Devis en ligne pour votre séjour linguistique
GENEVE   022 827 36 00   |   LAUSANNE   021 647 67 60
Paysages Valence - AILS Séjours linguistiques
Paysages Valence - AILS Séjours linguistiques

Séjour linguistique à Valence

Apprendre et étudier l'espagnol à Valence en Espagne

Valence est la troisième plus grande ville d'Espagne et l'une des plus dynamiques. Située sur la mer Méditerranée, elle offre, en plus des plages, une vie nocturne bouillonnante ainsi que de nombreux sites culturels. Valence possède un centre historique impressionnant, plein de charme et de beauté. De nombreux bâtiments de style gothique rappellent l'histoire de la ville espagnole.Toute en ayant le charme du passé, Valence sait se tourner vers le présent: le centre d'art et des sciences, considéré comme le projet le plus original du millénaire, en atteste. Le mode de vie un peu déjanté des espagnols rendra votre séjour linguistique plus pimenté. 

En voyage linguistique à Valence


population

797 000 habitants


Environnement

Bord de mer


temps de vol

2 H depuis Genève

cartographie

La troisième ville espagnole en termes de nombre d’habitants se situe au bord de la Mer Méditerranée, à l’est de l’Espagne, face aux Iles Baléares. Valence se trouve à environ 360 km de Barcelona, au sud, et de Madrid, à l’est. Elle est la capitale de la Communauté de Valence, positionnée entre la Catalogne, au nord, Murcie, au sud, et la Castille-La-Manche à l’est. La ville jouit d’un climat méditerranéen semi-aride, qui lui confère des étés chauds, avec des précipitations rares, et des hivers doux dont les températures ne passent que rarement sous les 10°C. Le taux d’ensoleillement est important.

histoire & culture

La ville, fondée en 138 av. J.-C. par la République romaine, se développe dès le Ier siècle avec la construction d’un forum, des arènes et d’un port fluvial. La christianisation de la cité au IVème siècle laisse place à l’ère musulmane au VIIIème siècle, qui dure jusqu’en 1238, date de la prise de la ville par Jacques Ier d’Aragon. Le Royaume s’épanouit durant le siècle d’or valencien avec la construction de nombreux édifices civils et religieux. Ville cosmopolite par son histoire, Valence propose aux visiteurs des festivités, ainsi qu’une gastronomie basée sur le régime méditerranéen et le riz comme la célèbre paella.

à faire / à voir

Partir à Valence est l’occasion de découvrir le Parc naturel de la Albufera, la Devesa del Saler, ou bien les différents jardins : jardin botanique, jardins de Monforte... L’ancien lit du fleuve Turia, détourné pour éviter les inondations, a permis de bâtir l’Institut d’art moderne, le parc Gulliver, des infrastructures sportives et surtout la Cité des arts et des sciences, qui abrite notamment le jardin ombragé et le plus grand aquarium européen. Le paseo en bord de mer est l’occasion de déguster une paella, avec vue sur les plages de sable fin, et même d’assister au défilé des fallas.

la ville en pratique

Valence dispose d’infrastructures de transport de grande qualité avec l’aéroport international, positionné à l’ouest de la ville, à seulement 8 km. Valence est connectée à Barcelone et à Madrid via le chemin de fer. Les transports urbains sont constitués par trois lignes de métro et deux lignes de tramway. Même si les prix ont augmenté, il est toujours possible de venir à Valence avec un budget raisonnable. Pour le shopping, les principales zones intéressantes se trouvent au Jardin del Turia, entre les ponts Nou d’Octubre et Astilleros, au centre-ville, et dans le quartier Orriols.

Office du tourisme de Valence :

Plaza del Ayuntamiento, s/n, 46002 - Valencia
Tél : +34 963 524 908

Je trouve mon séjour linguistique à Valence

Résultats de votre recherche: (2)
Tri par
Espagne
Valence
Don Quijote
Espagne
Valence
Enforex
séjour selon la destination
séjour selon la langue
Contacter l'agence la plus proche