Devis en ligne pour votre séjour linguistique
AILS Séjours linguistiques
Paysages Dublin - AILS Séjours linguistiques
Paysages Dublin - AILS Séjours linguistiques

Séjour linguistique à Dublin

Apprendre et étudier l'anglais à Dublin en Irlande

Devenue une importante capitale culturelle, d’ailleurs la plus récente d’Europe, Dublin capitale de l'Irlande, est actuellement une destination très en vogue pour les étudiants désireux d'apprendre l'anglais à l'étranger. Elle attire des artistes de tout horizon, reproduisant un phénomène similaire à Paris dans les années 20, à New York des années 50 et au Londres des années 60. Bien qu’ayant atteint le statut de grande capitale, Dublin garde l’ambiance d'un grand village, son caractère convivial et accueillant en fait une destination idéale pour un séjour linguistique au pays des celtes.

En voyage linguistique à Dublin


population

525 383 habitants


Environnement

Urbain, Bord de mer


temps de vol

1 H 40 depuis Genève

cartographie

La ville de Dublin est positionnée sur la côte orientale de l’île irlandaise, à l’embouchure du fleuve Liffey qui traverse la capitale irlandaise d’ouest en est. La baie de Dublin se situe dans la Mer d’Irlande, étendue d’eau qui sépare l’Irlande de la Grande-Bretagne. La ville se trouve à 45 kilomètres des côtes galloises et à 95 kilomètres au sud de Belfast, capitale de l’Irlande du Nord. La ville subit un climat typiquement océanique, avec des hivers plutôt doux, marqués avec une moyenne de température oscillant autour de 5°C et des étés frais. Les précipitations sont nombreuses tout au long de l’année.

histoire & culture

Le village de Dublin rassemble à l’origine des pêcheurs et des agriculteurs. La cité est envahie en 837, par un conquérant Viking, Thorgis. La tentative d’invasion Viking prend fin en 1014, suite à la bataille de Clontarf dans la partie nord de la ville. L’invasion anglo-normande s’ensuit, soumettant Dublin en 1169. Le conflit religieux entre catholiques et protestants marque durablement l’Irlande et sa capitale, qui arrive tout de même à se développer au cours du 18ème siècle. L’insurrection de 1916 et la guerre anglo-irlandaise ont entraîné la destruction de nombreux monuments anciens de la ville, qui devient capitale de république d’Irlande en 1921.

à faire / à voir

La capitale irlandaise dispose de plusieurs sites naturels tels que l’immense parc Phoenix, le ravissant Saint Stephen’s Green et le Jardin du Souvenir, accessible par Parnell Square. Parmi les sites historiques et culturels à visiter, on trouve l’université Trinity College, les cathédrale Christ Church et Saint Patrick, le château de Dublin, le musée National Art Gallery… Quatrième enceinte sportive européenne, vous pourrez aussi visiter Croke Park,  temple des sports gaéliques. La ville beigne constamment dans une ambiance populaire positive et accueille nombre de festivités : Saint-Patrick, Taste of Dublin, Bloom’s Day. Saisissez aussi l’occasion de déguster une Guiness à Temple Bar en écoutant un peu de musique traditionnelle.

la ville en pratique

Dublin possède un aéroport international, situé dans la ville de Swords à 11 kilomètres au nord de la capitale irlandaise. Si les transports en bus et en train sont accessibles, la marche à pieds et le vélo sont des moyens de transport parfaits pour se déplacer en centre-ville. Deux lignes de tramway existent, reliant Sandyford à Stephen’s Green et Tallaght à Connolly Station. Dublin est la capitale européenne au coût de la vie le plus élevé. Pour le shopping, les rendez-vous incontournables se trouvent à Temple Bar, Henry Street et sur O’Connell Street.

Office du tourisme de Dublin :

Suffolk St,  -  Dublin 2  -  Irlande
Tél : +353 1 605 7700

Je trouve mon séjour linguistique à Dublin

Résultats de votre recherche: (2)
Tri par
Irlande
Dublin
CES
Irlande
Dublin
Kaplan
séjour selon la destination
séjour selon la langue
Contacter l'agence la plus proche