Devis en ligne pour votre séjour linguistique
GENEVE   022 827 36 00   |   LAUSANNE   021 647 67 60
Paysages Oxford - AILS Séjours linguistiques
Paysages Oxford - AILS Séjours linguistiques

Séjour linguistique à Oxford

Apprendre et étudier l'anglais à Oxford en Angleterre

Apprendre l'anglais à Oxford, c'est rejoindre une ville magnifique et riche en histoire.

Une ambiance estudiantine

Reconnue mondialement pour son université, Oxford accueille chaque année un grand nombre d’étudiants anglais et internationaux. Elle est l'endroit idéal pour y faire un séjour linguistique et augmenter ses chances d'apprendre l'anglais.

En voyage linguistique à Oxford


population

153 900 habitants


Environnement

Petite ville, Rivières,  Canaux


temps de vol

1 H 10 depuis Genève

Cartographie

La ville d’Oxford se situe dans le comté de l’Oxfordshire, à 80 kilomètres au nord-ouest de Londres. Elle est parcourue par deux rivières le Thames et la Tamise, qui se rejoignent au sud d’Oxford. La cité aux clochers rêveurs jouit d’un climat maritime tempéré, fortement influencé par les masses d’airs en provenance de l’océan Atlantique. Oxford ne se trouve en effet qu’à 130 kilomètres à l’est de Bristol et de l’estuaire de la Severn. Les précipitations sont nombreuses tout au long de l’année. La moyenne des températures fluctue entre 4°C, en saison hivernale, et 17°C, en période estivale.


Histoire & culture

Les Saxons occupent la région au début du Vème siècle. Le nom d’Oxford serait relatif au passage du gué de la Tamise par les bœufs. La ville se trouve au Xème siècle à la frontière de deux royaumes : la Mercie et le Wessex. Au XIIème siècle, Oxford reçoit d’Henri II une charte lui octroyant les mêmes droits et privilèges que la capitale du royaume. A partir du XIIIème siècle, l’université se développe avec l’émergence des collèges. L’implantation de Franciscains favorise la tradition catholique de la ville. Au XXème siècle, c’est l’industrie automobile et l’édition qui façonnent son essor économique.

à faire / à voir

Autour de ville d’Oxford, plusieurs sites remarquables se distinguent : Blenheim Palace, classé au patrimoine mondial de l’Unesco, avec ses somptueux jardins paysagers, les châteaux médiévaux de Broughton, Kingston Bagpuize et Ashdown, ou encore, la réserve naturelle de Cotswolds Wildlife Park and Gardens. Impossible de rater l’université et ses 39 collèges avec un décor architectural, repris dans tant de films et de séries. Rendez-vous aussi au château d’Oxford, à l’Ashmolean Museum, plus vieux musée du monde, le Sheldonian Theatre, la cathédrale Christ Church. Plusieurs festivals rythment la vie à Oxford : Oxford Festival Jazz, Oxford Litterary Festival, Oxford Film Festival…

La ville en pratique

Pour se rendre à Oxford, depuis le continent, il faut passer par l’aéroport Heathrow de Londres, puis emprunter une navette vers le centre-ville. La desserte d’Oxford est également assurée par le transport ferroviaire, à la Gare de Paddington, et les lignes de bus depuis Victoria Station. Sur place, les déplacements se font en bus ou en vélo. Le coût de la vie est plutôt élevé. Côté shopping : les boutiques et les magasins se trouvent en le centre-ville, et sur Cowley Road.

Office du tourisme d'Oxford :
Oxford Visitor Information Centre
15-16 Broad Street - Oxford  - OX1 3AS
Tel: +44 (0)1865 252 200
info@visitoxfordshire.org

Je trouve mon séjour linguistique à Oxford

Résultats de votre recherche: (3)
Tri par
Grande-Bretagne
Oxford
CES
Grande-Bretagne
Oxford
Kaplan
Grande-Bretagne
Oxford
Oxford International
séjour selon la destination
séjour selon la langue
Contacter l'agence la plus proche