Devis en ligne pour votre séjour linguistique
Paysages Santa Barbara - AILS Séjours linguistiques
Paysages Santa Barbara - AILS Séjours linguistiques

Séjour linguistique à Santa Barbara

Apprendre et étudier l'anglais à Santa Barbara aux États-Unis

Avec son climat idéal et son architecture de style espagnol, Santa Barbara est considérée par beaucoup comme la plus belle ville de Californie. Avec une population de 100 000 habitants, située à 200 km au nord de Los Angeles sur la côte pittoresque du sud de la Californie, Santa Barbara jouit d’une ambiance méditerranéenne et de cette atmosphère animée propre aux quartiers touristiques des USA. Santa Barbara, vous offre une vie très agréable, de magnifiques plages, et toute une panoplie d’activités et de loisirs. Vous admirerez le dauphin qui est l’emblème de la cité. Si vous désirez concilier progrès et détente, Santa Barbara s’avère être la destination idéale pour un séjour linguistique aux Etats-Unis.

En voyage linguistique à Santa Barbara


population

89 000 habitants


Environnement

Petite ville, Bord de mer


temps de vol

18 H 00

cartographie

Santa Barbara est située en Californie, au bord du canal éponyme entre les larges plages de la côte Pacifique des U.S.A et les collines de Santa Ynez Mountains. A 145km au nord-ouest de Los Angeles, elle forme un seul ensemble urbain avec les villes voisines de Goleta, Montecito, Summerland et Carpinteria. La région de Santa Barbara bénéficie en outre d'un climat méditerranéen ensoleillé, caractérisé par des températures douces toute l'année, des étés secs et des maximums de pluviométrie en hiver. La faune aquatique locale abrite par ailleurs quelques 30 espèces de baleines, dauphins et phoques.

histoire & culture

Bâtie sur le territoire des amérindiens Chumash, Santa Barbara était à l'origine une forteresse fondée par des missionnaires espagnols en 1782 et l'architecture actuelle de la ville, dont beaucoup de maisons possèdent un toit en tuiles canal rouges, a su garder ce cachet colonial pittoresque avec également des bâtiments de style mexicain comme l'ancienne gare. Car tout comme Los Angeles, la ville fut conquise par le Mexique après sa prise d'indépendance, avant d'être cédée avec le reste de la Californie aux États-Unis par le traité de Guadeloupe Hidalgo en 1848. Aujourd'hui, la ville a principalement une vocation de station balnéaire touristique et est une destination privilégiée des vacanciers.

à faire / à voir

Vivez un séjour linguistique tranquille à Santa Barbara, ses plages idylliques de sable fin et doré vous accueilleront pour de longs après midis entre les palmiers et l'océan. Vous aurez ainsi l'occasion de participer à des excursions dans le Pacifique pour observer les nombreuses espèces de la riche faune aquatique de la région : baleines, dauphins, phoques ... Vous pourrez aussi admirer les panoramas du haut des Monts Santa Ynez lors de randonnées, balades ou pique-niques pour d'agréables moments de détente entre 2 cours d'anglais. Passez enfin par le Musée d'Art de Santa Barbara qui possède une collection d'œuvres permanentes impressionnante, complétée par celles des galeries privées et du musée de l'université de Californie.

la ville en pratique

Santa Barbara, agréable à visiter à pieds comme à vélo, est desservie par l'Amtrak qui la relie notamment à Los Angeles, San Diego, San Francisco et même jusqu’à Washington. De plus, la ville est un véritable paradis du shopping avec ses ruelles piétonnes bordées de boutiques comme Paseo Nuevo ou la Crumble Plaza et accueille de nombreux événements tels que le Project Fiesta ! ou le Sea of Suds ...

Office de tourisme de Santa Barbara :
500 E. Montecito Street, Santa Barbara, CA 93103, U.S.A.
Téléphone : +1 805 966 9222

Je trouve mon séjour linguistique à Santa Barbara

Résultats de votre recherche: (2)
Tri par
Etats-Unis
Santa Barbara
ELC
Etats-Unis
Santa Barbara
Kaplan
séjour selon la destination
séjour selon la langue
Contacter l'agence la plus proche