Devis en ligne pour votre séjour linguistique
AILS Séjours linguistiques
Paysages Auckland - AILS Séjours linguistiques
Paysages Oackland - AILS Séjours linguistiques

Séjour linguistique à Auckland

Apprendre et étudier l'anglais à Auckland en Nouvelle-Zélande

Située entre l’océan Pacifique et la mer de Tasmanie, la ville d’Auckland possède une ambiance typique des îles du Pacifique Sud: soleil, plages de sable fin et végétation subtropicale. Avec son million d’habitants, Auckland est la plus grande ville de Nouvelle-Zélande. Etant une cité moderne, elle possède un paysage urbain en plein essor, un front de mer plein de vie et une multitude de nouveaux restaurants et bars. Auckland est devenue la mecque de la vie nocturne, débordante d’énergie et de bonne humeur. Vous y découvrirez des plages balayées par le soleil et les vagues, des endroits pour pique-niquer surplombant la mer, des forêts sauvages pour communier avec la nature. Auckland vous offrira l’occasion de vous détendre et d’apprendre l'anglais dans la ville la plus dynamique de Nouvelle-Zélande. Les Kiwis sont très accueillants et ont su garder en héritage leur culture Maori. 

En voyage linguistique à Auckland


population

1,529 millions d'habitants


Environnement

Urbain, Bord de mer, Bois


temps de vol

27 H 30

cartographie

Auckland se situe sur l'île Nord de la Nouvelle-Zélande, dont elle est la plus grande ville en termes de population avec 1,300 millions d'habitants. La ville est nichée sur la plaque volcanique éponyme, sur l'isthme qui relie la péninsule de Northland au reste de l'île entre la rivière Tamaki et l'anse Mangere, ainsi que les ports naturels de Waitemata au nord et celui de Manukau au sud. La région d'Auckland bénéficie d'un climat océanique particulièrement doux, avec des étés chauds et humides et des hivers doux mais assez pluvieux. C'est en outre une région très ensoleillée de la Nouvelle-Zélande.

histoire & culture

D'abord occupé par les Maoris qui s'y installèrent en 1350, l'introduction des armes à feu dans leurs villages causa de nombreuses guerres inter-tribus facilitant la colonisation européenne de la région d'Auckland, qui sera par la suite la capitale de la province du même nom jusqu'en 1876, date de l'abolition du système provincial néo-zélandais. La croissance démographique de la ville prit son essor en 1860 avec la construction de routes vers l'île Sud, et fut stimulée par l'arrivée du chemin de fer au début du 19ème siècle. Grâce à de nombreux ports, naturels ou non, facilitant le commerce maritime notamment international, la ville est rapidement devenue la capitale économique de Nouvelle-Zélande qu'elle est toujours.

à faire / à voir

Profitez d'une balade sur le Viaduct Harbour pour explorer la marina et le port, un quartier chaleureux ou boire un café en terrasse avec vue sur l'océan. Vous pourrez aussi louer un voilier ou apprécier une croisière dans la baie et son panorama inoubliable, à admirer également du haut du Ferry Building ou de la Sky Tower, qui fait aussi office de casino ! Lézardez au soleil sur des plages somptueuses comme celles de Karekare, Mission Bay ou Kohimarama et visitez le village au charme pittoresque de Devonport. Pour des soirées endiablées, sachez que le centre d'Auckland regorge de clubs et discothèques branchés, notamment autour de Queen Street. Côté shopping, New Market et Parnell renferment de nombreuses centre commerciaux et boutiques folkloriques.

la ville en pratique

Bien que la ville ne dispose pas d'un réseau de transports en communs très étendu, vous trouverez suffisamment de bus pour vous déplacer notamment au centre-ville et la location d'un véhicule y est un moyen pratique d'avoir une plus grande autonomie. Tout comme le vélo, qui vous offrira en plus de savourer l'environnement unique de la Nouvelle-Zélande. Le coût de la vie à Auckland est par ailleurs équivalent à celui de Paris, un peu moins cher que dans de grandes villes Suisses comme Genève.

Office de tourisme d'Auckland :
Atrium, SkyCity, Cnr Victoria & Federal Streets, Auckland City.
Téléphone : 0800 282 552.

Je trouve mon séjour linguistique à Auckland

Résultats de votre recherche: (1)
Tri par
Nouvelle-Zélande
Auckland
Kaplan
séjour selon la destination
séjour selon la langue
Contacter l'agence la plus proche