Devis en ligne pour votre séjour linguistique
Paysages Rome - AILS Séjours linguistiques
Terrasses Rome - AILS Séjours linguistiques

Séjour linguistique à Rome

Apprendre et étudier l'italien à Rome en Italie

Amalgame d’ancien et de moderne, de religieux et de profane, d’harmonie et de chaos, Rome, capitale de l'Italie est bouleversante. Débordant ses limites premières – les sept collines et le Tibre –, Rome étonne, enchante, exaspère… Aucune ville au monde n’est un musée plus riche des efforts civilisateurs de l’homme. Mais la Rome actuelle est avant tout la métropole séculaire d’une nation dynamique, aux prises avec le tourbillon de la politique et des affaires. Dans leur majorité, les Romains d’aujourd’hui restent indifférents à leur environnement grandiose. Ce sont eux pourtant qui contribuent à rendre cette ville si fascinante, en dévorant la vie à pleines dents. Tout, chez eux, n’est que gesticulations, évitant religieusement le soleil, klaxonnant à tue-tête pour célébrer la victoire de leur club de football, garant leur Fiat en triple file et avalant d’un seul trait leur espresso. Choisir Rome pour un séjour linguistique est un excellent choix pour apprendre l'italien.

En voyage linguistique à Rome


population

2,866 millions d'habitants


Environnement

Ville Antique, Fleuve, Mer


temps de vol

2 H depuis Genève

cartographie

A la confluence de l’Aniene et du Tibre, la ville de Rome est située au centre de l’Italie, dans la région du Latium. Le centre de la capitale italienne est à 25 km de la mer Tyrrhénienne, tandis que le centre historique s’étend sur sept collines. Rome se trouve à 228 km au nord de Naples, et à 276 km au sud de Florence. La ville jouit d’un climat méditerranéen, avec des hivers doux et des étés chauds et secs. La mer rafraîchit les températures estivales, alors que le massif des Apennins peut provoquer en hiver des courants d’air froids.

histoire & culture

Ancienne et complexe, l’histoire de la ville de Rome démarre lorsque différentes tribus font alliance autour du VIIème siècle av. J.-C. La fondation de la ville a lieu sur la colline du Mont Palatin. Suite au règne étrusque, la République étend sa domination sur l’Italie et la Méditerranée. Rome devient le centre du monde et la ville la plus peuplée, jusqu’à la décadence de l’Empire, subissant de nombreux pillages. Grâce à la papauté, la Renaissance est une ère faste pour la ville, et les monuments fleurissent. En 1870, l’unité italienne fait de Rome sa capitale. Les visiteurs découvrent ces édifices, témoins d’une longue histoire.

à faire / à voir

Les collines environnantes représentent le patrimoine naturel sur lequel Rome s’est appuyée. Lieu de repos dans cet univers urbain, le Pincio, accessible depuis la Piazza del Popolo, est une promenade agréable, avec ses fontaines et son obélisque. Les sites historiques et les édifices religieux sont légion à Rome : Colisée, Panthéon, Forum romain, Basilique Saint-Pierre, Basilique Saint-Jean de Latran, Piazza Navona…Après un match de football au Stadio Olimpico, la découverte de la cuisine italienne, dans les trattorias ou les pizzérias, est incontournable : légumes frais, morceaux de viandes et pecorino. Les festivités sont avant tout religieuses, mais comptent notamment le festival international du film.

la ville en pratique

Le principal aéroport de la ville, Léonard-de-Vinci de Rome Fiuminico, se trouve au sud-ouest du centre-ville. La desserte de la capitale de l’Italie est également assurée par des lignes ferroviaires, des lignes de bus grande distance, et même des ferries. Sur place, si les embouteillages sont monnaie courante, le réseau de transports urbains compte des lignes de bus, tramway, et métro. Le coût de la vie est élevé. Pour le shopping, les visiteurs peuvent se rendre sur Piazza di Spagna, Via del Corso, Travtevere, Porta Porteseest, ou Viale Marconi.

Office du tourisme de Rome :
Ag. Regionale Promozione Turistica di Roma e del Lazio Spa
Via Parigi, 11    -   00185 Roma
Tél : +39 06 4893 0729

Je trouve mon séjour linguistique à Rome

Résultats de votre recherche: (1)
Tri par
Italie
Rome
Dilit International House
séjour selon la destination
séjour selon la langue
Contacter l'agence la plus proche