Devis en ligne pour votre séjour linguistique
AILS Séjours linguistiques

Apprendre le coréen en Corée du Sud

Langue à la classification encore incertaine, le coréen écrit s'inspirait largement des sinogrammes chinois, les hanjis, et japonais jusqu'au 20ème siècle. Depuis, la langue écrite a été romanisée et le système d'écriture chinois remplacé par le hangeul, une écriture typiquement coréenne reposant sur 24 lettres. Leur combinaison forme des blocs carrés qui correspondent à des syllabes.

Pour les personnes ayant des  origines ou des attaches particulières au pays du matin calme, il apparaît assez naturel de se lancer dans l'apprentissage de cette belle langue. D'autres, certains Occidentaux notamment, ont ouvert une lucarne sur la culture coréenne à travers la pratique du Tae Kwon Do. Ils se sont  alors intéressés à cette langue avec l'idée de pénétrer le coeur de la civilisation coréenne pour mieux comprendre les fondements culturels de leur art martial favori.

Anecdotiquement, il faut savoir aussi que la langue coréenne a intégré quelques termes français dans son vocabulaire, par exemple, vous serez compris si vous évoquez la  'baguette de pain', le  'café',  le 'cinéma' et même le 'coup d'état' !

Pour découvrir le coréen ou perfectionner vos connaissances, AILS vous propose de partir en voyage linguistique en Corée du Sud.

N'hésitez pas découvrir l'ensemble de nos offres de cours de coréen ci-dessous ou à contacter nos conseillers en agence pour obtenir davantage d'informations.

Nos coups de

    Tous nos séjours linguistiques en coréen 

    séjour selon la destination
    Contacter l'agence la plus proche