Devis en ligne pour votre séjour linguistique
GENEVE   022 827 36 00   |   LAUSANNE   021 647 67 60
Moutons en montagne en Nouvelle Zélande - AILS
Plage de Nouvelle Zélande - AILS

Séjour linguistique en Nouvelle-Zélande

Cours et stages d'anglais en Nouvelle-Zélande

La Nouvelle-Zélande est constituée de plusieurs îles dont les deux plus grandes sont l’île du Nord et l’île du Sud. Le Nord est connu pour ses volcans toujours actifs et pour les nombreuses manifestations géothermiques. Ainsi sources d’eau chaude et geysers rendent les paysages encore plus mystérieux et fascinants. Le Sud est avant tout montagneux, traversé de part en part par une chaîne de montagne dont les sommets atteignent près de 4000 mètres. Le climat du pays est tempéré ce qui permet de profiter de l’été et de ses plaisirs tout en ayant des saisons bien distinctes.

Paysages exotiques

Climats variés selon les régions

Des îles encore sauvages

Les villes de Nouvelle-Zélande sont modernes et dynamiques contrastant agréablement avec les décors encore sauvages des îles. Auckland par exemple est connue pour sa vie nocturne très sympathique et son front de mer agréable pour pratiquer divers sports aquatiques. Elle est la ville la plus demandée pour un séjour linguistique. Christchurch, de son côté, accueille un grand nombre de festivals et d’événements culturels. Son architecture typiquement anglo-saxonne en fait une destination également très demandée pour les cours de langue. Dès lors, grâce à cette diversité tant dans la nature que dans les villes, la Nouvelle-Zélande offre une multitude d’opportunités pour voyager et apprendre l’anglais tout en découvrant une nouvelle culture.

Ecoles et cours d'anglais en Nouvelle-Zélande

Nos coups de
  • 0
  • 1
Kaplan
Auckland - Nouvelle-Zélande
Nelson English Center
Nelson - Nouvelle-Zélande

En voyage linguistique en Nouvelle-Zélande


population

4,7 millions d'habitants


monnaie

Dollar NZ


téléphone

+64

Cartographie

L'archipel de Nouvelle-Zélande est située en Océanie, à environ 2000km à l'Est de l'Australie, dans le sud-ouest de l'océan Pacifique. Il est composé de deux îles principales : l'île nord et l'île sud plus une multitude d'autres plus petites, avec 18 sommets culminants à plus de 3000m d'altitude par lesquels le mont Cook dans les Alpes du Sud. L'isolement géographique de la Nouvelle-Zélande lui a permis de développer un environnement unique, entre ses nombreux lacs, son territoire maritime immense et ses forêts luxuriantes. Le climat de y est océanique tempéré sur la majeure partie du pays, quoique variant de très humide sur la côte ouest de l'île Sud à semi-aride dans le bassin de Mackenzie. Le Northland quant à lui, est de type subtropical humide.

Histoire & culture

L'histoire de la Nouvelle-Zélande, quoiqu'assez courte puisque c'est l'un des derniers territoires découverts par les Hommes, est riche et passionnante. Les maoris commencèrent à peupler ce territoire entre 1050 et 1300. Le premier européen l'explorer fut ensuite le navigateur néerlandais Abel Tasman en 1642. En 1840, la Nouvelle-Zélande devint membre de l'état britannique, et acquis son indépendant en 1947. C'est le premier pays a avoir accordé le droit de vote aux femmes (1893), et son économie s'est grandement améliorée depuis la fin de la 2nde Guerre Mondiale, notamment grâce à son environnement unique qui attire chaque année des touristes des 4 coins de la planète.

à faire / à voir

Pays idéal pour la pratique de sports en extérieur dans une faune et une flore incroyables, vous aurez là-bas l'occasion de faire de l'alpinisme dans les majestueux monts des Alpes du Sud, de l'escalade sur les blocs rocheux d'Elephant Rock ou au bord de l'océan à Long Beach, de la randonnée dans les forêts peuplées de majestueux Kaoris, de mélodieuses Grives Musiciennes, et de trop rares Dodos. Du saut en parachute également, comme au dessus du lac de Taupo ou encore des sports nautiques dans cette région prisée des surfeurs et plongeurs du monde entier. Découvrez aussi la culture Maori fascinante, comme à Rotorua dans le village Tamaki, leurs tatouages splendides et compliqués et leur gastronomie exotique qui mêle cuisines asiatiques, maori et européennes ...

Formalités & visas

Vous aurez besoin d'un passeport en cours de validité pour tout séjour linguistique de moins de 3 mois en Nouvelle-Zélande, au-delà un visa est nécessaire. Pour l'obtenir, il faut contacter le Consutat de Nouvelle Zélande en Suisse. Côté santé, aucun vaccin n'est obligatoire bien que les standards soient vivement recommandés (Tétanos, Poliomyélite, Diphtérie etc.). Sur place, vous ne risquez pas de tomber nez-à-nez avec des animaux ou insectes dangereux, en revanche, méfiez-vous des coups de soleil et des courants marins à la plage.

Pour contacter le Consultat de Nouvelle-Zélande en Suisse :

Consulat général de Nouvelle-Zélande

Chemin des Fins 2
1218 Le Grand-Saconnex
Tél. : 022/929 03 50
Téléfax 022/929 03 77
Mail :

Je trouve mon séjour linguistique en Nouvelle-Zélande

Résultats de votre recherche: (4)
Tri par
Nouvelle-Zélande
Queenstown
ABC College of English
Nouvelle-Zélande
Auckland
Kaplan
Nouvelle-Zélande
Nelson
Nelson English Center
Nouvelle-Zélande
Wellington
The Campbell Institute
séjour selon la destination
Contacter l'agence la plus proche