Devis en ligne pour votre séjour linguistique
GENEVE   022 827 36 00   |   LAUSANNE   021 647 67 60
Paysages San Francisco - AILS Séjours linguistiques
Paysages San Francisco - AILS Séjours linguistiques

Séjour linguistique à San Francisco

Apprendre et étudier l'anglais à San Francisco aux États-Unis

Partez suivre des cours d'anglais à San Francisco. Vous découvrirez une ville nuancée, tant dans son architecture que dans sa population, qui feront de votre stage en immersion une expérience inoubliable.


Une ville magnifique et variée

Grande ville du nord de la Californie, San Francisco a servi de cadre à tant de films et de séries que ses rues et ses collines sont connues dans le monde entier. Des hauteurs de San Francisco, on découvre un paysage de rêve d’une étonnante variété : les vagues déferlantes du Pacifique, les eaux calmes de la baie avec ses îles enveloppées de mystère dont la célèbre Alcatraz et d’autres collines, parsemées de manoirs, de fantasques villas victoriennes ou de fiers gratte-ciel.

Les quartiers de San Francisco

La ville est composé d'environ 90 quartiers, tous différents les uns des autres. Citons en quelques-uns : le quartier commercial de Market Street, le coin hippie de Haight-Ashbury, l'exotique Chinatown ou encore le touristique Fisherman's Wharf. Il y a toujours des choses à faire dans cette ville multiculturelle et animée.

Apprendre l'anglais à San Francisco est donc une excellente opportunité pour un étudiant qui souhaite faire un séjour linguistique aux États-Unis. Faites votre choix parmi les écoles de langues que nous avons sélectionnées pour vous.

Excursions en Californie

San Francisco est le point de départ idéal pour de nombreuses excursions dans le nord de la Californie. Voici quelques idées de visites pour les weekends :

  • Visitez les célèbres vignobles de Nappa Valley
  • Admirez les paysages dans l'extraordinaire parc national de Yosemite
  • Étonnez-vous devant les séquoïas géants à Muir Woods
  • Explorez la côte pacifique en descendant à Monterey et Carmel
  • Faites la tournée des magasins, des galeries d'art et des cafés à Sausalito

Attractions

San Francisco fait partie de ces villes où il est pour ainsi dire impossible de s'ennuyer. Il y a des choses à découvrir, à voir et à faire pour tous les goûts et tous les budgets. Nous avons sélectionné quelques endroits à découvrir après les cours:

Le Golden Gate Bridge

Le pont du Golden Gate garde l'entrée de la ville par la mer et fait souvent figure de symbole de San Francisco. L’imposante structure rouge longue de presque deux kilomètres se traverse à pied ou à vélo pour profiter des vues de la Baie et du pénitencier d’Alcatraz.

La prison d'Alcatraz

L’ancienne prison tristement célèbre se trouve sur l’île du même nom au milieu de la Baie de San Francisco et abrite les souvenirs de certains des criminels les plus fameux des États-Unis. Pour pratiquer, faites la visite avec un audio-guide en anglais.

North Beach et Coit Tower

Le quartier italien, avec ses terrasses de café, ses restaurants et ses boutiques charmantes, prend un air romantique presque européen. Emportez votre appareil photo pour immortaliser la vue de la baie et des ponts depuis la Coit Tower située au sommet de Telegraph Hill.

Le Fisherman's Wharf

Fisherman's Wharf est le quartier le plus visité par les touristes. De nombreux artistes de rue attirent l’attention des flâneurs qui visitent les boutiques amusantes sur Pier 39 en front de mer et dans des centres commerciaux comme Ghirardelli Square, The Cannery ou encore Anchorage Square. Poissons et fruits de mer sont au menu dans une ambiance portuaire.

Les quartiers chinois et japonais

Chinatown, dont l’entrée est marquée par l’arche monumentale de la “Dragon's Gate”, foisonne de boutiques, de restaurants et de marchés exotiques fréquentés par la plus grande communauté chinoise d’Amérique de Nord. San Francisco possède également un quartier japonais pittoresque, Japantown, moins typique que Chinatown mais également à découvrir pour son centre commercial, ses restos et ses cafés dépaysants.

Le Golden Gate Park

Le Golden Gate Park est un énorme parc de 5 km de long et d’un km de large, planté d’eucalyptus et de pins et parsemé de jardins dont les admirables Japanese Tea Garden et Botanical Gardens. Prévoyez un pique-nique, louez un vélo ou des rollers, jouez au golf ou bien faites du pédalo sur le petit lac. Le parc abrite également une immense serre, l’Académie des Sciences et le Musée des beaux arts Young.

Le Cable Car

Ce système de tramways à traction par câble fait partie du système de transports en commun de la ville mais il est plutôt utilisé par les touristes. Superbes vues garanties quand le tramway escalade les célèbres collines de San Francisco.

