Devis en ligne pour votre séjour linguistique
GENEVE   022 827 36 00   |   LAUSANNE   021 647 67 60
Paysages Bristol - AILS Séjours linguistiques
Paysages Bristol - AILS Séjours linguistiques

Angleterre : séjour linguistique à Bristol

Apprendre et étudier l'anglais à Bristol en Angleterre

Sortez des sentiers battus et partez en séjour linguistique à Bristol, à 200 km à l’ouest de Londres, dans l’ancien bastion des armateurs et des explorateurs en partance pour les Caraïbes. Durant votre séjour linguistique, découvrez les authentiques cottages des Cotswolds, et si le climat est imprévisible, les températures ne sont jamais négatives !

En savoir un peu plus sur Bristol

Votre séjour à Bristol vous plonge dans la chaleureuse ambiance de la 6ème ville d’Angleterre, avec ses 416 000 habitants. Les vestiges illustrent la richesse passée de cette cité, dont le développement s’est produit grâce au commerce maritime et aux voyages vers les colonies de l’empire. En plein renouveau, Bristol s’appuie sur la réhabilitation de son front de mer et le cosmopolitisme qui la caractérise. Au programme : promenades dans l’un des 450 parcs et jardins, et dégustations de produits locaux dans l’un des nombreux restaurants du centre-ville.

Guide du voyageur à Bristol

Pendant vos temps libres à Bristol, franchissez le pont suspendu surplombant l’Avon, avant de visiter le British Empire pour tout savoir du passé marchand de la ville. Observez au passage le Red Lodge, manoir du XVIe siècle, aux aménagements intérieurs d’époque. Circulez à vélo pour un séjour santé dans les parcs et jardins jusqu’au vieux port pour saluer le SS Great Britain, navire à vapeur reliant Bristol à New York, au XIXe siècle. Épanchez votre soif de shopping dans une boutique de Broadmead ou du chic quartier Clifton, et venez assister l’été aux féériques festivals de musique d’Aston Court, et de montgolfières.

Bristol en pratique

Empruntez le réseau de bus public durant votre séjour linguistique. Bien connecté, il vous conduit à travers la ville jusqu’aux cités voisines comme Bath. Bristol possède deux gares ferroviaires, facilitant l’accès depuis Londres, Cardiff, et Birmingham. Notez que l’aéroport se situe à 10 km du centre-ville, le vol direct depuis Paris durant 1h15. Les nombreux restaurants offrant des cuisines du monde entier sont les relais du cosmopolitisme de Bristol. Le quartier du port, avec ses bars et leurs ambiances mythiques, est l’endroit idéal pour se retrouver entre amis ou avec les nouvelles rencontres pendant votre séjour linguistique à Bristol.

Bristol : visite guidée


population

428 100 habitants


Environnement

Vieille Ville, Fleuve, Port


temps de vol

1 H 15 depuis Paris

Cartographie

Bristol est une charmante ville qu'on trouve au sud-ouest de l’Angleterre, à 200 kilomètres de Londres. Elle se situe sur les berges du fleuve Avon qui forme une séparation naturelle entre les comtés de Gloucestershire et Somerset. A une cinquantaine de kilomètres du Pays de Galles, la citée est entourée de massifs calcaires et bordée par les collines de Mendip au sud ainsi que celles de Costwolds au nord-est. Le climat, classifié océanique apporte assez souvent des précipitations surtout en automne et en hiver. Les étés à Bristol sont relativement frais, quoique plus doux qu’ailleurs dans le pays avec des hivers rarement glaciaux et des températures descendant très exceptionnellement sous la barre des 0°.

Histoire & culture

Existant déjà au 11ème siècle, l'appellation Bristol est tiré d'un mot du vieil anglais et qui signifie : "la Place du Pont". Les pouvoirs normands y érigèrent par ailleurs le château le plus influent du sud de l’Angleterre. Son port s'est ensuite développé autour du 12ème siècle, favorisant les liaisons maritimes, et surtout commerciales avec l’Irlande et la France ... ce commerce naval atteignit son âge d’or au 17ème siècle, avec les débuts du commerce transatlantique. Avant de diminuer du fait entre autres de la concurrence de Liverpool, de la guerre contre Napoléon et de la fin de l'esclavagisme qui contribuent à réduire l’activité portuaire. La ville de Bristol sera de plus partiellement ravagée par des bombardements durant la 2nde Guerre Mondiale, qui ont laissé des traces indélébiles jusqu'à aujourd'hui encore.

à faire / à voir

Bristol témoigne de son engagement écologique à travers plus de 450 parcs et jardins verdoyants qu’elle renferme, du Queen Square à la Troopers Hill Nature Reserve, en passant par les magnifiques décors du Grenville Smyth Park. Le patrimoine historique de la ville est notamment visible dans la rue, de par les anciennes bâtisses de Christmas Street, la villa du 6ème siècle, le navire à vapeur ou encore Red Lodge ... Explorez le centre d’art contemporain Amolfini, situé au beau milieu d'un quais dans l’ancien port industriel admirablement reconverti en une zone culturelle hautement réputée. De nombreux festivals animent par ailleurs Bristol en été tels que le festival musical d'Ashton Court, le Bristol Harbour Festival ou la Balloon Fiesta.

La ville en pratique

Parfaitement connectée au reste du pays et du continent, on trouve l’aéroport de Lulsgate, à environ 13 km au sud-ouest du centre-ville, Bristol est équipée de deux gares ferroviaires reliées notamment à Londres, Birmingham, Cardiff et Manchester. Le réseau de transports en communs y est par ailleurs efficace, et dessert l'ensemble de la ville. Le vie à Bristol a un coût similaire à celui de villes françaises de bonne taille comme Lyon ou Marseille, environ 25% inférieur à celui de Genève. De quoi en profiter pour faire un peu de shopping, dans le quartier historique de Broadmead au nord-est du centre-ville, par exemple.

Je trouve mon séjour linguistique à Bristol

Résultats de votre recherche: (1)
Tri par
Grande-Bretagne
Bristol
EC
séjour selon la destination
séjour selon la langue
Contacter l'agence la plus proche