoleillement pour éviter coups de soleil et insolations !

Office de tourisme de Marbella :
Glorieta de la Fontanilla s/n, 29601 Marbella.
Téléphone : +34 952 868 977.

Je trouve mon séjour linguistique à Marbella

Résultats de votre recherche: (1)
Tri par
Espagne
Marbella
Enforex
séjour selon la destination
séjour selon la langue
Contacter l'agence la plus proche