Devis en ligne pour votre séjour linguistique
AILS Séjours linguistiques
Paysages Brighton - AILS Séjours linguistiques
Paysages Brighton - AILS Séjours linguistiques

Séjour linguistique à Brighton

Apprendre et étudier l'anglais à Brighton en Angleterre

Brighton détient à la fois un charme de villégiature et les aménagements d’une grande ville d'Angleterre. C’est une station balnéaire cosmopolite, surnommée la "Londres sur mer", qui jouit d’une vie nocturne animée et d’une population étudiante dynamique. La cité reflète un merveilleux mélange de cafés, restaurants, théâtres, clubs, boutiques d’artisans et d’un vieux quartier aux ruelles étroites. Elle plaît, avec son climat doux et agréable, son style de Régence et son atmosphère joyeuse et séduit bon nombre d'étudiants désireux d'apprendre l'anglais à l'étranger. Située à seulement 25 minutes de l'aéroport de Gatwick et à peine 45 minutes de Londres son emplacement en fait la ville côtière la plus facile d'accès. Brighton est un très bon choix pour qui désire faire des vacances linguistiques en Angleterre.

En voyage linguistique à Brighton


population

155 900 habitants


Environnement

Petite ville, Bord de mer


temps de vol

1 H 35 de Genève + 1 H (train)

Cartographie

Brighton est une ville anglaise du Sussex de l'Est couplée avec celle de Hove tout près, à environ 100 km au sud de Londres. Elle est située sur le littoral entre la Manche et le massif calcaire des South Downs et est traversée par la rivière saisonnière Whalesbone, asséchée en été. Le climat y est tempéré, doux et souvent ensoleillé pendant la belle saison avec des brises rafraîchissantes toute l'année et des averses en hiver. Les températures y sont généralement comprises entre 3° au plus froid de l'hiver et 21° en été.

Histoire & culture

Entièrement brûlée par les envahisseurs français en 1514, Brighton qui s'appelait alors Bristelmestone dût renaître de ses cendres : seuls le tracé des routes et l'église de Saint-Nicolas y avaient survécu. En 1841, la ville commença à connaître un afflux de touristes notamment londoniens, grâce à l'arrivée du chemin de fer et à la réputation curative de l'eau de mer de Brighton, en plus de son climat et de son environnement balnéaire. La ville a aussi été sujette à une expansion remarquable : elle a multiplié superficie par 10 entre le 17 et le 20 è siècle ! C'est aujourd'hui une grande cité balnéaire et estudiantine, destination privilégiée pour les séjours linguistiques d’anglais avec plus de 40 écoles d'anglais sur son territoire.

à faire / à voir

Entre 2 cours d'anglais à Brighton, visitez le fameux et remarquable Royal Pavilion du roi George IV, avec son architecture indienne, son intérieur au style chinois et ses jardins superbes. Longez également la côte sur le Brighton Pier, une jetée toujours animée, avec sa fête foraine permanente, bordée de restaurants et attractions en tous genres. Le Volk's Electric Railway vous offrira aussi de l’occasion d’une belle promenade le long du bord de mer pour admirer les panoramas exquis de la région. Enfin, explorez le centre-ville animé de Brighton avec sa Clocktower majestueuse et ses nombreux clubs et bars branchés où passer des soirées endiablées !

La ville en pratique

La ville et ses alentours sont desservis par des bus et trains pour vos déplacements. Des taxis y sont également disponibles pour des déplacements plus libres. Côté shopping, cette station balnéaire prisée n'est pas en reste avec de nombreuses boutiques dont plusieurs enseignes de produits de luxe et des centres commerciaux. Le coût de la vie y est raisonnable, bien inférieur à celui de grandes villes Suisses comme Genève.

Office de tourisme de Brighton :
Brighton Visitor Information Centre, 4-5 Pavilion Buildings, Brighton, East Sussex BN1 1EE, U.K.

Téléphone : +44 12 73 29 03 37

Je trouve mon séjour linguistique à Brighton

Résultats de votre recherche: (2)
Tri par
Angleterre
Brighton
Oxford International
Angleterre
Brighton
St Giles
séjour selon la destination
séjour selon la langue
Contacter l'agence la plus proche