Devis en ligne pour votre séjour linguistique
AILS Séjours linguistiques
Paysages Cork - AILS Séjours linguistiques
Paysages Cork - AILS Séjours linguistiques

Séjour linguistique à Cork

Apprendre et étudier l'anglais à Cork en Irlande

Bien ancrée dans l’histoire par son unique mélange entre un style contemporain et du Vieux Monde, Cork séduit les touristes du monde entier pour sa variété culturelle. Reconnue comme capitale européenne de la culture en 2005, elle est la deuxième plus grande ville d’Irlande juste après Dublin. Comme Venise, elle est construite sur l’eau, et le centre-ville est localisé sur une île située entre les 2 bras principaux de la rivière Lee, en amont du port. Chaque coin de rue réserve une nouvelle vue panoramique, un bâtiment architectural interpellant ou les meilleures galeries d’art, théâtre et musées d’Irlande rendent la découverte de Cork variée et surprenante. En plus de son architecture fascinante, les habitants de Cork sont sympathiques, expansifs et pleins d’humour. Ils aiment rencontrer des gens d’autres pays et sont célèbres pour leur hospitalité.  « Il n’y a pas d’inconnus, seulement des amis dont vous n’avez pas encore fait la connaissance ». Cork est la ville idéale pour un séjour linguistique réussi.

En voyage linguistique à Cork


population

119 230 habitants


Environnement

Océan, Port maritime


temps de vol

1 H 40

cartographie

La ville de Cork se trouve dans le comté irlandais éponyme, au sud-est de l’île. La troisième ville insulaire en termes de population se trouve à 256 kilomètres de la capitale Dublin. Elle est traversée par la rivière Lee qui forme, en son milieu, une île correspondant à la partie principale du centre-ville. Cork Harbour est le second plus grand port maritime naturel au niveau mondial, derrière celui de Sydney. Cork jouit d’un climat océanique, à la fois humide et changeant, avec un niveau élevé de précipitations. Malgré les nombreux jours de brouillard, Cork connaît le plus fort taux d’ensoleillement d’Irlande.


histoire & culture

Les débuts de Cork remontent au IVème siècle, avec la construction d’un monastère par Saint Finbarr. Une partie visible des remparts actuels date de cette époque. La ville se développe par la mer, mais subit les raids vikings. En 1185, la ville rebelle est annexée par les Anglais. La lutte continue pendant des siècles avec, en 1690, la terrible répression des Protestants de Guillaume d’Orange sur les partisans catholiques du rival Jacques II. Au 18ème. Siècle, Cork est meurtrie par la Grande Famine. Soutenant les actions armées des indépendantistes, la cité, historiquement insoumise, revendique le rôle de vraie capitale irlandaise.

à faire / à voir

Le comté de Cork dispose de nombreuses merveilles naturelles depuis l'excentrée Dursey Island jusqu’aux villages pittoresques surplombant les criques et les affleurements rocheux. A Cork même, le patrimoine culturel et religieux est omniprésent : la cathédrale St Finbarr, édifiée en 1865 à l’emplacement de la chapelle originelle, le musée de Cork, qui reprend le thème du Titanic dont la dernière escale fut Cobh, à 15 km de Cork, le Cork City Gaol, ancienne prison ou le Cork Butter Museum. La ville rayonne également par son dynamisme, ses restaurants, ses pubs et ses festivités comme le Cork Festival Jazz.

la ville en pratique

La ville de Cork possède un aéroport international, situé à quelques kilomètres, au sud du centre-ville. Il est possible de faire le voyage par ferry depuis la France pour accoster dans le fameux Cork Harbour. Sur place, il existe une vingtaine de lignes de bus. Le coût de la vie à Cork, comme dans le reste de l’Irlande, est très élevé. Pour votre shopping, il est intéressant de se rendre dans les boutiques de l’artère principale, St Patrick’Street, ou dans le marché alimentaire d’English Market.

Office du tourisme de Cork  :
Fáilte Ireland  -  Áras Fáilte   -  Grand Parade  -  Cork City
Tel: +353 (0) 21 4255100
Email:

Je trouve mon séjour linguistique à Cork

Résultats de votre recherche: (1)
Tri par
Irlande
Cork
ACET
séjour selon la destination
séjour selon la langue
Contacter l'agence la plus proche