Devis en ligne pour votre séjour linguistique
AILS Séjours linguistiques
Ville Boston - AILS Séjours linguistiques
Paysages Boston - AILS Séjours linguistiques

Séjour linguistique à Boston

Apprendre et étudier l'anglais à Boston aux États-Unis

Immersion à Boston

Boston est l'une des premières colonies à se révolter contre la domination des Anglais avec la Boston Tea Party et, de ce fait, est considérée comme un des haut-lieux de la naissance des USA. Dans cette ville surnommée le berceau de la liberté, chaque quartier garde des traces des événements fondateurs de cette grande nation.

De nos jours, Boston allie à son glorieux passé la modernité des entreprises des haute-technologies et l'excellence d'universités de renom telles que le MIT et l'université de Boston (BU). Ayant vu naître plusieurs Américains célèbres comme Benjamin Franklin, John F. Kennedy ou encore Edward Norton, elle est un choix idéal pour apprendre l'anglais au cours d'un séjour linguistique aux USA.

Activités à Boston

Le Freedom Trail

Peint en rouge sur un parcours d'environ 5 kilomètres, ce circuit est la meilleure façon de découvrir Boston à travers 16 monuments historiques et emblématiques de la ville, comme le bâtiment où a été signée la Constitution Américaine ou encore la maison de Paul Revere, qui alerta les colons de l'approche des troupes britanniques. Ce tracé vous promet un retour vers le passé, à l'époque où les États-Unis deviennent indépendants.

Les John F. Kennedy Library & Museum

Le bâtiment, conçu par l'architecte Ieoh Ming Pei, est une véritable œuvre d'art. Cependant, il est surtout connu pour abriter la correspondance du 35è président des États-Unis, assassiné à Dallas en 1963. Racontant la vie de J.F. Kennedy mais également le système politique américain dans sa globalité, il représente un des endroits-clés de Boston pour mieux comprendre the american way of life.

Le Isabella Stewart Gardner Museum

Il s'agit d'une des bâtisses les plus élégantes de la ville. Offerte par une riche Bostonienne dont elle porte le nom, elle accueille de nombreuses toiles de renommée internationale de plusieurs grands peintres tels que Delacroix, James Whistler et Turner. Les amoureux d'art seront conquis par la somptuosité de cette collection personnelle, mais également par l'ensemble des lieux dessinés par Isabella Stewart Gardner elle-même.

Le Boston Duck Tours

Façon amusante de visiter les coins remarquables de Boston, cette compagnie vous propose de choisir votre moyen de locomotion qui vous emmènera sur terre et sur mer au fil d'un parcours riche en découvertes. Vous aurez ainsi l'opportunité de passer sur la Charles River afin d'avoir une magnifique vue sur Boston, mais aussi de voir le TD Garden où jouent les Celtics de Boston.


Votre voyage linguistique à Boston


population

636 500 habitants


Environnement

Bord de mer, Forêts


temps de vol

9 H 50 depuis Genève

cartographie

Boston est située sur le littoral Atlantique nord-est des États-Unis dans le Massachussetts et constitue la limite nord de la mégalopole "BosNYWash", nom désignant la zone urbaine de l’axe Boston/New-York/Washington. Boston est divisée en 28 quartiers, en partie des terre-pleins artificiels bordés par la baie du Massachusetts à l'Estn la colline de Beacon Hill et la rivière Neponset au sud. La région bénéficie d'un climat de façade orientale tempéré, avec une amplitude thermique marquée entre les saisons : des étés chauds et ensoleillés qui se prolongent volontiers jusqu'en septembre voire même jusqu'en en octobre, les fameux "étés indiens" et des hivers froids, venteux et souvent neigeux.

histoire & culture

Habitée par le peuple des amérindiens Algonquins avant la colonisation du Nouveau-Monde, Boston fut fondée en 1630 et baptisée ainsi en hommage à la  ville du Lincolnshire au nord-est de l'Angleterre et où naquirent ses fondateurs. Dès 1636, l'école d'Harvard y ouvrit ses portes, fait à l'origine de sa réputation de capitale intellectuelle de la Nouvelle-Angleterre et de grande ville intellectuelle d'ordre mondial, réputation qu'elle tient toujours. Elle a en outre joué un rôle capital durant la révolution américaine contre la Grande-Bretagne en se rebellant plusieurs fois contre son pouvoir. De nos jours, cette richesse culturelle et ce passé historique fort continuent de donner sa coloration populaire et si particulière aux universités autant qu’aux événements qu'elle organise.

à faire / à voir

Louez un bateau ou prenez le ferry Harbor Express au départ de Long Wharf pour explorer les îles de la baie de Boston : Georges Island, avec son fort séculaire abandonné et sa vue magnifique, Spectacle Island, sa marina et ses 8km de sentiers à parcourir à pieds, à vélo ou à cheval, ou encore Lovells Island ou vous observerez des lapins sauvages en train de gambader puis poussez jusqu'à Little Brewster Island pour admirer le majestueux Boston Light, plus ancien phare des U.S.A. Entre 2 cours d'anglais, prélassez-vous dans l'esplanade de Charles River au beau milieu de la ville ou marchez sur les pas des héros américains du Freedom Trail ("Chemin de la Liberté") à travers 16 lieux emblématiques de la Guerre d'Indépendance.

la ville en pratique

Moyen de transport préféré des bostoniens, vous trouverez des vélos en libre-service mis à disposition par la ville de Boston et vous pourrez parcourir les presque 300km de pistes cyclables  pour découvrir la ville sous tous ses angles. Pour les moins sportifs, la ville dispose d'un réseau complet de métros et bus ainsi que des ferries. Le coût de la vie y est raisonnable : comptez environ 45€ le repas pour 2 dans un restaurant moyen contre 53€ à Paris et vous trouverez des centres commerciaux aux abords et dans la ville, ainsi que de nombreuses boutiques notamment dans le quartier de Back Bay et sur Newbury Street.

Office de tourisme de Boston :
Boston Mayor, 1 City Hall Square, Boston MA 02109, U.S.A.
Téléphone : +1 617 635 4500

Je trouve mon séjour linguistique à Boston

Résultats de votre recherche: (4)
Tri par
Etats-Unis
Boston
ELC
Etats-Unis
Boston
ELS Language Centers - Downtown
Etats-Unis
Boston
Kaplan Fenway
Etats-Unis
Boston
LAL
séjour selon la destination
séjour selon la langue
Contacter l'agence la plus proche