Devis en ligne pour votre séjour linguistique
AILS Séjours linguistiques
séjour linguistique Angleterre
étudiante cours d'anglais

Comment bien choisir son séjour linguistique ?

Quel séjour linguistique choisir ?

Pour suivre des cours de langue à l'étranger, de nombreuses offres sont disponibles actuellement sur le marché. Pour choisir le séjour linguistique idéal, il faut d'abord mettre en rapport les objectifs et le niveau de l'étudiant. La destination, la durée du séjour et la formule d'hébergement constituent autant de critères a prendre en compte dans un second temps.

Quel âge pour un séjour linguistique ?

L'offre de séjours linguistiques concerne tous les âges, depuis le cycle primaire jusqu'aux cours pour seniors. Un adulte de 30 ans souhaitant suivre un programme de cours intensifs ne nécessite en effet pas le même encadrement qu'un enfant de 8 ans désirant apprendre les bases de la langue. En fonction des besoins, de la disponibilité et du niveau de l'étudiant, les programmes s'adaptent aux particularités de chacun.

Quels objectifs linguistiques ?

Les offres de séjour linguistique répondent à des besoins bien spécifiques, c'est pourquoi il est important de cerner avec précision les objectifs de l'étudiant. S'agit-il de suivre des cours de langue intensifs ? De se préparer pour présenter un concours tel que le TOEFL ? De progresser dans une langue pour améliorer son niveau ? Quel que soit le but poursuivi, de nombreuses formules sont disponibles.

Quel hébergement choisir ?

Que ce soit pour suivre des cours d'anglais, d'allemand, d'espagnol ou de toute autre langue, différents types d'hébergement sont proposées par les organismes. Depuis la famille d'accueil jusqu'aux résidences privées situées sur les campus universitaires, toutes les options sont possibles. Chacune de ces possibilités présentent des avantages. Le type d'hébergement constitue donc un critère à prendre en compte pour profiter pleinement de son séjour linguistique.

Quelle destination choisir ?

Pour déterminer la destination idéale, prenez en compte vos besoins et de vos préférences. Vous souhaitez perfectionner votre anglais ? Vous rêvez de voyager aux Etats-Unis ? Optez pour un séjour en Angleterre ou aux USA. Et pourquoi pas l'Australie ? Vous désirez apprendre l'espagnol ou l'allemand ? De nombreux séjours linguistiques sont accessibles en Espagne et en Allemagne. Toutes les langues sont possibles en fonction de vos envies et de vos disponibilités.

Quel budget pour un séjour linguistique ?

Quelle que soit la langue choisie, un séjour linguistique à l'étranger constitue un investissement non négligeable. Le budget est bien sûr lié à la destination, à la durée du séjour et au type d'hébergement sélectionné. Des cours de langue en Allemagne, par exemple, représente un budget moins important qu'un séjour linguistique aux USA. Cependant, on constate des différences de prix pour une même destination. C'est pourquoi il peut être judicieux d'établir des comparaisons entre les différents organismes avant de sélectionner son séjour linguistique.