Vous aimez les plages? Alors San Diego est faite pour vous ! Exotique, jeune, dynamique, elle a su mettre de son côté tous les atouts d’une superbe station balnéaire et d'une cité moderne des USA. Ainsi vous pourrez goûter aux plaisirs du surf, à ceux du shopping ou encore parfaire votre culture et tout ça dans une même ville ! Des jeunes de tous les horizons se retrouvent à San Diego pour faire la fête car il y règne une ambiance détendue et amicale. Il est très facile d’y faire des connaissances, ses habitants étant très ouverts. S’échapper quelques heures en passant des >Etats-Unis au Mexique est très facile puisque Tijuana n’est qu’à 16 km de San Diego. Vous y trouverez un profond dépaysement et la charmante vitalité des pays latins. San Diego est donc une ville idéale pour un séjour linguistique car elle permet un apprentissage sérieux de l'anglais tout en prenant un maximum de bon temps.
1,346 millions d'habitants
Ville, Bord de mer, Canyons
14H00
San Diego se situe sur la côte ouest des U.S.A, au sud de l'état de Californie. Elle est bordée par la frontière mexicaine au sud, le comté d'Orange au nord, l'océan Pacifique à l'ouest ainsi que les montagnes Cuyamaca et Laguna à l'est. La rivière San Diego traverse la ville, son downtown bâti entre les péninsules de Point Loma et Coronado qui semblent l'abriter, et ses banlieues dans les canyons et haut-plateaux qui forment délimitent naturellement les différents quartiers. La région bénéficie d'un climat océanique semi-aride, tempéré par les vents côtiers du Pacifique et offre ainsi des étés chauds et secs rafraîchis par la brise océanique, et des hivers doux ensoleillés.
San Diego était à l'origine le territoire des amérindiens Kumeyaay. La ville est considérée comme le berceau de la Californie, car son site fut le premier de la côte ouest à être visité par les européens. D'abord conquise pour les Espagnols, en 1542, par l'explorateur portugais João Rodrigues Cabrilho, elle fut ensuite annexée en 1821 par le Mexique devenu indépendant, avant d'être reprise par les États-Unis vainqueurs de la guerre américano-mexicaine, en 1850. Les secteurs majeurs de l'économie de San Diego sont la défense, grâce à son port en eau-profondes capable d'accueillir des sous-marins, le commerce international notamment avec le Mexique, qui s'avère aussi être un atout en termes de multi culturalité pour le tourisme, également stimulé par le climat et un environnement agréables.
Amateurs de sports, profitez de la diversité des paysages pour pratiquer une foule d'activités : de la randonnée dans les Black Mountains aux sports nautiques, dans l'océan, la rivière ou les lacs de la région. Relaxez-vous en profitant d'une croisière depuis le port jusqu'au Mexique, Hawaï ou les Caraïbes et lézardez entre 2 plongeons dans l'océan sur les plages somptueuses de la. Explorez le Parc Balboa qui abrite le zoo de San Diego, lieu idéal pour de tranquilles balades et pique-niques et à Mission Bay, partez à l'aventure au rafraîchissant parc d'attraction SeaWorld ! Passez aussi par Gaslamp Quarter au downtown, pour découvrir ce quartier historique, cœur de la vie nocturne endiablée de la ville accueillant chaque année une partie du Festival du Film de San Diego ...
La ville possède un réseau de transports en communs composé d'un tramway, de lignes de bus et de liaisons ferroviaires desservant principalement le centre-ville et les alentours. Des ferries proposent également des trajets de long de la baie. Le coût de la vie à San Diego est par ailleurs assez bas : comptez environ 37€ le repas pour 2 dans un restaurant de classe moyenne et la ville regorge de boutiques et zones commerciales pour vos envies shopping.
Office de tourisme de San Diego :
1140 N Harbor Drive, San Diego, CA 92101, U.S.A.
Téléphone : +1 619 236 1212