Devis en ligne pour votre séjour linguistique
AILS Séjours linguistiques
Paysages Byron Bay - AILS Séjours linguistiques
Personnes Byron Bay - AILS Séjours linguistiques

Séjour linguistique à Byron Bay

Apprendre et étudier l'anglais à Byron Bay en Australie

Ville la plus à l'est de l'Australie, Byron Bay est surtout connue pour être la ville d'origine du célèbre Crocodile Dundee. L'ambiance années 60 contrastant avec les magasins de surf ultra modernes donne à Byron Bay une atmosphère très particulière. Ici, la nature est reine; plages désertes ou parcs nationaux offrent aux visiteurs d'innombrables possibilités de ballades. A ne pas manquer également, le célèbre phare de Byron Bay surplombant l'océan Pacifique; la vue y est imprenable. Une fois la nuit tombée, les nombreux bars, accueillant souvent de la musique live, se remplissent de jeunes australiens venus des 4 coins du pays pour se replonger, le temps de quelques jours, dans l'ambiance hippie de leurs parents. Votre séjour linguistique sera enrichi par les différentes rencontres que vous ferez durant votre voyage et qui vous permettront d'améliorer votre anglais.

En voyage linguistique à Byron Bay


population

4 980 habitants


Environnement

Bord de mer


temps de vol

33 H 50 depuis Genève

cartographie

La ville de Byron Bay est la cité la plus à l’est de l'Australie. Elle se situe au nord-est de la Province de la Nouvelle-Galles du Sud, à 800 km au nord de Sydney, la capitale économique du pays, et à 200 km au sud de Brisbane. Lors de votre séjour linguistique d’anglais à Byron Bay, vous pourrez apprécier les magnifiques plages de sable fin, qui attirent de nombreux touristes. Le relief est marqué par le puissant phare de Byron Bay, qui domine l’océan Pacifique. Le climat est particulièrement agréable, avec un ensoleillement quasi permanent et des températures idéales pour la baignade.

Histoire & culture

Venir prendre des cours d’anglais à Byron Bay, c’est profiter des paysages, mais c’est également plonger dans un univers détendu. Cette destination touristique s’est fait connaître dès les années 70 et est devenu rapidement populaire en particulier dans les milieux hippies grâce à ses plages immenses et ses vagues que les surfeurs vont rapidement vouloir dompter. Le mouvement hippie a aujourd’hui laissé place à une intense activité culturelle et artistique autour de festivals de musique réputés : Roots Music festival et East Coast Blues. Dans un cadre environnemental extraordinaire, le surf est évidemment l’activité à laquelle s’initier lors d’un séjour linguistique à Byron Bay.


à faire / à voir

Durant votre séjour linguistique à Byron Bay, n’hésitez pas à arpenter les sentiers du parc national de l’Arawak pour aller à la rencontre d’une faune et d’une flore exceptionnelles. Levez-vous aux aurores pour contempler le lever du soleil sur l’océan depuis Cap Bryon, et même apercevoir, entre mai et novembre, quelques baleines à bosse. Affrontez les vagues légendaires de Wategos et de Main Beach, en surf ou en kayak. Optez pour les sensations d'un vol en deltaplane, ou pour la tranquillité d’une balade à cheval sur la plage. Offrez enfin à vos estomacs des douceurs exotiques en flânant dans le marché mensuel.


la ville en pratique

Le transport aérien est évidemment obligatoire pour venir effectuer un séjour linguistique à Byron Bay depuis l’Europe et la France. Le trajet est long, et comprend généralement deux escales, dont la dernière peut être Brisbane, aéroport international le plus proche. Sur place, le transport se fait en bus, d'autant que Byron Bay ne se trouve qu’à 6 km de la Pacific Highway. Le coût de la vie reste cher à cause des importations, même si des logements bon marché existent. Coté shopping : misez sur quelques boutiques dédiées aux articles de plages et de plongée, vous trouverez aussi des fast-food et autres take-away à des prix très abordables.

Office du tourisme de Byron Bay :

Old Stationmaster’s Cottage, 80 Jonson Street, Byron Bay
Tél (indicatif) : (00 + 61) 02 6680 8558


Je trouve mon séjour linguistique à Byron Bay

Résultats de votre recherche: (1)
Tri par
Australie
Byron Bay
Lexis
séjour selon la destination
séjour selon la langue
Contacter l'agence la plus proche