Devis en ligne pour votre séjour linguistique
AILS Séjours linguistiques
Paysages Edimbourg - AILS Séjours linguistiques
Personnes Edimbourg - AILS Séjours linguistiques

Séjour linguistique à Édimbourg

Apprendre et étudier l'anglais à Édimbourg en Écosse

Un séjour linguistique à Édimbourg, ne serait-ce pas pour vous une façon agréable et enrichissante d'améliorer votre anglais et de découvrir un pays tout à fait unique ?

Édimbourg, une ville historique accueillante

Édimbourg, ville principale de l’Écosse dont elle est aussi la capitale, est un lieu reconnu pour la beauté de ses paysages et pour son histoire très riche. L'un des monuments les plus impressionnants de cette région est le château de la ville, encerclé sur trois côtés de falaises abruptes sur un rocher. Les bâtiments grisâtres et hauts d'Édimbourg se dressent sur la pente que constitue le quatrième côté, et qui suit le cours du Royal Mile, non loin du Palais de Holyrood.

Prendre des cours d'anglais à Édimbourg, c'est assurément se plonger dans une ambiance très particulière, écossaise par excellence, afin de baigner dans la vie quotidienne des Écossais, très chaleureux et accueillants.

Une cité surprenante, riche en traditions

D'une élégance unique, cette cité à la longue histoire pourra vous apprendre de nombreuses anecdotes sur le passé de l'Angleterre et de l'Europe. Bien plus surprenante et vivante que veut bien le laisser présager sa réputation, la capitale écossaise, où l'on dénombre tout de même près d'un demi-million d'habitants, accueille avec plaisir les visiteurs. Mêlant avec malice traditions anciennes et modernité à la sauce écossaise, cette ville ne ressemble à aucune autre, et il faut aller la découvrir pour le constater. Et même si, lors de votre séjour linguistique à Édimbourg, vous serez certainement étonné(e) par la vie qu'on y mène, vous pourrez aussi croiser, avec un peu de chance, un joueur de cornemuse portant le célèbre kilt local.

Choisir d'aller suivre des cours d'anglais à Édimbourg est donc la garantie d'un voyage exceptionnellement enrichissant, dépaysant et formateur, aussi bien au niveau relationnel qu'au niveau de votre maitrise de la langue de Shakespeare. 

En voyage linguistique à Edimbourg


population

430 100 habitants


Environnement

Bord de mer, Collines 


temps de vol

2 H depuis Genève

cartographie

La ville d’Edimbourg se trouve sur les rives du large estuaire de Firth of Forth, relié à la Mer du Nord. Edimbourg se trouve à 87 km à l’ouest de Glasgow et à 665 km au nord de Londres. Les collines où s’érige la capitale administrative écossaise offrent un panorama unique sur les différents quartiers d’Edimbourg : le centre-ville, la Vieille Ville, la ville nouvelle et son port, Leith, situé à 3 km du centre-ville. Le climat océanique se caractérise par des hivers relativement modérés et des périodes estivales fraîches. Le taux d’humidité est élevé, entrainant régulièrement de fréquents brouillards.

histoire & culture

La présence humaine dans la ville remonte à l’âge de bronze. Si les Romains atteignent le Lothian au Ier siècle, les habitants demeurent Pictes, Bretons et Scott. En 638, les Angles de Northumbrie colonisent le sud-est du territoire. Au 12ème. siècle est bâti le château sur le promontoire rocheux, la première enceinte ne sera ensuite construite qu'en 1450. La fusion des couronnes, écossaise et anglaise, en 1707, freine le développement économique et artistique d’Edimbourg, même si la ville devient un bastion important des Idées des Lumières. Le XIXème siècle marque l’essor démographique de la ville qui attire de nombreux Irlandais fuyant la famine.

à faire / à voir

L’estuaire du Forth, les collines environnantes et le parc régional Hills Pentland, constituent les principaux sites naturels. Sur place, les balades vers le menaçant Castle Rock ou dans les tortueuses rues de la Vieille Ville, sont recommandées. Depuis 1995, ces secteurs sont classés au Patrimoine mondial de l’Unesco, accueillant le palais d’Holyrood, Calton Hill, la cathédrale Saint-Gilles, la National Gallery, le musée royal d’Écosse… Avec le temple de Murrayfield, le rugby est le sport incontournable. Côté festivité : Édimbourg organise en août le festival international des arts, également le festival des arts festifs, du film, du livre, et de musique militaire ! De quoi satisfaire tous les goûts et toutes les envies.

la ville en pratique

L’aéroport international d’Édimbourg-Turnhouse se trouve à 8 km, à l’ouest du centre-ville. La gare ferroviaire principale est celle de Waverley, au cœur de la capitale écossaise, à proximité immédiate des jardins de Princes Street. Le bus est le transport en commun le plus accessible, en attendant la livraison des lignes de tramway prévue en 2014. Le coût de la vie est plus élevé à Edimbourg que dans la plupart des grandes villes de France mais se situe à peu près à 30% sous le niveau des prix à Genève exception fait pour l’alcool et les cigarettes, ces dernières sont 50% plus cher à Edimbourg qu’à Genève. Le quartier de Princes Street et George Street propose des enseignes et des boutiques intéressantes pour faire du shopping.

Office du tourisme d'Edimbourg :

Princes Mall  -   3 Princes Street
Edinburgh   -   EH2 2QP
Téléphone : 0131 4733868

Je trouve mon séjour linguistique à Edimbourg

Résultats de votre recherche: (2)
Tri par
Ecosse
Edimbourg
CES
Ecosse
Edimbourg
Kaplan
séjour selon la destination
séjour selon la langue
Contacter l'agence la plus proche