Devis en ligne pour votre séjour linguistique
GENEVE   022 827 36 00   |   LAUSANNE   021 647 67 60
Paysages Toronto - AILS Séjours linguistiques
Ville Toronto - AILS Séjours linguistiques

Séjour linguistique à Toronto

Apprendre et étudier l'anglais à Toronto au Canada

Très cosmopolite, Toronto abrite une diversité ethnique avec des communautés provenant du monde entier. Ainsi, grecs, portugais, pakistanais, vietnamiens, jamaïcains et bien d’autres s‘y côtoient. Après Montréal, Toronto est la deuxième métropole économique du Canada, et cela depuis deux siècles. Bien que sa démographie n’ait dépassé celle de sa grande sœur qu’en 1981, cette ville apparaît comme un principal centre d’activités du tertiaire tout en revêtant une architecture moderne et splendide. D’une atmosphère paisible et chaleureuse, Toronto fait l’unanimité en tant que "ville des plus agréables au monde". Que rêver de mieux pour un séjour linguistique réussi? 

En voyage linguistique à Toronto


population

2, 792 millions d'habitants


Environnement

Métropole, Grand Lac


temps de vol

11 H 00 depuis Genève

cartographie

Plus grande métropole du Canada, Toronto est située dans l'Ontario dont elle est la capitale, sur les rives du lac éponyme. Elle se trouve au sud du Canada et est traversée par les rivières Humber et Don. Les anciens affluents du lac on laissé en son sein des ravins très boisés, agréables pour des balades entre 2 cours d'anglais et il règne à Toronto un climat de type continental humide, modéré au vu du reste du Canada avec des étés chauds et parfois lourds, des hivers froids et des saisons généralement bien marquées.

Histoire & culture

A l'origine une ancienne forteresse française nommée fort Rouillé bâtie en 1750, la ville prit le nom de Toronto en 1834, du mot d'un dialecte Mohawk signifiant "l'endroit où les racines des arbres trempent dans l'eau". Durant son histoire, Toronto fut 2 fois la capitale du Canada et c'est aujourd'hui un haut-lieu de l'information canadienne avec 7 sièges de chaînes de TV et radio dont Radio-Canada et la Canadian Broadcasting Corporation. La ville possède aussi une certaine renommée culturelle et son emplacement en a fait l'un des axes majeurs de transports terrestres et aériens du Canada. Son architecture est moderne, avec de nombreux gratte-ciels parmi lesquels la fameuse tour CN, troisième plus haute du monde.

à faire / à voir

Entre vos cours d'anglais à Toronto, ne manquez pas de visiter les emblématiques Chutes du Niagara où se déroule notamment le Shaw Festival, ou de faire une croisière en bateau sur le lac Ontario jusqu'aux îles verdoyantes de Toronto. Visitez également les innombrables quartiers de cette ville hautement multiculturelle, de Little Italy au Greektown en passant par le Chinatown ou Cabbagetown et découvrez le plus grand musée d'histoire naturelle du Canada : le Royal Ontario Museum. Le centre-ville quant à lui, regorge de night-clubs, bars et restaurants variés où passer des soirées endiablées. A l'occasion, voir un match de hockey des Maple Leafs au stade de Centre Air Canada est également une expérience unique à ne pas manquer !

La ville en pratique

La ville dispose d'une réseau de métros, tramways, autobus et trains de banlieue, et le coût de la vie y est inférieur à celui de Paris : 41€ le repas pour 2 dans un restaurant moyen contre 52€ à Paris. Vous trouverez une multitude de boutiques et centre-commerciaux à Toronto, en particulier sur Kensigton Market : l'un des plus anciens et célèbres quartiers de la ville. Des boutiques des 4 coins de la planète son par ailleurs disséminées dans les nombreux quartiers ethniques de la ville.

Office de tourisme de Toronto :

207 Queen’s Quay West, Suite 405, Toronto, ON M5J 1A7.
Téléphone : +1 416 203 2600 

Je trouve mon séjour linguistique à Toronto

Résultats de votre recherche: (3)
Tri par
Canada
Toronto
ELS
Canada
Toronto
ILAC
Canada
Toronto
Kaplan
séjour selon la destination
séjour selon la langue
Contacter l'agence la plus proche