Le San Francisco d'AILS

Venla d’AILS Belgium aborde quelques aspects de son séjour à San Francisco :

“A San Francisco, j’adore le quartier de Haight Ashbury, avec ses maisons victoriennes colorées et son ambiance hippie toujours actuelle. Au programme d’une journée idéale? Arrêt photo à Alamo Square pour immortaliser les façades victoriennes sur fond de gratte-ciels, puis shopping bohème et trendy sur Haight Street (vêtements vintage chez Aardvak’s et musique au mythique magasin Amoeba’s). On récupère en s’offrant un lunch délicieux dans l’un dans petits restos pas chers de la rue: soupe thaïlandaise ou quesadilla mexicaine chez Balazo’s, puis glace made in USA pour couronner le repas multiculturel. Pour brûler les calories, on peut louer des rollers et sillonner les allées fleuries et boisées de l’impressionnant Golden Park jusqu’à la plage d’Ocean Beach et terminer l’après-midi par une sieste au soleil. Le soir, retour au centre près des écoles pour savourer un délicieux dessert en contemplant les lumières de la ville depuis la terrasse chauffée du Cheesecake Factory sur Union Square.”

En vrac, quelques autres tuyaux (un tout petit peu) hors des sentiers battus pour un séjour linguistique réussi à San Francisco :

  • Revoir ses classiques assis dans l’herbe au festival gratuit Shakespeare in the Park (en été)

  • Faire des rencontres aux évènements gratuits des Yerba Buena Gardens (avril à octobre)

  • Faire du vélo à Angel Island

  • Aller au MOMA (musée d’art moderne) gratuitement le 1er mardi du mois

  • Lire des mangas en mangeant des nouilles japonaises dans un café de Japantown

  • Gravir Twin Peaks (pourquoi pas en courant ?) pour surplomber toute la ville du regard

  • En mai, chausser ses baskets et se déguiser pour les 12km de course (ou de marche) farfelus et délirants du Bay to Breakers

En voyage linguistique à San Francisco


population

837 442 habitants


Environnement

Ville, Océan, Îles


temps de vol

13 H 30

cartographie

San Francisco, ou "Frisco" se situe en Californie, sur la péninsule éponyme entre la baie de San Francisco à l'est, l'océan Pacifique à l'ouest et le détroit du Golden Gate au nord. Son territoire naval est parsemé d'îles dont certaines célèbres comme Alcatraz ou Yerba Buena Island. La ville est, quant à elle, bâtie sur plus de 50 collines qui contribuent à créer une multitude de microclimats parmi lesquels le fameux brouillard san-franciscain. Globalement, le climat de la région est de type méditerranéen frais, avec des étés secs qui durent parfois jusqu'en septembre ("étés indiens"), des hivers humides et des températures douces toute l'année rarement glaciales ou caniculaires agrémentées d'une brise quasi-omniprésente.

histoire & culture

A l'origine, la région de San Francisco était peuplée par les amérindiens Ohlones ("Peuple de l'Ouest"). La ville fut fondée en 1776 et doit en son essor économique comme démographique à la Ruée vers l'Or du 19ème siècle ainsi qu'à la découverte de gisements de pétrole et d'argent, alimentés ensuite par les transactions financières qui s'en suivirent. De nos jours, l'économie de S.F. est basée sur le tourisme, la finance (héritage de la Ruée vers l'Or) et la haute-technologies avec la célèbre Silicon Valley, non loin. C'est la "ville des start-up" avec une grande concentration de PME en son sein (près de 90% des entreprises de la ville) mais aussi une ville réputée pour le développement de contre-cultures, bastion des beatniks et hippies.

à faire / à voir

Que vous soyez plutôt sportif, artiste, intellectuel ou les 3, vous ne serez pas déçu par votre séjour linguistique à San Francisco : du surf dans la baie ou l'océan aux balades dans le Fisherman's Wharf avec ses artistes de rue et ses boutiques innombrables en passant par la Silicon Valley, découvrez les panoramas merveilleux qu'offre le brouillard sur le pont Golden Gate depuis les hauteurs d'une des 50 collines qui parsèment la ville ! Passez par l'Embarcadero pour explorer son marché de produits frais locaux et découvrez l'immense Golden Gate Park, son lac Stow et ses jardins botaniques surprenants pour des balades et pique-niques dans l'ambiance détendue qui fait le succès de la Californie. Le port de S.F. propose aussi de nombreuses croisières entre ses îles et vers le Mexique !

la ville en pratique

Pour vos déplacements à San Francisco, la ville dispose d'un réseau de bus, trolleybus, métros, tramways et train express Bart (Bay Area Rapid Transit) ainsi que ses fameux cable cars. La locationde voitures est également un moyen pratique de se déplacer en autonomie dans la région. Le coût de la vie à San Francisco est raisonnable : comptez environ 56€ le repas pour 2 dans un restaurant de classe moyenne et 40€ le jean de type Levis 501 ... Enfin, la ville regorge de centre-commerciaux et de boutiques plus ou moins luxueuses pour vos envies shopping.

Office de tourisme de San Francisco :
900 Market Street, San Francisco, CA 94102, U.S.A.
Téléphone : +1 415 391 2000

Je trouve mon séjour linguistique à San Francisco

Résultats de votre recherche: (2)
Tri par
Etats-Unis
San Francisco
EC
Etats-Unis
San Francisco
Kaplan
séjour selon la destination
séjour selon la langue
Contacter l'agence la plus proche