Devis en ligne pour votre séjour linguistique
Paysages Seville - AILS Séjours linguistiques
Animation Seville - AILS Séjours linguistiques

Séjour linguistique à Séville

Apprendre et étudier l'espagnol à Séville en Espagne

Partir en séjour linguistique à Séville, c'est découvrir une ville marquée par de nombreuses civilisations et de multiples cultures. Présentation.

Séville, une cité historique fascinante

Aujourd'hui capitale de l'Andalousie, Séville a d'abord été envahie par les Grecs avant de devenir musulmane puis chrétienne. Elle fut un temps capitale d'Al-Andalus, comme en témoignent de nombreux monuments de la ville tels que la célèbre Giralda ou la Cour des Orangers. L'ensemble formé par l'Alcazar, les Archives de Indes et la Cathédrale est par ailleurs classé au patrimoine de l'humanité par l'UNESCO. Si vous prenez des cours d'espagnol à Séville, profitez-en pour flâner dans le splendide Parc Maria Luisa, vaste et très bien entretenu. L'agréable centre-ville offre également de jolies balades à travers ses vieilles rues bordées d'orangers. 

Une culture ardente

Votre séjour linguistique à Séville sera sans aucun doute également marqué par une culture vivante, aux inspirations arabes, gitanes et espagnoles. Cité du flamenco, la ville abrite de très nombreux "tablaos" où l'on peut voir sévillanes et autres danses locales. Les bars à tapas sont particulièrement conviviaux et vous permettront de mettre rapidement en pratique ce que vous aurez appris lors de vos cours d'espagnol à Séville. N'hésitez pas à goûter toutes les variétés de tapas disponibles: charcuterie, fritures de poissons, brochettes, montaditos ou omelettes. L'été, de nombreuses activités et concerts gratuits sont organisés en plein air dans les parcs et places de Séville. Et si vous êtes dans la capitale andalouse lors de la Semaine Sainte, ne manquez pas les processions religieuses les plus emblématiques du pays. Dépaysement assuré! 

En voyage linguistique à Séville


population

700 000 habitants


Environnement

Plaine, fleuve


temps de vol

2 H 15 depuis Genève

cartographie

La ville de Séville, capitale de l’Andalousie, se trouve au sud-ouest de l’Espagne, à 60 km du littoral atlantique. La cité est traversée du nord au sud par le fleuve Guadalquivir, tout en dominant une plaine très fertile et richement cultivée. Séville est distante de 541 km de Madrid, les grandes villes les plus proches étant Cadix, Cordoue, ou encore Grenade. Séville jouit d’un climat méditerranéen, avec des périodes estivales particulièrement chaudes, dépassant souvent les 40°C en août, et des hivers doux. Les précipitations sont plutôt rares, essentiellement concentrées entre les mois d’octobre et d’avril.

histoire & culture

L’histoire de Séville lui confère une fonction de carrefour entre différentes civilisations. La légende veut que la cité ait été fondée au VIIIème siècle av. J.-C. par les Tartessiens. La ville voit passer de nombreux peuples des Phéniciens jusqu’aux Wisigoths. L’invasion musulmane de 711 donne à Séville un rôle économique, politique et militaire important. En 1212, la reconquête catholique permet à Ferdinand III de reprendre Séville, qui se développe grâce à la Cour et les techniques d’irrigation apportées par les Arabes. Point de départ des découvertes maritimes, Séville est une ville d’art avec une forte culture populaire portée par son histoire.

à faire / à voir

Le patrimoine environnemental de Séville se trouve essentiellement sur les bords du Guadalquivir. La verdure est très présente, malgré le climat sec, avec de nombreux parcs et jardins : jardins de l’Alcazar, Paseo de Catalina da Ribera... Les édifices civils et religieux ne manquent pas : cathédrale du XVème siècle, remparts du palais de l’Alcazar, architecture des quartiers de Santa Cruz et de Macarena, Musée des Beaux-arts…La religion est à l’origine de nombreuses festivités notamment lors de la Semaine Sainte. La tauromachie lors de la Feria de Abril fait partie intégrante du patrimoine, autant que la vie nocturne et le football.

la ville en pratique

L’Exposition Universelle de 1992 a permis de développer le réseau de transport de Séville. L’aéroport San Pablo est relié aux plus grands aéroports ibériques et européens. Une ligne ferroviaire à grande vitesse connecte Séville à Madrid. Sur place, les visiteurs empruntent le bus, le métro et le tramway. Le coût de la vie est abordable. On trouve aussi bien des boutiques traditionnelles que des centres commerciaux. Pour le shopping, rendez-vous dans les zones artisanales de Calle Alemanas, Chapineros, Zurradores, ou encore, Chicarreros. Les boutiques les modernes se situent dans la Calle Asunçión, dans le quartier de Los Remedios.

Office du tourisme de Séville :
- Costurero de la Reina
Paseo de las Delicias, 9
Tel. 954 23 44 65

Je trouve mon séjour linguistique à Séville

Résultats de votre recherche: (1)
Tri par
Espagne
Séville
Enforex
séjour selon la destination
séjour selon la langue
Contacter l'agence la plus proche