Devis en ligne pour votre séjour linguistique
AILS Séjours linguistiques
Paysages Munich - AILS Séjours linguistiques
Habitantes Munich - AILS Séjours linguistiques

Séjour linguistique à Munich

Apprendre et étudier l'allemand à Munich en Allemagne

Munich est l’une des plus grandes et attractives villes de l’Allemagne. Cette métropole culturelle a aujourd’hui acquis une réputation mondiale de par ses musées d’art, ses théâtres et ses monuments baroques. Mais ses innombrables "Biergärten", bistrots traditionnels et cafés en font aussi une ville très conviviale où s’organise la célèbre fête de la bière. La région environnante offre de sublime paysages de montagnes et de forêts qui coupent avec le bouillonnement de cette ville idéale pour un séjour linguistique.

En voyage linguistique à Munich


population

1,475 millions d'habitants


Environnement

Vieille ville, places, monuments


temps de vol

1 H 30 au départ de Genève

Cartographie

Partir lors d’un séjour linguistique à Munich, c’est prendre le chemin d’une des villes allemandes les plus vastes en termes de superficie. La capitale bavaroise se situe dans le sud du pays, non loin de la frontière autrichienne. La rivière Isar la traverse sur environ 14 km, formant notamment l’île du musée. Munich compte plusieurs grands lacs, y compris en son sein. Cette situation géographique lui confère des conditions fluctuantes, savant mélange d’un climat atlantique et d’un climat continental. L’alternance est de rigueur, entre ensoleillements, précipitations, et chutes de neige, la proximité des Alpes bavaroises aidant.

Histoire & culture

La fondation de Munich, au IXème siècle, est initiée par la construction d’un village à proximité d’une abbaye bénédictine. Le duché de Bavière prend son importance au XIIème siècle grâce à Othon Ier, démarrant la dynastie des Wittelsbach, qui régnera jusque 1918. Résidence de l’empereur en 1328, il faut attendre le XIXème siècle pour que le développement économique, culturel et artistique de la ville se produise. Érigée en capitale du royaume de Bavière par Napoléon en 1806, la cité voit ses principaux monuments actuels se construire. Détruite par les bombardements de la seconde Guerre mondiale, Munich se relève sous l’occupation américaine.

à voir / à faire

En prenant des cours d’allemand à Munich, saisissez l’opportunité de découvrir MarienPlatz où se situent le Rathaus, et la cathédrale Frauenkirche et son style gothique admirable. Poussez la porte du château des rois de Bavière, Die Residenz, et observez avec magie l’argenterie et les bijoux exposés. Munich regorge de musées impressionnants : Pinacothèques, Deutsches Museum, musée et usine BMW…Promenez-vous dans le parc du Schloss Nymphenburg au style baroque inimitable, ou à l’Englisher Garten, jardin positionné au cœur de la ville. Déambulez aussi au marché des victuailles, siège notamment des diverses manifestations culturelles dont la Fête de la bière.

La ville en pratique

Pour programmer votre voyage linguistique à Munich, réservez des billets d’avions pour atterrir à l’aéroport international de Munich. De manière générale, la capitale bavaroise est parfaitement connectée au reste du pays, ainsi qu’aux pays frontaliers. Munich dispose aussi de bons réseaux de bus, de tramways et de métro. Notez que le coût de la vie est plus cher qu’en France. Le quartier du centre historique et les grandes places sont des lieux parfaits pour le shopping, ou pour déguster quelques spécialités locales, de la saucisse blanche aux boulettes de pain et de pommes de terre.

Office du tourisme de Munich :
Sendlinger Str. 1
D-80331 München
tél. +49 (0)89-233 96 500

Je trouve mon séjour linguistique à Munich

Résultats de votre recherche: (1)
Tri par
Allemagne
Munich
DID
séjour selon la destination
séjour selon la langue
Contacter l'agence la plus proche