Devis en ligne pour votre séjour linguistique
AILS Séjours linguistiques
Paysage d'Irlande - AILS
Collines d'Irlande - AILS

Irlande - Séjour linguistique avec AILS

Cours et stages d'anglais en Irlande

L'Irlande est un pays très attractif, grâce à sa culture ancestrale et à une population faisant preuve d'une cordialité rare à l'égard des étrangers venant découvrir leur pays. Ce pays, pétri de traditions toujours actuelles et toutes plus anciennes les unes que les autres, est très attaché à sa culture. C'est pourquoi les étrangers le visitant sont frappés par sa place dans la vie de ce peuple. Prendre des cours d'anglais en Irlande est donc une expérience très intéressante. La splendeur de la nature et des paysages irlandais sont également très attractifs pour qui n'y vit pas. Le folklore, avec la tradition musicale qu'on connait, ainsi que les fêtes ou les sports traditionnels font de l'Irlande un endroit hors-norme. Du celte au rock, de la forêt sauvage à la ville moderne, on peut découvrir les multiples facettes de ce pays en le parcourant de pub en pub et du nord au sud.

Culture et traditions populaires fortes

Ambiance musicale et festive

Paysages insolites et grandioses

Effectuer un séjour linguistique en Irlande est l'occasion de se familiariser avec une culture atypique et un cadre de vie tout à fait particulier, tout en améliorant son anglais au contact de locuteurs chaleureux et accueillants. En prenant des cours d'anglais en Irlande, vous pourrez ainsi suivre de façon rigoureuse un enseignement dispensé par des professionnels de la langue, tout en vivant dans un environnement propice à l'apprentissage, puisque vous serez entouré de personnes parlant anglais, mais aussi d'une culture qui a façonné cette langue et d'habitudes qui ne sont pas les vôtres. En vivant durant une longue période avec des Irlandais, vous apprendrez à les connaitre et vous vous enrichirez d'une expérience humaine et culturelle unique : plus qu'un perfectionnement linguistique, ce séjour est donc l'occasion de rencontres et de découvertes variées, qui constituent un réel atout pour vous, mais aussi pour votre situation professionnelle. Un séjour linguistique en Irlande sera en effet considéré comme un gage d'ouverture de votre part.

Ecoles et cours d'anglais en Irlande

Nos coups de
  • 0
Galway Cultural Institute
Galway - Irlande

En voyage linguistique en Irlande


population

4,7 millions d'habitants


monnaie

1 euro € = 1.20 CHF


téléphone

+353

Cartographie

Au nord-ouest de l’Europe, l’Irlande est un pays insulaire dont l’unique pays frontalier est l’Irlande du Nord. Positionnée dans l’océan Atlantique, l’Irlande s’étend sur 70 273 km², divisé en 26 comtés. Les principales villes sont Dublin, la capitale, Galway, Cork, Waterford et Limerick. L’île comprend une plaine centrale ceinte par des montagnes et des collines, le plus haut sommet étant le Carrauntuohill à 1 038 mètres d’altitude. Le climat du pays est océanique avec des étés plutôt doux et des hivers ne descendant jamais sous les 0°C. Le Gulf Stream est en partie responsable de cette tempérance climatique.

Histoire & Culture

L’occupation du territoire irlandais remonte au IXème siècle av. J.-C. S’ensuit l’arrivée des Celtes au VIème siècle av. J.-C., organisés en clans et parlent le gaélique, bases de la culture et des mythes irlandais. La christianisation du pays débute au Vème siècle, officialisée au VIIème siècle. L’Irlande subit au IXème siècle les raids vikings, puis l’invasion anglo-normande en 1014. La révolte de 1641 est sévèrement matée par Cromwell, et Guillaume III promulgue en 1695 de lois anticatholiques. Les grandes famines poussent la population à l’émigration vers les États-Unis où elle trouve une plus grande liberté. L’indépendance survient en 1921, les langues officielles restant l’irlandais et l’anglais.

A faire / a voir

L’environnement est l’atout principal en Irlande qui bénéficie de plaines, de monts vallonnés, de plages, de falaises et de criques. La route du Ring of Kerry symbolise cette nature, zigzaguant sur la péninsule d’Iveragh, longeant le littoral, entre terre et mer. Les lacs et les îles sont nombreux, souvent intégrés aux parcs nationaux tels que celui de Glenveagh et celui des Monts Wicklow. L’Irlande possède un patrimoine historique autour des sites du paléolithique, ainsi qu’un vaste patrimoine culturel se référant à la celtitude. Les villes de Dublin ou Cork proposent aux visiteurs restaurants, magasins et autres boutiques pour le shopping.

Formalités & visas

Aucun visa n’est obligatoire pour se rendre en Irlande. Une simple carte d’identité en cours de validité est donc suffisante pour les ressortissants Suisses et Européens. L’Irlande ne présente aucun danger spécifique en termes de santé, ce qui signifie qu’aucun vaccin n’est obligatoire. 

Pour contacter l'ambassade d'Irlande en Suisse  : Chancellerie
Kirchenfeldstrasse 68
3005 Berne

Je trouve mon séjour linguistique en Irlande

Résultats de votre recherche: (4)
Tri par
Irlande
Cork
ACET
Irlande
Dublin
CES
Irlande
Galway
Galway Cultural Institute
Irlande
Dublin
Kaplan
séjour selon la destination
Contacter l'agence la plus proche