L'Espagne représente une des destinations de séjour linguistique favorites des étudiants et adultes qui succombent au charme typique de ses paysages et de ses habitants. Au sud de l'Europe, la péninsule ibérique profite de plus d'un climat agréable toute l'année.
Le royaume espagnol allie ses traditions à des villes modernes et accueillantes. Des lieux comme Madrid et Barcelone en sont les meilleurs exemples. Ce pays dynamique est un lieu idéal pour les personnes qui souhaitent apprendre l'espagnol au cours d'un séjour linguistique culturel et festif.
Soleil
Ambiance festive
Patrimoine historique
La vie en Espagne est un véritable dépaysement pour beaucoup de voyageurs ! Là-bas vous vivez selon des rythmes qui n'ont rien à voir avec vos habitudes. Vous ne prenez pas votre repas de midi pas avant 14h00. Quant à la soirée, elle ne commence qu'aux alentours de 22h00 pour se terminer au petit matin.
Les Espagnols tiennent également beaucoup à leurs traditions, ce qui fait d'eux des gens particulièrement généreux.
Également très attachés à leur famille, ils peuvent vivre jusqu'à trois générations sous le même toit !
L'Espagne vous réserve énormément de surprises. Les côtes de l'est de l'Espagne se sont beaucoup développées grâce au tourisme, accueillant de nombreuses stations balnéaires. Il s'agit de l'endroit parfait si vous cherchez à rencontrer des jeunes et faire la fête.
Le sud, quant à lui, a gardé un caractère plus ancien et authentique avec des merveilles d'architecture telles que l'Alhambra à Grenade.
Le pays présente également une grande diversité de climats. Généralement méditerranéen, il est presque tropical en Andalousie !
L'espagnol - le castillan - est une langue incontournable à l'échelle mondiale. Troisième langue la plus parlée au monde, il se révèle indispensable pour tous ceux qui voudraient effectuer un séjour en Amérique du Sud.
Il n'y a donc rien d'étonnant à ce que l'Espagne soit devenue une destination prisée pour les séjours linguistiques. De nombreuses écoles de langue s'y sont installées. Elles prennent soin d'allier le plaisir d'apprendre à des activités passionnantes.
46,5 millions d'habitants
Euro
+34
L'Espagne, pays d’Europe de l'Ouest, s’avance dans la péninsule Ibérique qu'elle partage avec le Portugal. Bordée par la France sur sa façade pyrénéenne au nord, elle séparée du Maroc par le détroit de Gibraltar. L’est et l’Ouest se partagent près de 5000 km de littoral entre Méditerranée et Océan Atlantique. Le territoire est par ailleurs parsemé de chaînes montagneuses parmi lesquelles les Pyrénées, la cordillère Cantabrique, les cordillères Bétiques. L’Espagne propose 3 types de climats : méditerranéen avec des étés chauds et secs au nord-ouest et au sud, semi-arides avec une saison sèche longue et très chaude dans le quart sud-est et dans les terres tandis qu’il se fait océanique à tendance chaude en Galice et sur les côtes basques et asturiennes.
Pays à l'histoire plurimillénaire d'influence latino-romaine, l'Espagne fut conquise en 711 par les Arabo-Berbères qui y restèrent jusqu'au 11ème siècle. C’est à cette période que Les Chrétiens, réfugiés dans le nord du pays entreprirent la reconquête du pays, c’est le début de la période de la Reconquista, qui prit fin avec leur victoire en 1492, année qui vit également l'arrivée de Christophe Colomb en Amérique. Cet évènement marqua le début de l'ère colonisatrice espagnole et européenne durant laquelle l'empire espagnol devint dominant dans le monde entier. S'ensuivit une période de déclin au 18ème siècle, dû notamment aux révoltes des colonies brisant son économie et à l'invasion du territoire par Napoléon Bonaparte jusqu'en 1814. En 1936, la victoire du Front Populaire espagnol mena le pays à une guerre civile violente et à la prise du pouvoir par la dictature du général Franco qui s'acheva en 1975, à sa mort. A partir de là, l'économie du pays, redevenu une monarchie démocratique, s'est relancée et l’Espagne sera intégrée à l'Union Economique Européenne en 1986.
Destination privilégiée des touristes notamment européens en vertu de son climat chaud et ensoleillé, l'Espagne recèle des trésors architecturaux comme la cathédrale de la Sagrada Familia à Barcelone ou le Parc Güell de l'architecte internationalement renommé Antoni Gaudí. Visitez aussi les îles espagnoles idylliques : les Canaries et les Baléares qui abritent la festive et mondialement connue Ibiza. A nord, arpentez le pays basque dans le nord pour découvrir une culture originale, typique et fascinante. Explorez également les nombreux parcs nationaux du pays, de celui de Gibraltar en Andalousie à celui d'Aiguamolls en Catalogne et régalez vos papilles de la gastronomie espagnole, très variée du fait des nombreux terroirs de ce pays et des influences étrangères suite aux conquêtes qu'il a exercées (Amérique latine, Afrique, ...) et occupations qu'il a subies (Romaine, Maure, ...).