Devis en ligne pour votre séjour linguistique
AILS Séjours linguistiques
Paysages Perth - AILS Séjours linguistiques
Paysages Perth - AILS Séjours linguistiques

Séjour linguistique à Perth

Apprendre et étudier l'anglais à Perth en Australie

Historiquement, la région de Perth fut une des premières d’Australie à être découverte. En raison de ses nombreuses mines, elle est actuellement la ville la plus prospère du pays. Perth est aussi connue comme étant la cité australienne la plus accueillante notamment grâce à une population très chaleureuse. Perth jouit d’un centre ville en partie réservé aux piétons rendant ainsi l’atmosphère calme et agréable. De magnifiques parcs sont omniprésents, que vous partiez travailler, fassiez du shopping ou du sport, ses parcs rendront vos activités plus plaisantes. Les atouts de la ville sont multiples ; elle est belle et agréable, la mer n’est pas loin et les méandres de la Swan River lui ajoute un charme particulier. Les différents quartiers de Perth ont chacun leur propre caractère et vous réservent des surprises lors de votre séjour linguistique.

En voyage linguistique à Perth


population

1, 9 millions d'habitants


Environnement

Mégalopole en bord de mer


temps de vol

20 H 00 depuis Genève

cartographie

La ville de Perth se situe au sud-ouest de la côte occidentale australienne, sur les berges du fleuve Swan et à proximité des rivières Canning, Serpentine et Murray. Son centre-ville est délimité par le fleuve Swan et Darling Scarp au sud et à l'est, les lignes de chemin de fer au nord et Kings Park à l'ouest. La ville bénéficie d'un climat typiquement méditerranéen : des étés chauds et secs rafraîchis par une brise marine qu'on surnomme "The Fremantle Doctor", et des hivers doux et humides avec des températures descendant rarement en dessous des 7°. Le taux d'ensoleillement annuel y est par ailleurs élevé (3200h/an en moyenne).

Histoire & culture

La ville fût fondée en 1829 par le capitaine James Stirling sous le nom de Swan River Colony, la première d'Australie occidentale. La région était cependant déjà habitée depuis au moins 40 000 ans par des aborigènes Noongar et l'arrivée des européens mena à des affrontements violents jusqu'à la victoire des britanniques après notamment la bataille de Pinjarra en 1834. La ville connut un essor particulier durant la fin du 19ème et le début du 20ème siècle avec la Ruée vers l'Or australienne qui contribue toujours, avec l'exploitation des autres ressources minières de la région et le commerce avec l'Asie du sud-est, à assurer la prospérité économique de la ville.

à faire / à voir

Visitez le Perth Cultural Center, qui regroupe notamment l'Art Gallery of Western Australia, le Western Australian Museum, la Alexander Library, le State Records Office et le Perth Institute of Contemporary Arts. Le zoo de Perth quant à lui, abrite pas moins de 164 espèces sur 17ha : des dingos, des orang-outangs, des varans et autres animaux exotiques fascinants ! Profitez aussi des littoraux océaniques splendides et particulièrement propres des banlieues côtières pour faire des pique-niques, de longues balades relaxantes ou simplement pour bronzer. Enfin, découvrez également des sports typiquement australiens comme leur football particulier, le cricket importé par les britanniques ou le surf évidement ! 

la ville en pratique

Perth dispose d'un réseau de transports en commun efficace composé de trains, bus et ferries pour assurer vos déplacements dans la ville comme en dehors. Le coût de la vie y est à peu près équivalent à celui d'une grande ville Suisse comme Berne ou Zurich : comptez environ 70€ le repas pour 2 dans un restaurant moyen. Enfin pour vos envies shopping, vous trouverez sans peine des centre-commerciaux dans et aux abords du centre-ville, notamment sur King, Murray et Hay Street ...

Office de tourisme de Perth :
Level 9 - 2 Mill St., Perth, 6000, Western Australia.
Téléphone : +61 8 9262 1700

Je trouve mon séjour linguistique à Perth

Résultats de votre recherche: (3)
Tri par
Australie
Perth
Kaplan
Australie
Perth
Lexis
Australie
Perth
P.I.C.E.
séjour selon la destination
séjour selon la langue
Contacter l'agence la plus proche