Devis en ligne pour votre séjour linguistique
AILS Séjours linguistiques

Apprendre l'espagnol

Cours et stages pour étudiants et  adultes

L'espagnol est une langue impériale. L'espagnol est langue officielle de l'Espagne (co-officielle suivant les régions autonomes) en Europe (45 millions). En Amérique, les pays aux plus grandes populations hispanophones sont le Mexique (107 millions), la Colombie (45 millions), l'Argentine (40 millions), le Pérou (28 millions) et le Venezuela (26 millions). Elle est aussi la langue nationale de la Bolivie, du Chili, du Costa Rica, de Cuba, de la République dominicaine, de l'Équateur, du Guatemala, du Honduras, du Nicaragua, du Panama, du Paraguay, de Porto Rico, du Salvador et de l'Uruguay.
L'espagnol est encore parlé par les communautés hispanophones des États-Unis (42,69 millions), notamment dans les états du sud (Nouveau-Mexique, Californie, Texas, Arizona, Nevada, Colorado, Florida avec en tout plus de 18% d'hispanophones). Il y a également quelques locuteurs au Brésil (langue obligatoire à l'école primaire depuis 2005).
En Afrique, l'espagnol est parlé en Guinée équatoriale, dans les villes du Sahara et dans des parties du nord du Maroc.
En Asie, plus de 3 millions de locuteurs existaient aux Philippines, mais aujourd'hui il y en a moins de 100 000. Si beaucoup d'étudiants choisissent l'Espagne pour faire un séjour linguistique de plus en plus préfèrent suivre leur cours de langue en Amérique du Sud.

Nos coups de
  • 0
Don Quijote
Salamanque - Espagne

Tous nos séjours linguistiques en espagnol 

séjour selon la destination
Contacter l'agence la plus proche