Devis en ligne pour votre séjour linguistique
Ecole Rennert à New York
Etudiants-Ecole Rennert à New York

École de langue Rennert (New York)

Cours d'anglais à New York aux États-Unis

L'école

L'école de langue Rennert est l'une des préférées des étudiants qui souhaitent apprendre l'anglais durant un séjour linguistique à New York. Proche du siège des Nations Unies, elle est située dans le quartier de Midtown East, au sein du Berkeley College, non loin de Grand Central d'où les transports vous mèneront directement dans le centre de Manhattan. Point de départ idéal pour partir visiter la Grosse Pomme dès la sortie des cours, l'école dispose également d'une salle de détente avec distributeurs de snacks, de cafés et de boissons, ainsi que d'une salle informatique équipée du Wi-Fi.

Les cours d'anglais

L'école propose une grande variété de cours :

  •  Des cours d'anglais général de différentes intensités selon vos besoins et vos envies (standard, standard+ et intensif, respectivement de 16, 20 et 30 leçons d'anglais de 50 minutes par semaine) dans des groupes de maximum 10 étudiants.

  •  Des cours d'anglais business : ce programme n'est accessible qu'aux étudiants et adultes qui ont déjà un niveau intermédiaire supérieur (un test de niveau détermine l'accès à ce programme). Celui-ci comporte 20 leçons de 50 minutes par semaine consacrées à l'anglais des affaires, c'est-à-dire au vocabulaire et aux techniques de communication utilisés en entreprise (appels téléphoniques, vidéo conférences, présentations, etc.).

  • Des cours de préparation au TOEFL : ce programme d'une durée de quatre semaines minimum s'adresse aux étudiants ayant un niveau intermédiaire supérieur. Il propose 20 cours de 50 minutes donnés l'après-midi dans des groupes de 10 étudiants tout au plus. Le programme aborde les notions à acquérir pour réussir cet examen d'anglais académique (lecture, compréhension orale, expression orale et rédaction), ainsi que les stratégies de réussite. Toutes les semaines, des tests sont organisés et revus soigneusement par le professeur avec chacun de ses étudiants.

  • Des cours de préparation aux Cambridge FCE et CAE : ce programme intensif comprend 28 leçons de 50 minutes par semaine et s'étend sur 12 semaines pour des groupes composés de maximum 12 étudiants. Il a pour objectif de préparer aux exigences des examens Cambridge grâce à des tests réguliers, mis au point à partir des examens antérieurs, de feedbacks constructifs et d'un monitoring des progrès réalisés dans chaque section de l'examen, qui est programmé au cours de la treizième semaine. Le cours de préparation au FCE est accessible à partir du niveau intermédiaire supérieur, tandis que celui au CAE est uniquement accessible aux niveaux avancés.

L'hébergement

L'école Rennert met à votre disposition trois types de logement lors de votre séjour linguistique à Manhattan :

  • Famille d'accueil : vous pouvez choisir d'intensifier votre immersion culturelle en habitant avec une famille d'accueil new yorkaise. Vous avez la possibilité de choisir une famille qui réside à Manhattan ou dans les quartiers du Queens et de Brooklyn. À l'intérieur de Manhattan, la famille mettra à votre disposition une chambre individuelle ainsi qu'une salle de bain à partager. Il est à noter que ces familles d'accueil sont plutôt des retraités ou des jeunes travailleurs. Vous avez le choix d'être hébergé en demi-pension ou de ne prendre que votre petit-déjeuner avec la famille. En dehors de Manhattan, les chambres sont individuelles ou doubles, pour les personnes voyageant à deux. Vous avez à partager la salle de bain avec vos hôtes et pour les repas, le petit-déjeuner est inclus et vous pouvez opter pour la demi-pension.

  • Résidence 1760 : dans le quartier ultra connu de l'Upper East Side, l'école vous propose d'habiter dans la résidence 1760, à seulement une vingtaine de minutes de l'école par le métro. Au sein de la résidence, vous partagez une chambre double ainsi qu'une cuisine avec d'autres étudiants de différentes nationalités, et disposez d'une salle de bain personnelle. Vous bénéficiez aussi d'un téléphone et d'une connexion wifi. Cependant, tous les repas sont à votre charge. Une caution de 300 $ vous est demandée à l'arrivée, qui vous sera restituée à la fin de votre séjour.

  • Appartements : vous pouvez louer un appartement entièrement rénové dans l'Upper Manhattan East. À 20 minutes de l'école par le métro, vous disposez d'une chambre individuelle ou double. La salle de bain et la cuisine sont à partager avec les autres colocataires, et aucun repas n'est fourni. Tous les appartements sont équipés d'une connexion Wi-Fi. Une caution de 300 $ est à payer à l'arrivée. Elle vous sera rendue à la fin de votre séjour si aucun dégât n'est constaté.

Découvrez New York

Tout au long de votre séjour, l’école organise de nombreuses sorties dans différents quartiers de la ville afin de vous faire découvrir le New York underground : comédie musicale à Broadway, visite d‘East Village, soirées Rennert à l’O’neill’s pub, matchs de baseball, concert du New York Philarmonic et représentation du NYC Ballet, messe Gospel à Harlem et escapade autour de Manhattan en bateau, pour vivre des moments forts et se créer une multitude de souvenirs inoubliables. 

École de langue Rennert de New York en images

Détails de l'école
  • Age minimum : 17 ans
  • Nombre de classes : 21
  • Nombre d'étudiants moyen par classe : 9
  • Niveaux :élémentaire à Courant
Infrastructures & Accréditations
  • ACCET - accréditation
  • ALTO - organisme d'accréditation école de langue
  • IALC

Cours d'anglais à Rennert (New York)

Hébergements à Rennert (New York)

Dates et Tarifs
Programme
Pays
Ville
Ecoles
Destination
 
Cours
Option(s)
Hébergements
Transferts
Type
Assurances
Promotions
Chargement ...

Toutes les écoles du même groupe :

séjour selon la destination
séjour selon la langue
Contacter l'agence la plus proche