La Russie d’aujourd’hui n’est plus l’URSS d’hier. La chute du mur de Berlin, en novembre quatre-vingt neuf, aura précipité jusqu’au-delà de l’Oural une évolution rapide des organisations des pays d’Europe de l’Est. Le bloc communiste n’est plus et la Russie s’est ouverte à l’économie de marché. Les échanges, économiques mais aussi culturels sont à présent facilités. De belles opportunités s’ouvrent aujourd’hui au monde occidental.
Parler le russe peut devenir un bel atout, notamment professionnel. Mais quoi de plus efficace pour apprendre le russe que d’effectuer un séjour linguistique en Russie ? Il existe d’excellents cours de russe en Russie, dans la plupart des grandes villes, et qui sont ouverts aux étrangers. Etre totalement immergé dans l’environnement culturel du pays ne laisse pas d’autre choix que d’apprendre la langue, non seulement pour pouvoir aller au contact de la population mais aussi pour pouvoir profiter de son voyage dans le pays : effectuer un séjour linguistique en Russie dans de bonnes conditions d’accueil et d’hébergement est une assurance d’un bon apprentissage de la langue.
Ces séjours permettent de profiter des richesses artistiques et culturelles du pays, d’en visiter les palais, musées, théâtres et opéras et d’en rencontrer la population également. Vous comprendrez mieux comment est constituée la population russe, dont une élite est aujourd’hui très riche mais dont les classes moyennes sont parmi les plus pauvres en Europe, quand l’architecture de ses villes laisse pourtant entendre a quel point le pays a toujours été riche.
Mais tout cela n’est possible qu’une fois sur place. De l’intérêt de suivre des cours de russe en Russie !
144,3 millions d'habitants
Rouble russe
+44