Devis en ligne pour votre séjour linguistique
Paysages Noosa - AILS Séjours linguistiques
Paysages Noosa - AILS Séjours linguistiques

Séjour linguistique à Noosa

Apprendre et étudier l'anglais à Noosa en Australie

Noosa est une petite ville d’Australie située au Nord de Brisbane. A l’origine, Noosa était un modeste village de pêcheurs mais ses lagons et ses plages furent rapidement repérés par les surfeurs. Parfaitement intégrée au mode de vie de la Sunshine Coast, Noosa est souvent comparée à Cannes. Préservant les paysages idylliques, aucun gros complexe touristique n’a été construit sur ses rivages. Les eaux calmes de la Laguna Bay donnent un charme tranquille à la ville tandis que les nombreux restaurants et cafés animent sympathiquement les rues. Oscillant entre grande ville et nature, Noosa offre une multitude de possibilités d'activité lors d'un séjour linguistique.

En voyage linguistique à Noosa


population

51 960 habitants


Environnement

Bord de mer, forêts tropicales


temps de vol

29  H 30 au départ de Genève

cartographie

Noosa est une région de la Sunshine Coast, au sud-est de l'état du Queensland, au nord du comté de Maroochy et au Sud de Cooloola. Elle est située sur le littoral Est de l'Australie. Située sur les berges de la rivière Noosa Everglades, elle offre des panoramas variés : des plages de sable fin de la baie aux falaises et bois de son Parc National en passant par les superbes dunes et forêts tropicales de l'Île de Fraser non loin. La région bénéficie en outre d'un climat océanique tempéré, ensoleillé avec généralement de faibles écarts de températures entre étés et hivers.

histoire & culture

Le nom de Noosa, à l'origine peuplée par la tribu Kabi signifie "ombre" en aborigène, à cause de la grandeur et de la diversité de ses forêts. Découverte en 1828 par David Bracefell, célèbre pour s'être échappé régulièrement du pénitencier de Moreton Bay, la région est un lieu de tourisme séculaire puisque, dès les alentours de 1850, les colons y allaient pour se reposer et prendre des vacances. Quoique n'ayant pas d'existence officielle en tant que ville, l'agglomération de Noosa est le résultat de la fusion de plusieurs zones alentours : Castways Beach, Noosa Heads, Noosaville, Sunshine Beach, Sunrise Beach et Tewantin.

à faire / à voir

La région regorge de sites naturels à explorer : de la baie, célèbre pour ses énormes vagues qui attirent chaque année d'innombrables surfeurs dont vous ferez peut-être partie, aux bois et falaises du Parc National où vous pourrez savourer de longues balades en nature. Traversez aussi la rivière de Noosa Everglades en canoë et faites du kayak ou de la plongée dans l'océan. Ne manquez pas de visiter la célèbre Île de Fraser tout près, avec ses panoramas uniques alternant dunes de sable doré et forêts tropicales. La ville accueille par ailleurs tout les ans le Noosa Festival of Surfing, de renommée internationale dans le milieu.

La ville en pratique

Vos déplacements dans la Sunshine Coast pourront se faire en train, bus, vélo ou taxi et des agences de location de voitures sont également disponibles dans la région de Noosa. Le coût de la vie y est légèrement inférieur à celui de Paris (47€ pour un repas pour 2 personnes dans un restaurant moyen contre 50€ à Paris) et l'agglomération renferme une foule de boutiques et centres commerciaux de toutes sortes, parmi lesquels de très nombreux "surf shops" et autres magasins dédiés aux sports nautiques.

Office de tourisme de Noosa :
Noosa Marina, 2 Parkyn Court, Tewantin Qld 4565.
Téléphone local : 07 5430 5000 - International : +61 7 5430 5000.

Je trouve mon séjour linguistique à Noosa

Résultats de votre recherche: (1)
Tri par
Australie
Noosa
Lexis
séjour selon la destination
séjour selon la langue
Contacter l'agence la plus proche