Devis en ligne pour votre séjour linguistique
AILS Séjours linguistiques
Monument Berlin - AILS Séjours Linguistique
Etudiants Berlin - AILS Séjours Linguistique

Séjour linguistique à Berlin

Apprendre et étudier l'allemand à Berlin en Allemagne

D’une architecture moderne, à la fois magnifique et imposante, Berlin, nouvelle capitale de l’Allemagne attire les plus avides de culture et d’art, avec entre autres, ses musées, ses expositions et ses opéras. C’est certainement la ville la plus verte d’Europe, possédant de merveilleux parcs et embrassée d’un paysage boisé. C’est aussi un haut lieu d’échanges internationaux, dégageant une atmosphère très ouverte et retient en majorité des hommes d’affaires et des artistes. Berlin constitue une destination idéale pour effectuer un séjour linguistique d'allemand.

En voyage linguistique à Berlin


population

3,5 millions d'habitants


Environnement

Mégapole, Lacs, Forêts


temps de vol

1 H 40 depuis Genève

Cartographie

Berlin est située au nord-est de l'Allemagne, au confluent de la Spree et de la Havel dans la plaine germano-polonaise parsemée de rivières et lacs comme le Mügglesee. Le climat y est continental, avec d'importantes variations entre les saisons : des hivers froids et secs et des étés chauds parfois orageux. La capitale est par ailleurs divisée en 12 arrondissements : Spandau, Reinicken-dorf, Pankow, Mitte, Charlottenburg-Wilmersdorf, Steglitz-Zehlendorf, Tempelhof-Schöne-berg, Neu-kölln et Treptow-Köpenick.

Histoire & culture

Capitale historique d'Allemagne, Berlin a subi de plein fouet les conséquences de la 2nde Guerre Mondiale et de la Guerre Froide, avec notamment sa division en deux par le Mur de Berlin jusqu'en 1989. Comme pour oublier son triste passé, la ville est devenue un foyer de festivités nocturnes et un bastion incontournable de la culture underground et autres contre-cultures comme en témoigne notamment le quartier de Mitte, célèbre pour ses bâtiments dévastés par la guerre et aujourd'hui admirablement reconvertis en lieux d'expression artistique et clubs ou bars branchés. S'y déroulent également nombre de festivités populaires comme le Carnaval des Cultures, la Love Parade ou les Berliner Festwochen …

à faire / à voir

Parmi les nombreux parcs de Berlin, on trouve l'immense Parc Tiergarten grand de 3km de long et d'1km de large en plein cœur de la ville ou le Jardin Botanique, de 43ha de superficie qui fait partie des plus grands au monde. On trouve aussi une grande variété de sites historiques et culturels passionnants tels que la fameuse Île aux Musées sur la Spree dans le quartier de Cölln ou le Kulturforum de Berlin-Ouest. La nuit venue, le quartier de Mitte est un incontournable pour vivre des soirées enflammées dans les innombrables clubs animés qui le parsèment. Enfin, la ville accueille de nombreux événements : le Jugglers Festival, le Festival of Lights, la New Year's Eve Party etc.                         

La ville en pratique

Avec des services publics parfaitement efficaces, vos déplacements à Berlin se feront sans encombres : la ville dispose d'un réseau de trains de banlieue, de métros, de bus et de tramways qui parcourent l'ensemble de la ville de jour comme de nuit. De plus, la capitale offre plus de 130km de pistes cyclables. Le coût de la vie y est raisonnable, légèrement moins cher qu'à Paris : comptez environ 40€ pour un repas pour 2 dans un restaurant moyen, contre 50€ à Paris. Côté shopping, la ville de manque pas de galeries commerciales avec notamment le KaDeWe sur la Wittemberg Platz. 

Office de tourisme berlinois :
Porte 1 de l'aéroport Tegel - ou - Pariser Platz, südliches / Torhaus / 10117 Berlin MITTE
Tél  : +49 (0)30 25 00 23 33

Je trouve mon séjour linguistique à Berlin

Résultats de votre recherche: (2)
Tri par
Allemagne
Berlin
DID
Allemagne
Berlin
GLS
séjour selon la destination
séjour selon la langue
Contacter l'agence la plus proche