Devis en ligne pour votre séjour linguistique
GENEVE   022 827 36 00   |   LAUSANNE   021 647 67 60
Paysages Whistler - AILS Séjours linguistiques
Skieur Whistler - AILS Séjours linguistiques

Séjour linguistique à Whistler

Apprendre et étudier l'anglais à Whistler au Canada

Partir en séjour linguistique à Whistler, c'est allier l'utile et l'agréable, et profiter du plus grand domaine skiable d'Amérique du Nord tout en améliorant son anglais.

Whistler, une station se ski de renommée mondiale

Véritable repère des fans de glisse du monde entier, Whistler est connue pour avoir accueilli plusieurs épreuves des Jeux Olympiques de 2010. Située à l'ouest du Canada, dans le Massif des Rocheuses, la station de sports d'hiver propose de nombreuses activités sportives de plein air. Partir en séjour linguistique à Whistler est également devenu assez courant. Touristes du monde entier profitent en effet du voyage pour skier et prendre des cours d'anglais à Whistler.

La station possède selon certains quelques-unes des plus belles pentes du monde, grâce notamment aux fréquentes et abondantes chutes de neige. Le domaine skiable, le plus grand d'Amérique du Nord, possède trente-huit remontées mécaniques, deux cent pistes et trois glaciers. Outre le ski et les cours d'anglais à Whistler, la station offre par ailleurs un large éventail d'activités de tourisme vert, telles que le VTT, la randonnée, le golf, le moto-neige ou encore la pêche.

Une petite ville charmante en toutes saisons

Le charmant village est composé de "maisons longues", typiques de la région. Il est particulièrement animé en été, lorsque les artistes de rues animent son centre-ville de leurs numéros de cirque. Boutiques, restaurants et cafés y sont également nombreux, et il n'est pas rare d'y voir des concerts de be bop, country ou rock. Une destination de choix pour découvrir le Canada, ses grands espaces, ses paysages époustouflants mais aussi son atmosphère conviviale et chaleureuse. 

En voyage linguistique à Whistler


population

1,346 millions d'habitants


Environnement

Ville, Bord de mer, Canyons


temps de vol

14H00

cartographie

La ville touristique de Whistler se situe en Colombie-Britannique, dans les hauteurs de la chaîne de montagnes des Coast Mountains à 120km au nord de Vancouver et proche de la côte Pacifique au sud-ouest du Canada. Elle délimite grosso modo la limite haute du corridor "Sea to Sky" où vous passerez un séjour linguistique au Canada calme et ressourçant. La région bénéficie d'un climat montagneux avec des étés ensoleillés mais frais, et des hivers rigoureux enneigés propices aux activités hivernales, notamment sportives telles que le ski, snowboard, la randonnée en raquettes.

histoire & culture

Située dans les terres ancestrales des amérindiens Squamishs et Lil'Wat, la région fut peuplée par les premiers trappeurs européens en 1880. Après l'arrivée du chemin de fer à Vancouver, puis jusqu'à qui s'appelait alors Alta Lake, cette dernière devint une destination touristique estivale privilégiée. Candidate à l'accueil des Jeux Olympiques d'Hiver en son sein dans les années 1960, ceux-ci ne lui furent pas accordés mais c'est ce qui développa les sports d'hiver dans la région. En 1965, son nom fut changé pour celui de Whistler, devenue aujourd'hui le plus grand domaine skiable d'Amérique et l'un des plus prisés au monde.

à faire / à voir

Entre deux cours d'anglais à Whistler, profitez de l'environnement tranquille et des reliefs spectaculaires des Coast Mountains pour faire de longues balades à pieds, en vélo, à cheval, en raquettes ou en ski selon la saison. Empruntez le "Peak 2 Peak", un télécabine reliant les 2 sommets de Whistler et Blackcomb Mountain offrant un panorama unique et époustouflant sur la région. Visitez aussi le centre artistique et culturel de Maurice Young Millenium Place et le musée culturel Squamish et Lil'Wat, qui raconte l'histoire et explique le mode de vie de ces peuples aborigènes et ne manquez pas le Festival du Film de Whistler en Août !

la ville en pratique

Whistler est une petite ville agréable à parcourir à pieds ou à vélo, à deux pas des célèbres pistes skiables de Whistler Blackcomb. La ville est en outre reliée à Vancouver par des trains et au sommet de Blackcomb Moutain par le plus long télécabine du monde. Le coût de la vie y est similaire à Vancouver : comptez 48€ environ le repas pour 2 personnes dans un restaurant moyen. Côté shopping, la ville regorge évidemment de boutiques où acheter ou louer du matériel de glisse, de randonnée, d'escalade etc. et vous y trouverez sans mal quelques centres commerciaux. Si vous êtes un glisseur expérimenté, restez cependant prudent quant aux pièges de la montagne et du hors-piste !

Office de tourisme de Whistler :

4230 Gateway Dr., Whistler, BC V0N 1B4, Canada
Téléphone : +1 604 935 3357

Je trouve mon séjour linguistique à Whistler

Résultats de votre recherche: (1)
Tri par
Canada
Whistler
Tamwood
séjour selon la destination
séjour selon la langue
Contacter l'agence la plus proche