Devis en ligne pour votre séjour linguistique
AILS Séjours linguistiques
Paysages Barcelone - AILS Séjours linguistiques
Rue Barcelone - AILS Séjours linguistiques

Séjour linguistique à Barcelone

Apprendre et étudier l'espagnol à Barcelone en Espagne

Avec ses kilomètres de plages de sable doré, ses marinas pittoresques et son architecture d’avant-garde, Barcelone ne manquera pas une occasion de vous séduire. Barcelone est la ville la plus dynamique d'Espagne, sûrement grâce à sa population jeune et active. Sa culture du populaire, ses tapas, ses discothèques, ses multiples monuments, en font une ville chaleureuse et vivante. Vous serez charmés par la bonne humeur et  l'ambiance cosmopolite de Barcelone. Son climat doux et agréable vous permettra de vous relaxer aux terrasses des cafés en toute période de l’année. Quand l’hiver arrive, les pistes de ski sont proches, à seulement 1h30 de la ville. La capitale de la Catalogne est également fière de son héritage culturel: vous pourrez ainsi vous promener le long de la Rambla, qui apparaît comme l’âme de la ville ou encore admirer des oeuvres de Picasso ou Dali. Lors de votre séjour linguistique à Barcelone, le style de vie plutôt bohème des espagnols vous envoûtera...

En voyage linguistique à Barcelone


population

1,621 millions d'habitants


Environnement

Mégalopole, Bord de mer


temps de vol

1 H 25 depuis Genève

cartographie

Située à 180km de la frontière française sur la côte méditerranéenne, Barcelone est une ville dense, dominée par la montagne de la Collserola et au milieu des buttes de la plaine délimitée  par les embouchures des fleuves Besòs et Llobregat. Capitale de la Catalogne, elle est divisée en 10 districts et offre un climat de type méditerranéen dans une région protégée des vents d'ouest par les Pyrénées. Bien que souvent ensoleillée, son emplacement entre mer et montagnes peut favoriser des périodes de brouillard durant l'automne et au début du printemps. Les étés y sont chauds, quoique tempérés par la proximité de la mer. Les hivers quant à eux, sont généralement ensoleillés et relativement doux malgré des vents parfois frais.

histoire & culture

Coeur historique de la colonie romaine dans la péninsule ibérique au début du 2ème siècle avant     notre ère, la ville, capitale de la principauté autonome de Catalogne, deviendra un puissant empire marchand au 12ème siècle avant d'être finalement absorbée par l'état castillan au 15ème siècle. En 1888, Barcelone accueille l'Exposition Universelle ce qui eut pour effet de favoriser la reconnaissance mondiale de la culture catalane. Suite à la démission du général Miguel Primo de Riviera en 1932, le  nouveau gouvernement régional recrée une communauté autonome de catalogne reconnue par le gouvernement central de Madrid en 2006. Barcelone est aujourd'hui l'une des destinations touristiques les plus prisées d'Espagne, grâce à une culture artistique particulièrement riche et ancienne qui fait toute sa renommée.

à faire / à voir

A Barcelone, ne ratez à aucun prix les incontournables Parc Guëll ni la cathédrale inachevée, la célèbre ‘Sagrada Familia’ et son esplanade, fabuleux et surprenants monuments sortis de l'imagination du génial architecte Antoni Gaudin dont les traces de l’œuvre gigantesque sont présentes partout dans la ville. Flânez, entre deux cours d'Espagnol à Barcelone, sur les célèbres Ramblas, larges avenues piétonnes qui compte d’innombrables bars à tapas et cafés animés et de nombreux artistes de rue talentueux. Ne manquez pas non plus d'assister à un match du fameux FC Barcelone dans l'immense stade de Camp Nou, ni de faire un tour au marché de la Boqueria, où se mêlent joyeusement des fruits colorés, des olives par tonneaux, des jambons régionaux, des fromages artisanaux et autres délices pour vos papilles. Enfin, l'immanquable musée Picasso abrite les œuvres rarissimes réalisées pendant  la jeunesse de l'artiste.

la ville en pratique

Les ressortissantes européens n’ont pas de formalité particulière à réaliser avant de se rendre à Barcelone, il suffit d’être en possession d’une carte nationale d’identité ou d’un passeport. Côté transports urbains, la ville dispose d'un réseau complet et efficace de tramways, métros, bus, également elle propose le prêt de vélos en libre-service. Le coût de la vie y est par ailleurs très raisonnable, inférieur à celui de Paris (comptez 40€ le repas pour 2 personnes dans un restaurant moyen contre 52€ à Paris). Côté shopping, la ville regorge de boutiques et centres commerciaux divers en plus d'accueillir le Barcelona Shopping Festival en juillet.


Office de tourisme de Barcelone :
Passatge de la Concepció, 7-9, 08008 Barcelona.
Téléphone : +34 932 853 834.
http://www.barcelonaturisme.com/Francais/

Je trouve mon séjour linguistique à Barcelone

Résultats de votre recherche: (2)
Tri par
Espagne
Barcelone
Don Quijote
Espagne
Barcelone
Enforex
séjour selon la destination
séjour selon la langue
Contacter l'agence la plus proche