Devis en ligne pour votre séjour linguistique
AILS Séjours linguistiques
Paysages Cambridge - AILS Séjours linguistiques
Paysages Cambridge - AILS Séjours linguistiques

Séjour linguistique à Cambridge

Apprendre et étudier l'anglais à Cambridge en Angleterre

Cambridge est la cité universitaire en Angleterre par excellence. Elle ne faillit pas à sa réputation académique internationale et attire continuellement des étudiants du monde entier. Elle compte trente deux collèges d’une grande beauté architecturale, un grand nombre d'écoles de langue et en dépit du caractère studieux qu’elle dégage, il y règne une ambiance détendue et bon enfant. En effet, beaucoup d’étudiants préfèrent se déplacer à vélo, tant pour se rendre aux cours que pour admirer les magnifiques édifices, les petits ponts élégants et les bords romantiques de la rivière Cam. Cette ville attire beaucoup de jeune désireux d'apprendre l'anglais en Angleterre.

En voyage linguistique à Cambridge


population

108 900 habitants


Environnement

Urbain, Plaines, Rivière


temps de vol

3 H 30 depuis Genève

Cartographie

Cambridge est une ville universitaire située à 80 km au nord de Londres, traversée par la rivière Granta aussi connue sous le nom de « Cam ». Elle se trouve au sud des Fenlands, d'anciens marais naturellement asséchés et devenus terres fertiles transformées en champs agricoles au fil du temps. Le climat y est de type océanique, largement influencé par le Golf Stream est caractérisé par des pluies annuelles relativement importantes réparties tout au long de l'année. En été, vous vivrez des hivers doux à Cambridge et des hivers doux mais venteux.

Histoire & culture

A l'origine fondée par l'Empire Romain au moment de l’occupation de la Grande-Bretagne, Cambridge a été de tous temps un centre important pour le commerce régional et en conséquence fatalement l’objet de nombreuses convoitises. Cambridge se développa notamment grâce aux Vikings qui l'occupèrent à partir du 9ème siècle. Puis elle fut prise par les Saxons, qui y bâtirent entre autres l'église de St. Bennet toujours debout. L'école Pythagore, bâtie en 1200 est toujours là aussi dans le parc de St. John's College et fut l'établissement précurseur de l'installation des nombreuses écoles qui font de nos jours la renommée internationale de Cambridge dans le domaine éducatif. Sa célèbre université fut fondée un peu plus tard en 1209 par des universitaires fuyant Oxford et est la 2ème plus ancienne du pays.

à faire / à voir

Visitez l'université mondialement renommée de Cambridge et son marché bouillonnant de vie le long de la rivière, qui serpente paisiblement à travers la ville, bordée par de nombreuses facultés. La ville, riche d'un patrimoine historique et culturel important vous offrira de visiter des musées et églises fascinants, tant par leur contenu que par leur architecture tels que le Fitzwilliam Museum celui de Sedgwick ainsi que l'église ronde de Round Church ou la King's College Chapel. Le jardin botanique de Cambridge est également un lieu de balades privilégié de la ville, avec ceux des facultés de Clare, Emmanuel et Newnha. Ne manquez pas d'explorer la ville en barque pour quelques heures paisibles de relaxation au fil de la Cam !

La ville en pratique

Agréable à parcourir à pieds comme à vélo, Cambridge dispose également d'un réseau de bus. Vous pourrez également y trouver assez facilement des taxis. Le coût de la vie y est standard, inférieur à celui de grandes villes Suisses comme Genève et légèrement inférieur à celui de villes françaises secondaires telles que  Lyon : comptez environ 50€ le repas pour deux dans un restaurant de classe moyenne et 70€ le jean de style Levis 501.

Office de tourisme de Cambridge:
Cambridge Tourist Information Center, Peas Hill, Cambridge CB2 3AD, U.K.
Téléphone : +44 871 226 8006

Je trouve mon séjour linguistique à Cambridge

Résultats de votre recherche: (2)
Tri par
Angleterre
Cambridge
Bell
Angleterre
Cambridge
Kaplan
séjour selon la destination
séjour selon la langue
Contacter l'agence la plus proche