Devis en ligne pour votre séjour linguistique
AILS Séjours linguistiques
Vue aérienne de la côte d'Afrique du Sud - AILS
Port Victoria et Alfred - Afrique du Sud - AILS

Afrique du Sud - Séjour linguistique avec AILS

Cours et stages d'anglais en Afrique du Sud

Nantie de grands espaces L'Afrique du Sud bénéficie de par sa situation géographique de nombreux atouts touristiques. Certains étudiants étrangers choisissent également de prendre des cours d'anglais en Afrique du Sud pour profiter en même temps des nombreux attraits du pays. 

Splendeurs naturelles
Faune sauvage
Activités nautiques

Baignée par les eaux de l'océan Atlantique à l'ouest et par celles de l'océan Indien à l'est, la République sud-africaine offre un climat varié. Sur le front de mer oriental, la deuxième ville du pays, Durban, est le centre d'un vaste complexe balnéaire, au sein d'une riche végétation tropicale aux forêts luxuriantes. Plus à l'ouest, d'immenses territoires naturels sont accessibles au public dans le cadre préservé des parcs nationaux et des réserves d'animaux sauvages.

Le parc Kruger permet aux visiteurs de découvrir une faune peu familière aux Européens en dehors des parcs zoologiques. Zèbres et antilopes y vivent en toute liberté. Lors d'un séjour linguistique en Afrique du Sud, vous aurez peut-être la chance d'observer dans leur milieu naturel des félins sauvages ou des hippopotames.

Vous pourrez aussi visiter l'Addo Elephant Park où de nombreux pachydermes mènent une vie paisible, protégée des braconniers. A l'extrême sud du pays, le cap de Bonne-Espérance, qui a donné son nom à la ville du Cap, est devenu depuis des siècles le passage obligé des navigateurs au long cours. Ses côtes rocheuses battues des flots impressionnent toujours les étudiants venus pour un séjour linguistique en Afrique du Sud. Mais tous apprécient également l'atmosphère chaleureuse et cosmopolite du pays où se côtoient maintenant Noirs et Blancs. Entre deux cours d'anglais en Afrique du Sud, vous pourrez découvrir une culture originale et métissée, d'une richesse insoupçonnée et profiter à l’occasion de l'hospitalité africaine.

Ecoles et cours de langues en Afrique du Sud

Localiser nos écoles de langue partenaires en Afrique du Sud

Nos coups de
  • 0
LAL Cape Town
Le Cap - Afrique du Sud

Votre voyage linguistique en Afrique du Sud ...


population

51 millions d'habitants


monnaie

RAND : 1 ZAR = 0.86 CHF


téléphone

+27

Cartographie

L'Afrique du Sud est située à l'extrémité sud du continent africain, en bordure littorale des océans Atlantique au sud et à la frontière de la Namibie, du Botswana, du Zimbabwe, du Mozambique et du Swaziland du nord-ouest au nord-est. L'Afrique du sud comporte 2 régions particulièrement escarpées : le Massif du Drakensberg où le fleuve Orange prend sa source et l'ancienne zone volcanique de Pilanesberg. Le nord-ouest et l'état d'Orange, quant à eux, sont principalement composés de plaines dont une partie est englobée par le désert du Kalahari.

Ce pays bénéficie de plusieurs types de climats : s'il est méditerranéen dans la région du Cap, il se fait plutôt subtropical humide au sud-est, désertique sur la côte Atlantique et tropical dans les plateaux du nord.

Histoire & Culture

Les Khoïsan sont les premiers peuples connus à avoir habité l'actuelle Afrique du Sud. Ce n'est qu'au 17è. siècle, en 1652 que ses relations historiques avec l’Europe commencèrent. Dès lors, elles se placent sous un angle plutôt triste avec l'implantation de la première station de ravitaillement pour le compte de la Compagnie Hollandaise des Indes Orientales,  où la vente d'esclaves était courante. Le pays fut ensuite cédé aux Britanniques et obtiendra pour finir son indépendance le 31 mai 1910, après 4 ans de négociations. Il faut ensuite attendre juin 1991 pour que les dernières lois sur l'apartheid y soient enfin officiellement abolies.

Le très célèbre politicien sud-africain Nelson Mandela, qui présida le pays de 1994 à 1999 est devenu l’un des plus forts symboles mondiaux de cette lutte contre l’apartheid. En 10 décembre 1996, sous son gouvernement et son impulsion, l'Afrique du Sud adopte  une nouvelle constitution démocratique et fondamentalement non discriminatoire aujourd'hui encore en vigueur.

A faire / A voir

L’Afrique du Sud compte de nombreux parcs nationaux où vous pourrez partir à la rencontre d'animaux sauvages tels que  zèbres, antilopes, girafes… N’hésitez pas non plus à vous faire accompagner de guides experts qui vont conduiront à des points d’observation sécurisés d’où vous pourrez admirer grands félins, rhinocéros ou hippopotames dans leur milieu naturel. Vous ramènerez des souvenirs et photos inoubliables de vos safaris dans ce pays où la diversité animale est la plus marquée du continent. Au nord de Port Elizabeth, l'Addo Elephant Park est également un lieu de balades privilégié où les pachydermes mènent une vie paisible. A ne pas manquer non plus, il faut avoir vu le Cap de Bonne-Espérance qui a donné son nom à la ville du Cap.  Ses côtes rocheuses magnifiques battues par les flots et offrant des panoramas incroyables, particulièrement au coucher du soleil vous laisseront des images que vous n’oublierez jamais !

Formalités / Visas

Si vous comptez  séjourner en Afrique du Sud moins de 3 mois, vous devrez être muni(e) d'un passeport dont la date limite de validité dépasse d'un mois au moins la date de votre retour. Les mineurs devront eux-aussi être munis de passeports dans les mêmes conditions, également d'une copie intégrale de leur acte de naissance avec filiation.

Côté santé, vous devrez impérativement prendre un traitement antipaludéen préventif pour toute sortie safari et vous protéger contre les piqûres de moustiques. Bien qu'aucun vaccin ne soit officiellement obligatoire, il est conseillé d'être à jour pour les standards et de se faire en plus immuniser contre la fièvre typhoïde et la rage.

Enfin, il est recommandé de respecter quelques habitudes de sécurité en particulier dans les grandes villes et leur périphérie : préférer sortir en groupe, surtout la nuit, éviter d'afficher des signes de richesse ostentatoires et garder sur soi des photocopies de ses papiers plutôt que les originaux.


Pour contacter l'ambassade suisse d'Afrique du Sud :
225 Veale Street, Parc Nouveau, New Muckleneuk 0181, South Africa.
Téléphone : +27 12 452 06 60.

Je trouve mon séjour linguistique en Afrique du Sud

Résultats de votre recherche: (3)
Tri par
Afrique du Sud
Le Cap
Good Hope Studies (City Centre)
Afrique du Sud
Le Cap
Good Hope Studies (Newlands)
Afrique du Sud
Le Cap
LAL Cape Town
séjour selon la destination
Contacter l'agence la plus proche