Devis en ligne pour votre séjour linguistique
Paysages Queenstown - AILS Séjours linguistiques
Paysages Queenstown - AILS Séjours linguistiques

Séjour linguistique à Queenstown

Apprendre et étudier l'anglais à Queenstown en Nouvelle-Zélande

Un environnement idéal pour effectuer un séjour linguistique

Des séjours linguistiques à Queenstown et des cours d'anglais à Queenstown, dans une ambiance chaleureuse et tranquille ! 
Queenstown est une petite ville sympa du sud-ouest de la Nouvelle-Zélande, en plein pays Maori et toute imprégnée de sa culture. Elle est nichée au cœur des Alpes du Sud (sic !), au bord du célèbre lac de Wakatipu (80 km de long !) et dispose d’un climat alpin : il y fait chaud l’été et on peut y skier l’hiver ! La station de Cardrona est d’ailleurs située à une heure de route de la ville. Les stages et cours d’anglais à Queenstown sont dispensés dans des structures attachées au suivi des besoins individuels des étudiants, qui plus est dans un environnement authentique tout à fait appréciable : la population à Queenstown est accueillante et la petite taille de la ville ne l’empêche pas d’offrir tous les avantages d’une grande ville : bars, restaurants, théâtre, cinémas, magasins, mais aussi activités sportives

Partir à l'aventure

Queenstown est dénommée Capitale Mondiale de l’Aventure ! Un gage de préservation de la qualité de son environnement. Un gage aussi de la qualité des séjours linguistiques à Queenstown. L’immersion dans un environnement préservé et totalement anglophone est un facteur de réussite pour l’apprentissage de l’anglais. L’ensemble des activités sportives qui sont proposées aux alentours de Queenstown seront aussi autant de bonnes occasions de pratiquer l’anglais : parapente, saut à l’élastique, ski, etc.

Par ailleurs, les cours d'anglais à Queenstown sont dispensés par des enseignants qualifiés, qui travaillent avec des classes restreintes pour un meilleur apprentissage de la langue. Il n’y a pas à hésiter. Offrir un séjour linguistique à Queenstown, au sud de la Nouvelle-Zélande, au cœur d’un massif montagneux prestigieux, est un moyen certain d’améliorer le niveau en anglais de l’heureux chanceux qui y partira!

En voyage linguistique à Queenstown


population

11 000 habitants


Environnement

Montagnes, Lacs


temps de vol

29 H depuis Genève

cartographie

La ville de Queenstown se trouve en Nouvelle-Zélande, dans la région d’Otago, plus précisément au sud-ouest de l’île du Sud. La cité néozélandaise se distingue par sa position géographique autour d’une anse sur le lac Wakatipu, plus long lac du pays, avec 80 kilomètres de longueur et une superficie de 292 km². L’étendue d’eau, en forme de N, se trouve à 8 kilomètres exactement de Queenstown, et offre un panorama incroyable sur les montagnes environnantes. La ville jouit d’un climat alpin, avec un hiver enneigé sur les hauteurs, et une période estivale assez longue et chaude, les températures pouvant atteindre les 30°C.

histoire & culture

Si l’île était occupée par des tribus Maoris au début de son peuplement, l’histoire occidentale de Queenstown débute en 1860, avec l’arrivée sur les lieux d’un explorateur souhaitant dénicher des terres pastorales pour son activité d’élevage. L’agriculture se développe avant que les richesses minières et les gisements d’or détectés ne prennent le pas. Queenstown attire de nombreux habitants s’engageant dans l’orpaillage. Aujourd’hui, la région est une zone touristique de première importance, Queenstown étant devenue une station balnéaire, point de départ de randonnées d’aventure. Le ski est également une activité désormais proposée aux touristes, grâce au climat froid et neigeux et aux pentes accessibles.

à faire / à voir

L’environnement est l’atout principal d’une station balnéaire comme Queenstown. Grâce aux rives du lac Wakatipu, l’activité de sports nautiques et de plongée s’est développée. Autre opportunité : le tourisme d’aventure. Les établissements sur place proposent par exemple de faire un tour en Jetboats, en swing canyon, en parachutisme, en parapente, en saut à l’élastique... Les visiteurs peuvent organiser une randonnée pour atteindre le lac Ben Lomond, situé à 1748 mètres d’altitude. Empruntez aussi le TSS Earnslaw pour une croisière en bateau à vapeur sur le lac Wakatipu et dégustez quelques vins locaux, Queenstown étant considérée comme la capitale gastronomique du pays.

la ville en pratique

En termes de transport, la ville de Queenstown possède un aéroport et des navettes pour rejoindre le centre-ville. La location de voiture pour partir à la découverte des environs est assez répandue comme moyen de mobilité sur place. Le coût de la vie est aussi élevé qu’en Europe de l’ouest. Après une sortie aventure forte en sensations, poussez la porte des restaurants pour goûter aux spécialités locales, plats généralement préparés à base de poissons.

Office du tourisme de Queenstown :
Queenstown Information Centre
Cnr Shotover and Camp St
Po Box 1014
Queenstown 9300, Nouvelle-Zélande
Tél : +64 3 441 0700

Je trouve mon séjour linguistique à Queenstown

Résultats de votre recherche: (1)
Tri par
Nouvelle-Zélande
Queenstown
ABC College of English
séjour selon la destination
séjour selon la langue
Contacter l'agence la plus proche